rhonnyn a écrit :Alors ce match ??
Rien compris aux choix de Luis Enrique.
S"il voulait mettre la pagaille dans son équipe, c'est réussi.
Bajtra et Mathieu (sûrement pour son jeu défensif supérieur à celui d'Alba, au marquage de Lucas) qui se retrouvent aux côtés de Piqué pour une défense à trois avec un Barça sans ses latéraux qui bouffent la ligne. C'est sûr que ça laisse une place pour Piqué.....
Inesta qui débute alors qu'il n'est revenu que depuis 15 jours.Du coup, très moyen.
Pedro qui s'ajoute pour un schéma au milieu jamais utilisé derrière les 3 cracks offensifs.
Mascherano au milieu ou derrière, il est vraiment précieux. Mais là, il a dû passer son temps à boucher des trous.
Bref, cette équipe qui maîtrise si bien le ballon d'habitude, elle a cafouillé son football par moment.
Le retour du Barça à un schéma plus traditionnel, mieux maîtrisé, a coïncidé avec le bouleversement du schéma parisien donc les 25/30 dernières minutes, il n'y a pas grand-chose à en conclure. Si ce n'est que PSG n'a plus eu d'occases franches (comme je te disais avant le match, c'est quoi le plan B ? Quand faut mettre le feu contre une grosse équipe, tu fais quoi ?)
Malgré ça, un Barça moyen, ça suffit à battre PSG.
Ce PSG là, celui qu'on voit trop souvent cette année, sans ambition dans le jeu. Avec certes des joueurs de qualité, mais....bof.
Franchement Jérôme, tu parles de certitudes, mais je les trouve moins bons que l'an dernier. Et là, à moins de chatter Porto (qui n'est pas faible), ils vont jouer un gros.
Je suis surpris que toi, le vrai supporter parisien, tu te satisfasses de ce foot là.
Tu vas me dire que PSG a eu des occases et t'auras raison. Mais c'est plutôt les lacunes du Barça que le génie du PSG.
Moi j'adore Barcelone et je suis loin d'être satisfait de leurs perfs actuelles. Mais au moins, j'ai l'impression qu'on est plus critique et objectif avec le Barça et notamment sa défense, qu'on ne l'est avec Paris.
Le match aller, dont je maintiens que c'était un bon match de PSG mais malgré tout un résultat flatteur, je vois ça comme l'arbre qui a caché la forêt.
Tu espères quoi en jouant comme ça, si tu joues le Réal ou le Bayern ?......on peut commencer à brûler des cierges !
Heureusement il nous reste le grand Monaco, 1er de sa poule.