Mouai... c'est cool ça, je suis pas d'accord du tout avec la majorité
Je sais pas si Kasparof, Anand et Carlsen mouilleraient leurs culottes de voir leur Elo baisser parce que le support sur lequel ils s'affrontent est différent.
Vous êtes en train de dire que si on gagne une partie contre 8 adversaires derrière son écran, ça n'a pas la même valeur que de battre les 8 mêmes autour d'une table ?
Ce qui compte dans le Elo c'est le nombre de partie et la force des adversaires, non ? ça n'a jamais été l'envie, la vocation de promouvoir, l'haleine adverse, le taux de perte d'audition, ou les arrangements qu'il est possible de faire pour être en tête d'un classement qui ne rapporte rien (arrangements tout aussi réalisables en live
).
Je ne vois pas non plus pourquoi ça nuirait aux parties Live... Quelqu'un qui a envie d'organiser une partie Live ne va pas demain se mettre à les remplacer par des parties privés sur Winamax. Ce n'est pas les mêmes attentent au niveau ambiance mais au niveau technique, rien ne change.
Créer deux classements, c'est encore mettre les joueurs On-Line d'un coté et les joueurs live de l'autre. Je ne suis pas sûr personnellement qu'entretenir ce clivage Online/Live soit bénéfique à l'association.
Je vous pari en plus que les joueurs présents dans les deux classements, avec un nombre de parties suffisant, seront dans les mêmes zone du classement.
Désolé, zéb avait demandé d'argumenter.
(Rock, seuls contre tous
).