hobbes a écrit :rocknr14 a écrit :mars13 a écrit :Sinon splaach comment on peut mater une émission aussi merdique ??
De la même maniére que l'ont est capable de s'intérésser a une mec en pleine séance de masturbation d'égo contestataire. Ca n'a pas beaucoup d'interet mais bon c'est là du coup ont regarde quoi.
On peut peut-être répondre d'une autre manière à quelqu'un avec qui on est pas d'accord. Pierre exprime un point de vue, certes un peu provocateur, répondons lui de manière argumentée comme l' a fait Benoit très clairement. Et pis merde, comment t'as pu voter pour gégé ???
Tout comme pierre aurais peut-être pu exprimer sont point de vue d'une autre maniére. Je ne juge pas le fond, je suis même, dans une certaine mesure, plutot d'accord avec lui, c'est la forme qui d'aprés moi reléve de la "masturbation d'égo contestataire" (mea culpa, la formule n'est peut être pas littéralement correcte mais elle m'a semblé suffisamment explicite pour être employée).
Aprés c'est peut être moi qui n'est pas tout compris mais bon au vu du titre du post et aux débuts des échanges il m'a semblé que la démarche n'avait rien d'un débat de fond, elle n'est qu'un usage de forme. Je trouve cette usage de forme "RI-DI-CU-LE" et suis sceptique sur le fait que l'ont puisse réellement souhaiter une réponse constructive sur le fond d'un point de vue alors que l'ont ne prend même pas la peine de commencer par exprimer ce point de vue et éventuellement d'en débattre.