Effectivement, quelle tristesse de lire tout ca
Je rejoint Jun sur le fait que les personnes mécontentes représentent a peine 3% des adhérents (6-7 personnes virulentes sur 250), l 'immense majorité des membres sont trés trés contents de vos actions. Ils suffit de lire les post aprés chaques événements organisés, tout le monde vous fait des louanges en vous remerciant car il a passé une trés bonne journée. Malheureusement, c'est toujours les mécontents qui font le plus de bruits et on ne s'exprime pas suffisament quand on est satisfait. Pourtant vous le CA avez fait un travail remarquable depuis 1 an les gars
Concernant l'origine de la fronde et le sujet, je pense y avoir vu de la part de la grande majorité des posteurs un soutient a leur pote Didier et non pas un pugila envers le CA. Aprés c'est vrai qu'il y a eut un grand n'importe quoi mais le post était plus un soutient envers Didier qu'une critique des actions du CA (meme si la sanction était inadaptée et la réponse un peu tardive ). Ce n'était pas un duel Didier/CA, surtout pas.
Bref c'est vraiment dommage d'en arriver la, l'asso est au top, grace au CA, merci les gars.
Par contre je m'interroge beaucoup sur les frondeurs, il n'y en a pas beaucoup (6-7 grand max) et la moitié étaient encore au CA il y a 1 an. Alors que c 'est'il passé lors de vos réunions ? Pourquoi 3 personnes sur 10 on tant de rancoeur envers Matthieu alors que vous étiez dans la même équipe il n'y a pas si longtemps ? Pourquoi autant de démissions en quelques mois ? L'origine du problème ce n'est ni Didier, ni Neo, mais plutot ce qu'il s'est passé il y a 1 an lors de vos réunions et cela, il n'y a que vous qui savez ce qui c'est passé....
C'est je pense plus un problème entre ancien et nouveau du CA. Les adhérents trouvent vos actions trés bien quant on y est aprés on ne vois pas le fonctionnement interne, et c'est je pense une des raison du probléme. D'ailleurs je pense pas que ce soit uniquement quelques post qui provoquent autant de démissions, je pense plutot que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qu'il y avait déja des soucis avant. ( c'est un sentiment personnel , peut etre que je me trompe la dessus).
Enfin je voudrais défendre mon bon pote Fragator qui a était il est vrai assez maladroit dans ses écrits. pendant 1 semaine, trés peu de personne on défendu le CA, la quasi intégralité des posts étaient pour dire que la sanction était trop lourde, que Didier était sympa et que c'était injuste comme décision. Trés trés peu de personne (2 ou 3 allez) on demandé de la patience et du respect envers le CA. Tout le monde a parlé de cette erreur de communication mais personne ne disais toutes les bonnes choses faites auparavant.
Fragator a eu tord et a été trop virulent. Ce n'est pas facile de reconaitre ses erreurs et lui l'a fait. C'est je pense le seul qui s'est publiquement excusé, et je sais qu'il le pense sincérement. Il est été maladroit et a reconnu ses tords. Personne d'autre que lui ne l'a fait alors qu'on est assez nombreux a avoir critiquer plus ou moins fort le CA cette semaine.
fragator a écrit :Mes propos on peut être étais un peut dure envers le CA, et j en suis vraiment désoler.
Ci mes postes au sein des membre du CA on choquer, je m en excuse. Je répète que ce n étais pas le but.
Aux anciens qui ne le connaissent pas, qui ne jouent pas avec lui, qui ne lui envoie pas de SMS pour l'inviter, Fragator est un super mec, un super TD aussi qui fait vivre l'asso grace a ses parties. Frag quand il fait une partie, il invite tout le monde, pas que ses potes. Les nouveaux sont toujours le bienvenue chez lui, il suffit de s'inscire a TDN et vous passerez une trés bonne soirée, vous rencontrerez du monde et ca vous donnera peut etre envie d'adhérez a PKL ensuite.
J'espére vraiment que vous reviendrez sur vos décisions, la quasi totalité de PKL vous soutient, dommage de ne pas l'exprimer plu ssouvent