pour un rapide aide memoire ... http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=853
donc je me retrouve avec plus de la moitié des jetons en sortant le deuxieme en jetons , tous les autres ont beaucoup que moi le plus gros doit avoir 3500 jetons alors que j en ai 10000 ... les croupiers sont tres serviables avec moi , tous les yeux sont braqués sur moi et les flashs crepitent autour de ma tete ....
Neanmoins je n en perds pas moins ma concentration , du moins j'essaie , car contrairement à ce que l on pourrait croire , c est là ou la pression est la plus forte car si je foire ce ne sera que de ma faute ...
j essaie de me souvenir des conseils donnés par mon coach fougan qui certes n est pas là mais ne cesse d appeller tous ces contacts à l acf pour me joindre via le telephone .....
juste apres mon as valet , je me retrouve avec as dame utg+1, le gros blinds est short stack nous sommes encore six dans la partie .
je decide d'envoyer fort pour que personne ne vienne chatter sur ma tete , finalement le gros blinds ne me crois pas et fais tapis il reste tres peu à rajouter environ 500 (de memoire blind 200-400 , ma relance à 2000 )
donc je paie roi dix contre as dame , et je perds le coup et le fait doubler , juste apres je me retrouve avec les dames , de nouveau on m envoie tapis le mecs à un tapis de 2000 environ , je paie , as roi pour l autre (futur vice champion) je perds à nouveau le coup donc je me retrouve aux environ de 6000 , je suis degouté et je joue hyper serrure ...
je me retrouve à nouveau avec as dame , le mec utg +1 fait tapis je decide de folder le mecs derriere moi paie les jeux les 8 contres les 7 pour le payeur ... le flop dame 7 x turn as river as là je me dis que j aurais pu gagner le tournois sur cette main là mais je suis pas degouter il ne reste plus que 5 joueurs j ai remonter aux environs de 7000 on me respecte assez à la table pour que les blinds ne me font pas trop mal ...
le jeux à 5 joue assez serré on ne voit que tres peu de main , heureusement je joue assez agressif et au vu des jeux montrés on me respecte donc j arrive à monter petit à petit mais aucun joueur ne sort avant au moins 40 minutes . finalement le tournois se prolonge , je decide de recommencer d' attaquer je sors le 4 e avec 9-10 suited , je relance le gros blinds en sachant qu il va m envoyer sa boite , je le paie apres un instant de reflexion et je touche mon dix et il est out , le 3 e je suis au petit blind (300-600) je relance le gros à 1800 il me paie (son tapis etait de 2500 donc il lui reste 700) je suis surpris qu il ne fasse que caller .
le flop 8 - 5 - 3 rien d extraordinaire , pas de tirage de flush , je checke , bien evidemment il m envoie boite , payé instantanement par moi meme les jeux as 6 contre as valet , et je gagne avec mon valet kicker ....
j arrive en demi finale avec 15500 jetons contre 2500 , je suis assez content de moi et je me vois bien gagner le tournois ...
premiere main de la finale : j ai valet 9 , aucune relance preflop on vient de monter à 400-800 de memoire , le flop 9-8 -x , il envoie tapis je reflechis et finalement je paie il a dame dix donc deux over cards , et il chope sa dame à la river , il monte aux environ de 4700
deuxieme main : pre flop il est de petit blind et m envoie tapis , ma main 9-9 , je paie assez content de moi , lui il a as 9 , je jubile quoi que je suis inquiet car je sens l'as , et un as tombe . je me retrouve derriere lui en jetons 9400 contre 9000 un peu pres .
troisieme main : je calle sa blind avec valet dix , il checke flop valet 9 3
il envoie tout de suite à tapis ... la je suis bien embeté , je reflechis longtps , finalement je paie car je sais que c est sa technique d envoyer son tapis à tout vas ...
il a 3-6 de memoire , j ai eu un doute quand il a retourné sa main j ai eu peur de la double paire mais non j etais bien devant ...
il perds le coup et se retrouve à tapis avec son gros blinds , sans regarder mais cartes je le paie et je gagne LE FRANCE POKER TOUR 2006
ce fut assez intense pour le coeur mais j etais reellement content qu il y est autant de lillois derriere moi (touf , didier , pierre entre autres) ...
Neanmoins je n ai pas realisé tout de suite combien j avais gagné , tout ce que je savais c est que pierre serait ravi
et fougan aussi ....
voila mes amis , à une prochaine à une table de poker ...
suite et fin du champion du fpt 2006
Modérateur : Membres du comité d'administration
suite et fin du champion du fpt 2006
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
non non j ai un peu de memoire , et en tournois tu es tellement concentré que normalement tu enregistre tout dans ta tete . pour ma part je suis un gros joueurs de cartes et en general qd j y joue beaucoup , je les rejoue dans la nuit (surtout qd je me suis pris un gros bad beat ou que j ai fais n imp )
Enfin bref tout ça pour dire les cartes j adore et le poker tout autant donc je me souviens de tout des lors que cela m interesse et que je suis concentré .
Enfin bref tout ça pour dire les cartes j adore et le poker tout autant donc je me souviens de tout des lors que cela m interesse et que je suis concentré .
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
- BrotherBosco
- Quinte
Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »