klokochazia a écrit :Bikoum a écrit :Sinon easy push pfsuperoni59 a écrit : Je me vois bien push PF par contre
Pourquoi ?
J'ai préféré raise au lieu de push car voler 2,5 BB et faire coucher quasi toutes les mains que je dominerai post flop me paraissait moins intéressant.
Si je touche pas d'autre mains défendables je devrais rapidement prendre des risques avec des moins potentiellement moins intéressantes.
En push ici, tu prends en compte le limp de mathieu. Avec quelle range crois tu qu il limp ici.. perso je mets sur AJ- et 22-99 plus quelques co/suited.
Tu sais qu en faisant une relance, tu vas souvent avoir un call de l open limper, voir de la SB ou BB et tu vas avoir des problemez avec ton stack left sur bcp de board.
En boitant PF au CO, tu peux représenter un "squeeze" avec des mains beaucoup plus faible que AQ, et etre paye par tous les A-, les KQ et quelques flips sur 99, 88, 77.
Si tout le monde fold tu passes de 17BB a 20BB en te laissant la possibilité de resteal plus tard avec encore une meilleure FE...
Je suis aunrhum là, je galère un peu dans les explications.
Et tout cela amha obv