BlackCat a écrit :Prétentieux, mauvais caractère surement mais gros con ...
Si tous les gros cons pouvaient faire rêver des milliers de gens comme il le fait ...
Sans compter que pour arriver à son niveau, il faut un minimum d'intelligence mais bon c'est tellement facile de critiquer
Concernant la popularité, qui a permis d'attirer les regards étrangers sur la L1 ?
Combien de supporters viennent voir le PSG jouer pour voir Ibrahimovic ?
Tu confonds "popularité" et "exposition médiatique".
Si tu n'es pas supporter du PSG (comme Jérôme ou toi peut-être), la personnalité de Zlatan ne te pousse guère à apprécier l'équipe.
La dimension footballistique n'a rien à voir dans mon propos. C'est un grand joueur, mais ça n'est pas un personnage que j'apprécie.
Je dirais de lui, exactement comme Cheyrou l'a dit de Barton (je vois pas où je l'ai encensé ?....c'est un "gros con" lui aussi....juste que c'est pas sa vidéo ou ses tweets que Loïc a postés), que ce n'est pas ce que j'estime "à montrer comme exemple" aux enfants.
Alors, on peut dire que le monde est ainsi, qu'on n'est pas au pays des bisounours, mais je revendique le fait qu'il me soit antipathique......et cela n'a rien à voir avec son maillot actuel. Je ne l'aimais déjà pas dans ses clubs précédents.
"gros con" dans mon propos n'avait rien à voir avec son degré d'intelligence mais cela avait une connotation en termes de valeurs morales.
La vidéo nous montre un footballeur qui s'adresse à l'arbitre d'une manière "étonnante".
On critique tous les arbitres en privé, mais sur le terrain, et avec le dédain dont il fait preuve, je trouve ça dérangeant.
Tu peux donc avoir un autre avis (que je respecte, t'as le droit de le trouver "estimable"), mais le mien est celui-là le concernant.