Quelles sont vos BD préférées ?
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
Quelles sont vos BD préférées ?
Histoire l'alléger le topic "lecture"
Pour ma part :
- Le combat ordinaire de Larcenet. C'est drôle et triste à la fois. C'est sensible, touchant, juste. A la fois poignant et léger, divertissant et profond. Bref, c'est la vie. Une claque assurée !
- Le retour à la terre de Larcenet. Beaucoup plus léger et drôle. Un coup de coeur personnel. En lisant ça, je me suis demandé s'il me connaissait
- La série Donjon de Yohan Sfar et Lewis Trondheim. L'heroic Fantasy revisitée avec plein de métaphores philosophiques dedans. Une collection déjà pléthorique, mais dans le donjon, tout est bon !
- La quête de l'oiseau du temps de Loisel. Un classique d'Heroic Fantasy
- Sillage de Morvan et Buchet. Une série best seller (mais sympa quand même) de Science fiction qui aborde les thèmes contemporains (terrorisme...)
Pour ma part :
- Le combat ordinaire de Larcenet. C'est drôle et triste à la fois. C'est sensible, touchant, juste. A la fois poignant et léger, divertissant et profond. Bref, c'est la vie. Une claque assurée !
- Le retour à la terre de Larcenet. Beaucoup plus léger et drôle. Un coup de coeur personnel. En lisant ça, je me suis demandé s'il me connaissait
- La série Donjon de Yohan Sfar et Lewis Trondheim. L'heroic Fantasy revisitée avec plein de métaphores philosophiques dedans. Une collection déjà pléthorique, mais dans le donjon, tout est bon !
- La quête de l'oiseau du temps de Loisel. Un classique d'Heroic Fantasy
- Sillage de Morvan et Buchet. Une série best seller (mais sympa quand même) de Science fiction qui aborde les thèmes contemporains (terrorisme...)
- hobbes
- Quinte
- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
Calvin et Hobbes !! rien de plus drôle n'existe
quelques mangas : Fullmetal Alchemist, monster et surtout L'habitant de l'infini
Sin City
j'avais adoré la série Persepolis (je vous conseille le film d'ailleurs)
en ce moment je me fait Y, le dernier des hommes une BD américaine sur un monde ou le héros est le dernier mâle vivant sur terre(avec son singe) suite à un virus mystérieux
la série Réglement de contes
quelques mangas : Fullmetal Alchemist, monster et surtout L'habitant de l'infini
Sin City
j'avais adoré la série Persepolis (je vous conseille le film d'ailleurs)
en ce moment je me fait Y, le dernier des hommes une BD américaine sur un monde ou le héros est le dernier mâle vivant sur terre(avec son singe) suite à un virus mystérieux
la série Réglement de contes
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
- Yannick LE
- Hauteur As
-
- Quinte
.les classiques : largo whinch, thorgal et 13 (debut de serie car ensuite ca s essoufle)
.classique et bizaroide : clan des chimers, le chants des stryges
.belle BD : les passagers du vent
.retour a la terre et combat ordinaire (+1 avec manud)
.tres barré sur la religion : triangle secret , inri, le decalogue et le legataire. auquel je rajoute le fantastique "le grand pouvoir du chninkel" . mais aussi le 3eme testament qui lui ce deroule au moyen age
.dans la meme lignée mais beaucoup moins reel : histoire secrete (ou l histoire de 4 freres et soeurs possedant des amulettes leur permettant d etre l egal d un dieu)
.annees 30 aux usa : la cuisine du diable (dans le monde de la mafia...)
.oko (pour l instant peu de volume mais l histoire d un apprenti moine accompagné d un samourai et d une drole de bebete)
.golden city (tres classique comme bd, se deroulant dans un univers un peu futuriste)
.lanfeust, trolls... mais bon la aussi un essouflement au fil des volumes. bien comique quand meme
.mort de rire : calvin et hobbes !!!!!!!!!! rats, baker street (l histoire de sherlock holmes revue et corrigée)
.bien barré aussi : phenomenum, volunteer, prophet, sanctuaire, terres d ombres, extra muros
.tres belle serie heroic fantaisy : la complaintes des landes perdues. heroic et rigolo y a aussi hauteville house (dans un univers tres jules vernien). on peu aussi rajouter : anges, paradis perdu, excalibur, la quete de l oiseaux du temps
.moins aimé : gil st andre, alpha, tatanka, garulfo, les maitres de l orge
.incontournables : asterix, tintin, boule et bill, le chat
.classique et bizaroide : clan des chimers, le chants des stryges
.belle BD : les passagers du vent
.retour a la terre et combat ordinaire (+1 avec manud)
.tres barré sur la religion : triangle secret , inri, le decalogue et le legataire. auquel je rajoute le fantastique "le grand pouvoir du chninkel" . mais aussi le 3eme testament qui lui ce deroule au moyen age
.dans la meme lignée mais beaucoup moins reel : histoire secrete (ou l histoire de 4 freres et soeurs possedant des amulettes leur permettant d etre l egal d un dieu)
.annees 30 aux usa : la cuisine du diable (dans le monde de la mafia...)
.oko (pour l instant peu de volume mais l histoire d un apprenti moine accompagné d un samourai et d une drole de bebete)
.golden city (tres classique comme bd, se deroulant dans un univers un peu futuriste)
.lanfeust, trolls... mais bon la aussi un essouflement au fil des volumes. bien comique quand meme
.mort de rire : calvin et hobbes !!!!!!!!!! rats, baker street (l histoire de sherlock holmes revue et corrigée)
.bien barré aussi : phenomenum, volunteer, prophet, sanctuaire, terres d ombres, extra muros
.tres belle serie heroic fantaisy : la complaintes des landes perdues. heroic et rigolo y a aussi hauteville house (dans un univers tres jules vernien). on peu aussi rajouter : anges, paradis perdu, excalibur, la quete de l oiseaux du temps
.moins aimé : gil st andre, alpha, tatanka, garulfo, les maitres de l orge
.incontournables : asterix, tintin, boule et bill, le chat
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
- NaturalBornKiller
- Couleur
+1 avec la complaintes des landes perdues !
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
- hellboychess
- Full
- NaturalBornKiller
- Couleur
hellboychess a écrit :+1 aussi... Excellente BD. Beaucoup de tomes tous aussi bien encrés les uns que les autres.
Tiens !
je viens de voir qu'il y a en un 5e de sorti ...
J'avais acheté le coffret avec les 4 premiers et pour moi ca s'arrêtait là !
qq a lu le 5e ?
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
- lordofmarcel
- Hauteur As
Revenir vers « Livres, BDs... »