(¯`·._) DuCkDuCkY fAiT sOn CiNéMa (¯`·._)
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
- Shaka
- Quinte
- Pseudo Winamax : shakazoulou
On devrait Tous faire notre Top 10 du cinéma
1] Terminator 2
2] Aliens
3] American Beauty
4] The Good, The Bad & The Ugly
5] Pulp Fiction
6] Kill Bill
7) Rocky
8] Incassable
9] Bowling For Columbine
10] L'armée des Morts
avec une mention spéciale à Memento qui est le plus le plus Ouf' que j'ai vu au niveau du scénario o_O
1] Terminator 2
2] Aliens
3] American Beauty
4] The Good, The Bad & The Ugly
5] Pulp Fiction
6] Kill Bill
7) Rocky
8] Incassable
9] Bowling For Columbine
10] L'armée des Morts
avec une mention spéciale à Memento qui est le plus le plus Ouf' que j'ai vu au niveau du scénario o_O
Il y a aussi Lock, Stock and Two Smoking Barrels (Arnaques, Crimes et Botanique en VF), sorti bien avant Snatch! Le casting est très proche (on y retrouve les "gueules" tant appréciées de Ritchie), une structure de scénario quasi identique, des dialogues au moins aussi bons, et même au niveau de la bande son il y a des similitudes. Bref, difficile d'aimer Snatch et de ne pas se régaler avec Arnaques, Crimes et Botanique! Un de mes coups de coeur (mais ce n'est pas mon post alors je )THX a écrit :Snatch, un des seuls films réussis de Guy Ritchie
- NaturalBornKiller
- Couleur
Je découvre ce topic avec un peu de retard, superbe initiative le canard.
Pour Corti Requiem for a dream, c'est une bombe, un de mes films fétiches. La claque assurée !!
PS, je l'ai en dvd, je te le filerai
Pour Corti Requiem for a dream, c'est une bombe, un de mes films fétiches. La claque assurée !!
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
NaturalBornKiller a écrit :Pour Corti Requiem for a dream, c'est une bombe, un de mes films fétiches. La claque assurée !!
Si tu arrives à te relever de ce que tu vas prendre dans la tronche, et que tu es solide, tu pourras même enchainer avec Pi, son premier film.
(perso, j'en aurais été incapable vu comment j'ai fini après Requiem...)
- backtattoo
- Full
Yes Xav, Requiem c'est ce que je te disais chez Cédric: de la ballle!!
Indispensable, bouleversifiant, jennifer Connely dans une prestation énorme!!!
Top 10 sans ordre apparent :
- Requiem for a dream, Darren Aronofsky
- Emprise , Bill Paxton (un film sombre, un final de fou)
- Irréversible, Gaspard Noé : des plans séquences terribles, une performance d'acteur de Monica et joe Prescia
- Rocky, le premier, je sais, y'en a qui vont rire, l'histoire de ce gars qui n'est rien, à qui on donne une chance m'a toujours plu
- Snatch, Guy Ritchie, y'a que du bon dans ce film, zic, acteurs, plan de fou, montage, scénario...tout
- Voyage au bout de l'Enfer, Cimino, avec un de mes sinon mon acteur fétiche, Christopher Walken!! Meilleur film sur la guerre du Vietnam : il y a l'avant, le pendant, l'après.
- Raging Bull, scorcese, meilleur film de boxe, et le milieu dans les années 40-50. De niro époustouflant!!
- Impitoyable, Eastwood. Je peux le mater une fois par mois minimum, je ne m'en lasse jamais. L'aboutissement du western, bien plus qu'un western!
- Il etait une fois en Amérique, Leone : une des plus belle histoire d'amitié... et de trahison.
Un dernier, bullshit, c'est dur...celui qui me vient à l'esprit, mais j'aurai également pu faire un classement par genre, donc celui-ci parce qu'il m'a toujours donné une claque et parce que "l'espoir est ce qu'il y a de meilleur" :
Les Evadés, Darabont.
Je finis sur un film culte pour certains, mais que j'ai toujours trouvé à chier, et devant lequel je n'ai aucune émotion (désolé Pitou et Duf) : 2001, l'odyssé...
Chriss
Indispensable, bouleversifiant, jennifer Connely dans une prestation énorme!!!
Top 10 sans ordre apparent :
- Requiem for a dream, Darren Aronofsky
- Emprise , Bill Paxton (un film sombre, un final de fou)
- Irréversible, Gaspard Noé : des plans séquences terribles, une performance d'acteur de Monica et joe Prescia
- Rocky, le premier, je sais, y'en a qui vont rire, l'histoire de ce gars qui n'est rien, à qui on donne une chance m'a toujours plu
- Snatch, Guy Ritchie, y'a que du bon dans ce film, zic, acteurs, plan de fou, montage, scénario...tout
- Voyage au bout de l'Enfer, Cimino, avec un de mes sinon mon acteur fétiche, Christopher Walken!! Meilleur film sur la guerre du Vietnam : il y a l'avant, le pendant, l'après.
- Raging Bull, scorcese, meilleur film de boxe, et le milieu dans les années 40-50. De niro époustouflant!!
- Impitoyable, Eastwood. Je peux le mater une fois par mois minimum, je ne m'en lasse jamais. L'aboutissement du western, bien plus qu'un western!
- Il etait une fois en Amérique, Leone : une des plus belle histoire d'amitié... et de trahison.
Un dernier, bullshit, c'est dur...celui qui me vient à l'esprit, mais j'aurai également pu faire un classement par genre, donc celui-ci parce qu'il m'a toujours donné une claque et parce que "l'espoir est ce qu'il y a de meilleur" :
Les Evadés, Darabont.
Je finis sur un film culte pour certains, mais que j'ai toujours trouvé à chier, et devant lequel je n'ai aucune émotion (désolé Pitou et Duf) : 2001, l'odyssé...
Chriss
Mojito spirit
Bon j'ai maté les 2 premiers Pusher, et c'est effectivement trés trés bon ! Glauque, intelligent, histoire trés prenante, excellents persos, on est dedans quoi ! Merci au canard Wc de m'avoir mis la puce à l'oreille, sans quoi je passais à côté.
@Chriss : si tu connais pas non plus cettre trilogie, je te la recommande grave ! Ca devrait être dans tes goûts. Et en plus il y a ton sosie dedans
@Chriss : si tu connais pas non plus cettre trilogie, je te la recommande grave ! Ca devrait être dans tes goûts. Et en plus il y a ton sosie dedans
backtattoo a écrit :Requiem for a dream [...] Snatch [...] Il etait une fois en Amérique [...] Les Evadés
un gros +1 pour ceux là
pour ma part j'ai du mal à etablir un top 10...
mais dans mes préférés, je citerais:
-tous les tarantino
-pratiquement tous les frères cohen
-fight club
-usual suspect
-l'armée des 12 singes
-les joueurs / le kid de cincinatti
-will hunting
-trainspotting
-arnaques, crimes et botannique
-bcp de classiques (kubrick, de palma, scorcese, etc...)
-bernie
-taxi 4 (nan je deconne....)
+bcp de comedies françaises
et j'en oublie surement....
Revenir vers « Cinéma, Télévision, Séries... »