Merci pour vos réactions.
Mes commentaires en vrac:
1) Même si ca me titille, je ne suis pas fan du 3-bet pré-flop ici. 67s m'apparaît comme une main en or pour connecter sur bon nombre de flops et craquer des grosses mains, je me broquerai ici avec une belle equity sur chaque combo-draw, doubles paires, brelans floppés et pourrait soutirer beaucoup de jetons aux premiums de Vilain si je touche mon board.
Or, si je 3-bet et qu'on me revient dessus, je n'ai plus qu'à bêtement me coucher sans avoir vu mon flop. Ici, on me propose de voir le flop pour un investissement inferieur à 5% de mon stack (bonnes implied odds) + la position, je préfère largement le call.
Quitte à 3-bet light, je préfère une main à potentiel inferieur de type Kxs - Suited connectors à 2-3 gapers (ex: 69s - 6Ts) - Connectors offsuit avec ou san gaper (89o - 8To) oú je serai moins decu de devoir fold sur 4-bet si mon move ne passe pas.
2) Au flop, l'option passive ne me plaît pas du tout. J'envisage la situation comme suit: PLZ a une main lambda (pour l'instant raise et c-bet... il peut avoir tout et n'importe quoi), l'autre larron est certainement faible (vu le board il aurait très certeinement raise ses doubles paires, brelans et combo draws supérieurs au mien)... J'estime avoir plusieurs facons de gagner le coup en aggressant et me commitant sur ce flop:
a) Fold Equity, en raise je représente beaucoup de force, je n'aurai jamais moins qu'un combo draw ici et souvent 2 paires ou brelan,
b) Bonne équité contre les mains qui vont me pousser à tapis (45% vs AJ+ et 40% vs 2 paires et sets environ).
EDIT: sauf combo draws superieurs
C'est comme ca que j'aime jouer ces mains, maintenant je me demande si cela est optimal contre de très bons joueurs: avais-je de la FE contre les AJ+ de PLZ ici?
Pour l'anecdote, voici la fin du coup:
MindTheFrog: raises 2976 to 4452
Plz Shove: raises 2976 to 7428
lovabiht: folds
Commentaires: Il min-reraise très vite -> il souhaite m'isoler et ne pas laisser lovabiht chercher son (probable) tirage à moindre frais, dans le même temps il se commit sur ma boîte. De mon côté, hors de question de fold sur son mini raise ou de call pour fold turn si je miss -> la boite m'apparait comme la seule solution interessante vu ce que j'ai deja investit et j'ai une bonne équité contre toute sa range sauf les combo draws superieurs.
MindTheFrog: raises 9079 to 16507 and is all-in
Plz Shove: calls 9079
*** TURN ***
*** RIVER ***
*** SHOW DOWN ***
Plz Shove: shows (a full house, Aces full of Queens)
MindTheFrog: shows (a flush, Ace high)
!!! Tout ca avec top paire, WTF!!? Comment est-ce possible, s'il n'etait pas un shark notoire, j'aurais trouvé ca fishy et n'aurais jamais posté...
Du coup je me remets en question, ce move est-il EV- si on a 0 FE contre un très bon joueur avec AJ+?
Comment peut-il call mon raise flop, je représente tellement de force... Est-ce juste mon sizing qui est trop faible? Ou est-ce mon sharkscope de fish qui fait qu'il ne lâche pas? (Oui, oui, je bad run et joue mal depuis quelques mois notamment sur PS
)
Moi pas avoir tout compris (en plus le board est cruel mais ca c'est une autre histoire
)