rhonnyn a écrit :Moi je suis pas d accord , Paris ,Marseille ,Monaco sont Easy 3ème en Liga.
Ces 3 clubs ont du talent et des joueurs d expérience don suffisant pour finir 3ème ;mieux ??non car pas assez régulier mais quand on voit le 3ème a combien de points il finit ça me parait évident .
Si Paris ou Marseile joue la sociedad je me fais aucun souci au contraire ... ..............
L année dernière on joue le 3ème du dernier championnat Valence ;et y a eu un fosse d écart malgres les scores.
Pareil quand on jouait la corogne.
Les clubs français ont plutôt réussi contre les espagnols ;même contre les 2grands ont a réussi des exploits.
Sur un championnat c est forcément plus dur de rivaliser avec le barca et le réal mais je pense que nos top clubs sont meilleurs que leurs équipes postulant a la 3ème place .
Jérôme enfin......
rhonnyn a écrit :UP ici aussi ; Ok Paris est trop fort mais qd même .
Sinon dommage que Franck ne passe plus car j aimerais savoir son analyse sur le parcours de la Sociedad , encore vu le championnat espagnol trop beau je pense .
Ca confirme la pauvreté hormis Real et Barca et cette annee l athletico madrid ... un peu comme la France .
demi de l'Europa: Valence-Seville
Mais j'ai dit plein de conneries aussi....comme tous ceux qui postent ici régulièrement.
C'est le charme de ce post
Le championnat espagnol, c'est le meilleur depuis 10 ans. Point barre.
Le Barça et le Réal: hyper-réguliers
Et souvent une ou deux autres équipes espagnoles pour compléter. Valence,Séville, Atletico etc...selon les années.
Regarde en LdC: depuis 2006, le vainqueur est : le Barça OU l'équipe qui a éliminé le Barça (sauf en 2007).
On peut aimer/préférer d'autres championnats. Exemple, le championnat anglais pour son intensité et la densité des clubs de bon niveau mais au niveau des résultats européens, la Liga est au-dessus
Après, chacun sa préférence en terme de jeu proposé..
Suffit de regarder le palmarès de 2004 à 2013 de la Ldc (3 victoires du Barça) et de l'Europa League (5 trophées + 2 finalistes avec Seville-Atletico Madrid-Valence- Espanol Barcelone- Atletic Bilbao).
On ajoute à ça les résultats de l'équipe d'Espagne et tout est dit.