un call river difficile...
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
un call river difficile...
Contexte : tournoi 180 joueurs 18 payés
Il reste environ 40 joueurs et vous êtes dans les 10 premiers en chips.
BATT1999 est agressif, mais pas idiot.
Il raise bcp mais sait lâcher un coup s'il se sent derrière...
PokerStars Game #11044975210: Tournament #56007477, $4.00+$0.40 Hold'em No Limit
- Level VII (150/300) - 2007/07/20 - 20:10:14 (ET)
Table '56007477 18' 9-max Seat #4 is the button
Seat 2: january_icey (3790 in chips)
Seat 3: cszramka (4055 in chips)
Seat 4: langly111 (6352 in chips)
Seat 5: BATT1999 (9479 in chips)
Seat 6: Orchid 57 (5097 in chips)
Seat 7: manifest314 (11601 in chips)
Seat 8: Booking (4347 in chips)
Seat 9: Manu7304 (9688 in chips)
january_icey: posts the ante 25
cszramka: posts the ante 25
langly111: posts the ante 25
BATT1999: posts the ante 25
Orchid 57: posts the ante 25
manifest314: posts the ante 25
Booking: posts the ante 25
Manu7304: posts the ante 25
BATT1999: posts small blind 150
Orchid 57: posts big blind 300
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Manu7304 [:Ks ]
manifest314: folds
Booking: folds
Manu7304: calls 300
january_icey: folds
cszramka: folds
langly111: folds
BATT1999: calls 150
Orchid 57: checks
*** FLOP *** [:Kd ]
BATT1999: checks
Manu7304: bets 600
BATT1999: raises 900 to 1500
Orchid 57: folds
Manu7304: calls 900
*** TURN *** [:Kd ] [:3c]
Manu7304: checks
*** RIVER *** [:Kd ] [:4s]
BATT1999: bets 1500
A vous...
Il reste environ 40 joueurs et vous êtes dans les 10 premiers en chips.
BATT1999 est agressif, mais pas idiot.
Il raise bcp mais sait lâcher un coup s'il se sent derrière...
PokerStars Game #11044975210: Tournament #56007477, $4.00+$0.40 Hold'em No Limit
- Level VII (150/300) - 2007/07/20 - 20:10:14 (ET)
Table '56007477 18' 9-max Seat #4 is the button
Seat 2: january_icey (3790 in chips)
Seat 3: cszramka (4055 in chips)
Seat 4: langly111 (6352 in chips)
Seat 5: BATT1999 (9479 in chips)
Seat 6: Orchid 57 (5097 in chips)
Seat 7: manifest314 (11601 in chips)
Seat 8: Booking (4347 in chips)
Seat 9: Manu7304 (9688 in chips)
january_icey: posts the ante 25
cszramka: posts the ante 25
langly111: posts the ante 25
BATT1999: posts the ante 25
Orchid 57: posts the ante 25
manifest314: posts the ante 25
Booking: posts the ante 25
Manu7304: posts the ante 25
BATT1999: posts small blind 150
Orchid 57: posts big blind 300
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Manu7304 [:Ks ]
manifest314: folds
Booking: folds
Manu7304: calls 300
january_icey: folds
cszramka: folds
langly111: folds
BATT1999: calls 150
*** FLOP *** [:Kd ]
Manu7304: bets 600
BATT1999: raises 900 to 1500
Orchid 57: folds
Manu7304: calls 900
*** TURN *** [:Kd ] [:3c]
Manu7304: checks
*** RIVER *** [:Kd ] [:4s]
BATT1999: bets 1500
A vous...
Il complete juste de 150 au SB... il peut avoir n'imp mais pas enorme, faut ecarter AA et KK donc tu as top paire, mais il peut tres bien avoir le roi aussi et ton kicker n'est pas beau...
Il peut aussi avoir et touché une des carte du flop mais pas a carreau, ce qui explique son check raise au flop, tirage flush max et petite paire du board... si c'est le cas, meme s'il rate son tirage flush, il peut tres bien avoir touché une double paire sur la river ou la quinte !
Autre possibilité il a une pocket pair quelconque (eventuellement avec un carreau) et tente l'arrache sur le flop, check la turn pour voir ta reaction, et tente l'arrache sur la river... c'est la seule possibilité que tu aies d'emporter le coup... sauf s'il a les 4 ...
Tu as juste top paire, mais kicker qui prend l'eau ... C'est plus sage de Folder !
Il peut aussi avoir et touché une des carte du flop mais pas a carreau, ce qui explique son check raise au flop, tirage flush max et petite paire du board... si c'est le cas, meme s'il rate son tirage flush, il peut tres bien avoir touché une double paire sur la river ou la quinte !
Autre possibilité il a une pocket pair quelconque (eventuellement avec un carreau) et tente l'arrache sur le flop, check la turn pour voir ta reaction, et tente l'arrache sur la river... c'est la seule possibilité que tu aies d'emporter le coup... sauf s'il a les 4 ...
Tu as juste top paire, mais kicker qui prend l'eau ... C'est plus sage de Folder !
Dernière édition par ChumaDe le Dimanche 22 Juillet 2007 09:53, édité 1 fois.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
perso :
je ne rentre pas preflop, k7 hors de position n a aucun interet a etre juste limpé... si tu veux jouer cette main faut relancer
fold sur le check raise au flop, 3 carreaux ca pu trop. d allieurs j aurais meme pas bet sur ce flop la
fold a la river, tu ne bats qu un bluff!!! n importe quel roi te bats
y a tout sur ce board qontre toi : couleur, quinte... et tu n as qu une paire kickée 7
je ne rentre pas preflop, k7 hors de position n a aucun interet a etre juste limpé... si tu veux jouer cette main faut relancer
fold sur le check raise au flop, 3 carreaux ca pu trop. d allieurs j aurais meme pas bet sur ce flop la
fold a la river, tu ne bats qu un bluff!!! n importe quel roi te bats
y a tout sur ce board qontre toi : couleur, quinte... et tu n as qu une paire kickée 7
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
bah, j'étais de SB, je peux bien avoir n'importe quoi...
(d'ailleurs, j'avais n'importe quoi : )
Je complète logiquement pour la cote.
Je touche rien au flop, je checke.
Il bet, mais son bet ne veut rien dire vu qu'il le fait dans 100% des cas s'il ne rencontre pas de résistance.
Du coup, je décide de tenter de voler le coup. Le board est dangereux, ça me parait être un bon spot pour un bluff. Je fais donc un petit raise qui est sensé faire peur. Il call
Je checke la turn, il checke derrière ce qui achève de me convaincre qu'il est pas gros.
Du coup, j'envoie un bet que je pense sympa à la river. A ce stade, pour moi, je représente la flush floppée. Apparemment, je suis pas très crédible
Remarque que si j'ai un 5, c'est pareil...
Il bet, mais son bet ne veut rien dire vu qu'il le fait dans 100% des cas s'il ne rencontre pas de résistance.
Du coup, je décide de tenter de voler le coup. Le board est dangereux, ça me parait être un bon spot pour un bluff. Je fais donc un petit raise qui est sensé faire peur. Il call
Je checke la turn, il checke derrière ce qui achève de me convaincre qu'il est pas gros.
Du coup, j'envoie un bet que je pense sympa à la river. A ce stade, pour moi, je représente la flush floppée. Apparemment, je suis pas très crédible
ta déduction, c'est "j'ai top pair, je suis le roi du monde", tu m'excuse de pas la suivre les yeux fermés hein
C'est justement parce que c'est pas énorme 1500 (la moitié du pot quand même...) que c'est sensé faire peur.
Le truc, c'est que sur ces tournois, faut pas essayer la subtilité : tu bet lourd quand t'es gros, tu couches quand t'as rien, ça gagne...
C'est justement parce que c'est pas énorme 1500 (la moitié du pot quand même...) que c'est sensé faire peur.
Le truc, c'est que sur ces tournois, faut pas essayer la subtilité : tu bet lourd quand t'es gros, tu couches quand t'as rien, ça gagne...
3blind a écrit :je call sa pu le tirage loupé ou les QQ peut etre les As?
moi je paye top paire je l'ai senti! je l'ai top paire ! et il doit te resté un petit 7000 ou 6000 aprés! si tu apres double ,tu est au dessus de 10000 perso je paye sans regrets!
ca pu aussi le 5, les 2 paires, le roi meilleur kicker (c est a dire n importe quel roi)...
trop bonne deduction... y a des moments je me demande comment certains font pour gagner!!! ah oui je sais :
la chatte...
ManuD a écrit :bah, j'étais de SB, je peux bien avoir n'importe quoi...
Je ne vois vois pas trop où tu as la cote ?
Si je ne me plante pas tu as une cote financière d'environ 7,5 contre 1, mais qu'elles sont tes chances de remporter le coup ?
Au moins avec deux paires ? Ce qui doit faire du 8%, soit environ 11 contre 1.
(corrigez-moi si je me trompe, je ne suis pas sûr de moi )
Donc perso, je ne rentre pas dans le coup avec ça.
Après, une fois que tu es dedans et que tu penses que l'autre est sur un bluff :
- soit tu couches car tu t'embarques dans un bluff total risqué.
- soit tu surrelances comme tu l'as fait.
Par contre, le raisonnment de 3blind n'est pas si bête que ça, mais peut-être mal exprimé :
Le mec te call car il ne ne voit pas sur une couleur, au mieux sur un As de carreau.
Le checke à la turn veut soit dire que t'es à tirage ou que tu l'as eu au flop. Mais par contre, si t'avais eu les rois, t'aurais sûrement misé pour ne pas donner de cartes gratuites, donc pour lui tu n'as pas les rois.
Il checke aussi car il a peur du tirage ou d'un nouveau ckeck-raise qui le ferair certainement folder.
A la river, ton bet pour moi n'est pas assez fort, car en suivant ce raisonnement, si t'avais les rois, t'aurais misé plus.
Pour la flush que tu veux représenter, si t'es max, tu peux miser pareil, mais comme il t'a payé au flop en pensant que t'étais peut-être à tirage, il suit ce raisonnement sur la river.
Donc pour moi, avec dans cette situation, soit je couche au flop, mais si je paie, je paie aussi la river dans ces conditions et avec cette lecture.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Cool story bro
ManuD a écrit :Le truc, c'est que sur ces tournois, faut pas essayer la subtilité : tu bet lourd quand t'es gros, tu couches quand t'as rien, ça gagne...
Tout à fait d'accord avec toi.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !
Cool story bro
Cool story bro
pot = 950, en position de sb il y a donc 150 pour 950, plutot interessant comme cote...
ici les cartes n ont que peux d interet, le but etant ensuite de faire croire a l adversaire que l on a un jeu.
l erreur de manu est a la turn, tu ne dois pas laisser de carte gratuite, apres ton check raise du flop tu aurais du en remettre une petite couche, histoire de voir si l autre est a la chasse a la couleur avec une main style kq ou kj avec un carreau
seul le fait de ne pas bet a la turn peux indiquer ton bluff dans ce coup ci
par contre payer a la river alors qu il ne bat qu un bluff... c est plus que limite, trop de main peuvent battre ce k7
nodread a écrit ::shock:
pot = 950, en position de sb il y a donc 150 pour 950, plutot interessant comme cote...
ici les cartes n ont que peux d interet, le but etant ensuite de faire croire a l adversaire que l on a un jeu.
l erreur de manu est a la turn, tu ne dois pas laisser de carte gratuite, apres ton check raise du flop tu aurais du en remettre une petite couche, histoire de voir si l autre est a la chasse a la couleur avec une main style kq ou kj avec un carreau
seul le fait de ne pas bet a la turn peux indiquer ton bluff dans ce coup ci
par contre payer a la river alors qu il ne bat qu un bluff... c est plus que limite, trop de main peuvent battre ce k7
Je veux bien, c'est intéressant, mais pourrais-tu m'expliquer cela avec une main comme 37 ?
(c'est vraiment une question , car par rapport à son jeu je ne vois pas l'intérêt )
Par contre payer la river n'est pas si limite que ça car en suivant mon raisonnement, je ne vois pas le mec avec un roi.
Après soit il a chopé deux paires pourries, soit il avait
Mais dans ces cas là, pour moi la mise n'est pas assez forte, donc je paie avec mon roi.
Tu bats pas grand chose, mais l'autre ne représente pas énormément de mains crédibles avec la manière dont est joué le board.
C'est sur ce genre de main qu'il est important de se remémorer le coup dans sa globalité et de se fier à sa lecture.
Car il bat peu de main, mais comme tu le soulignes aussi, l'erreur est à la turn et pour moi la manière dont est joué le coup ne représente pas beaucoup de mains... juste A5 en fait.
Mais bon, déjà entrer de cette manière avec est une erreur
Cool story bro
Cool story bro
ManuD a écrit :J'ai une grosse cote explicite et on est très deep par rapport aux blinds, ce qui me donne une cote imlicite sympathique.
Peut-être que je dois renvoyer sur la turn pour représenter la couleur correctement effectivement...
N'empêche que son call river est pas beau, d'autant qu'il est instantané.
Nodread et ManuD, pouvez-vous m'expliquer où est la cote, car je dois être con mais je ne la vois pas
Pour moi, même s'il y a de l'argent au pot, ta main est trop risquée par rapport au gain éventuel.
Après, tout dépendait de ce que tu voulais faire croire à l'adversaire, mais pour moi il aurait fallu miser la turn pour être logique.
Après justement, en fonction de l'action et de sa lecture au flop, pour moi son call à la river n'est pas si bête, mais celui au flop est bien risqué
C'est préflop qu'il joue mal
Mais à mon avis, vu son jeu préflop et le type de joueurs qui font ces MTT, il s'est juste dit :"j'ai les rois, je vais au bout "
Cool story bro
Cool story bro
Revenir vers « Hand discussion »