Bon bah je voulais faire un calcul d'EV détaillé pour te montrer Kloko mais je vois qu'epsimax l'a fait
Par contre effectivement, ça fait 3 pages qu'on t'avance des arguments mathématiques en détaillant chaque raisonnement et on dirait qu'à chaque fois tu cherches un autre problème, juste pour prolonger le débat
Du genre:
Klokochazia a écrit :Sa range lui est propre, je ne pense pas qu'il respecte ce classement en top% qui varie selon si on raise, shove, call et avec le M d'après ce que j'ai compris.
Évidemment que sa range d'open lui est propre et que ptet qu'il va open T8s et pas A4o. Le poker est un jeu d'informations incomplètes, étant donné qu'il nous est impossible de connaître sa range exacte, on va se baser sur les informations qu'on connaît atm.
Quand il open, il a 100% de steal sur 60 hands, j'en conclue donc qu'il va avoir une range assez large d'open au BT.
Après s'il avait KK+ à chaque fois, tant pis, mais ça j'ai aucune façon de le savoir donc je vais me baser sur une estimation la plus proche de la réalité possible, et ça tu le fais en prenant top x% de ses mains.
Enfin sur la démonstration d'epsimax du côté EV+ du resteal, et avant que tu avances à nouveau l'argument du "mais vu que vous avez un gros histo, il va call avec de la merde, donc t'as moins de FE, donc c'est pas EV+":
Faudrait faire les calculs avec différentes ranges de call pour vérifier mais la plupart du temps, quand t'as une fréquence de call aussi importante, ça change rien que ton adversaire se mette à call plus ou moins fréquemment, puisque l'équité que tu perdras en FE, tu la gagneras au showdown puisqu'il rajoutera dans sa calling range des mains plus faibles contre lesquelles tu gagneras plus souvent.