1ère manche du champ freeroll A - lundi 21 janvier à 21h

Les règlements, les annonces de parties et les résultats.

Modérateurs : Wina_Jérémie, WinaSabeeshan, Wina_Guillaume, deviate7, WinaSeb, Membres du comité d'administration

Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 22 Janvier 2013 12:30

xxxxx a écrit :
François a écrit :Globalement +1 avec Zebulon.

Et j'ai passé du temps à faire une modif phpBB pour ajouter un champ "Pseudo Winamax" dans le profil, j'ai aussi fait une interface d'administration qui permet de récupérer la liste des pseudos pour la fournir à Winamax. Je suis en train de développer une mise à jour automatique de deux listes alphabétiques faisant la correspondance entre les pseudos forum et winamax. Et j'ai aussi pris rendez-vous chez un psy pour qu'il m'aide me convaincre qu'il faut que je continue malgré les râleurs :wink:

Winamax a un fonctionnement différent de notre précédent partenaire. C'est eux qui font la majeure partie de la comm et de l'animation avec du personnel dédié (d'où le compte de Jeremy).
Cette communication passe par le forum et il faut donc le consulter pour en profiter.

François, tu sais très bien que je respecte l'ensemble de ton oeuvre pour PKL. Ici, je ne parle pas "que" des modalités d'inscriptions aux tournois WAM. La personne qui gère la page Facebook de PKL par exemple, quand elle poste une news, elle pourrait faire un ptit mail non ? :) Vendredi, avant que tu ne me craques mes AA, on peut en reparler :)

Heureusement qu'il reste vendredi :wink:
Popov
Site Admin
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mardi 22 Janvier 2013 12:34

Wina_Jérémie a écrit :Pour information, je ne peux créditer un ticket uniquement aux joueurs dont Mathieu me communique le pseudo. Nous laissons en effet au club la décision pour savoir si un joueur a le droit de participer à ce tournoi ou non.

[Joke on]
Allez avoue Mathieu t'as retiré les noms des gens que t'aimes pas :wink: :D
[Joke off]

PS : Merci pour le ticket copain :P
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 22 Janvier 2013 12:42

Zebulon a écrit :Le problème Pitou, c'est que les gens compétents qui ont gérés tout ça sont tous partis ou sur le départ. Burn out, manque de temps, ... Y a pu de bonnes volontés pour donner du temps, et des compétences à l'asso. Ceux qui sont là et qui restent font de leur mieux avec le peu de temps qu'ils ont. Les gens sont exigeants mais ne donneraient surtout pas un coup de main. C'est vrai qu'en payant 20 euros par an, on est en droit de tout exiger sans aucune compensation. Réveillez vous, c'est une association loi 1901, si vous ne participez pas à sa gestion et son développement, il ne se passe rien. Ne vous reposez pas sur les quelques personnes qui n'en peuvent plus. C'est la crise des bonnes volontés là.

Les adhérents veulent tout tout cuit sans effort. C'est une asso, ca fonctionne avec les adhérents. PKL n'est pas un fournisseur de service. Et là, y a pu personne qui se motive à venir donner l'aide dont toute asso à besoin. Nous manquons de compétence et de temps.
Bref, ami adhérent, si personne ne se motive un peu à donner de son temps (tout en ayant les compétences dont nous avons besoin : informatique, communication, relation client, gestion ...), j'ai bien peur que ca devienne vite compliqué à gérer.

Suffit pas de se plaindre, vous n'êtes pas dans un magasin. PKL n'a pas de service à fournir. L'asso fait ce qu'elle peut avec ce que vous donnez bénévolement, c'est à dire pas grand chose. Il n'y a qu'une poignet de bénévoles (les mêmes depuis des années, et qui saturent à force) pour faire tout ça et ils en font déjà bien assez. Ils ont, eux aussi, autre chose à faire de leurs journées et leurs soirées que d'être sur PKL. Alors, au lieu de pleurnicher, proposez votre aide (Je ne parle pas pour toi Pitou, tu as fait ton temps, mais pour tous les autres "consommateurs" de PKL qui m'insupportent ).

Alors forcément, une heure avant le début d'un tournoi, y a pas forcément quelqu'un pour gérer tous les étourdis consommateurs de PKL qui exigent une réaction dans la minute !

pour une fois je ne suis pas d accord Zeb...

depuis que je suis dans l asso combien de personne ont proposé leur aide toujours resté sans réponse

ou ils ont une "mission" et par la suite plus rien et leur 1ere mission est reprise par un autre sans explications

c est le fonctionnement de l'asso qui est comme ca depuis mon arrivée...

alors oui quand quelqu un de competent part pour le remplacer c est vite le "brun"

mais c est du aux fonctionnement de l asso....le comité a toujours été tres fermé et le restera...

pour avoir été rendre visite a pasteur ce week end( l equipe B comme j ai pu le lire) j ai été tres surpris (ainsi que les pkl présents) par l ambiance , l'envie la détermination de chacun.
alors peut etre que niveau poker c est l equipe B mais alors niveau organisation et disponibilité ils sont loin mais alors tres loin devant...(je précise que compag et stebec etaient chez pkl et avaient proposé leur aide a l asso...)
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q

nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 22 Janvier 2013 12:44

Popov a écrit :
Wina_Jérémie a écrit :Pour information, je ne peux créditer un ticket uniquement aux joueurs dont Mathieu me communique le pseudo. Nous laissons en effet au club la décision pour savoir si un joueur a le droit de participer à ce tournoi ou non.

[Joke on]
Allez avoue Mathieu t'as retiré les noms des gens que t'aimes pas :wink: :D
[Joke off]

PS : Merci pour le ticket copain :P

Il s est meme retiré lui meme.. :lol: :lol:

nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Mardi 22 Janvier 2013 12:58

Je plussinte Seb..
Pour une fois! :wink:
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 22 Janvier 2013 13:02

ApocalypsNao a écrit :Je plussinte Seb..
Pour une fois! :wink:

je savais que tu me kifais mais tu voulais pas le dire... :wink:

ApocalypsNao
Quinte
Quinte

Messagepar ApocalypsNao » Mardi 22 Janvier 2013 13:06

:oops:
On ne peut vivre notre amour Seb, tu le sais bien! :lol:
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 22 Janvier 2013 13:09

Je rentre rarement dans les discussions publiques pour éviter de perdre une neutralité nécessaire à mon rôle, mais là je peux pas m'empêcher, désolé... :)

SEBSEB a écrit :depuis que je suis dans l asso combien de personne ont proposé leur aide toujours resté sans réponse

Aucune à ma connaissance. Mais je suis peut-être pas au courant de toutes les propositions d'aide que nous avons eu.

SEBSEB a écrit :ou ils ont une "mission" et par la suite plus rien et leur 1ere mission est reprise par un autre sans explications

c est le fonctionnement de l'asso qui est comme ca depuis mon arrivée...

alors oui quand quelqu un de competent part pour le remplacer c est vite le "brun"

mais c est du aux fonctionnement de l asso....le comité a toujours été tres fermé et le restera...

Fermé ? nous sommes entre 8 et 12 au comité et ça tourne en permanence (ça use très vite). Mon boulot consiste a essayer d'avoir une équipe cohérente qui passe plus de temps à faire des choses utiles pour l'asso plutôt que de se prendre le bec et de ne rien faire et crois moi, c'est pas facile. Nous avons aussi compris qu'il n'était pas forcement nécessaire d'être au comité pour aider l'asso et nous avons mis en place le bureau d'étude qui rassemble quelques dizaine de membres volontaires pour essayer de faire bouger les choses.
Être au comité, cela veut dire une présence quotidienne sur le forum, des réunions en soirée mensuelles, des tâches pas forcement agréables à suivre en permanence.
Et le plus dur, c'est d'avoir une équipe soudée qui travaille pour l'asso. Alors oui, je choisi (nous plus exactement, c'est collégial) les membres du CA : essayer de constituer une équipe avec des membres qui ne peuvent pas et ne veulent pas s'entendre, c'est ce tirer une balle dans le pied. Mais saches que c'est pas une activité très fréquentes, nous avons bien trop peu de candidats. Et quelques soit la décision nous répondons aux demandes.
SEBSEB a écrit :pour avoir été rendre visite a pasteur ce week end( l equipe B comme j ai pu le lire) j ai été tres surpris (ainsi que les pkl présents) par l ambiance , l'envie la détermination de chacun.
alors peut etre que niveau poker c est l equipe B mais alors niveau organisation et disponibilité ils sont loin mais alors tres loin devant...(je précise que compag et stebec etaient chez pkl et avaient proposé leur aide a l asso...)

L'allusion a l'équipe B, c'est moi qui l'ai faite, sur le ton de l'humour (avec les smilies réglementaires), en parlant de l'équipe inter-club de Pasteur qui est constitué en majorité de membre Pokeralille. Aucune allusion sur un niveau quelconque la dedans, c'est juste une constatation sur la composition de l'équipe.
Je suis trés heureux pour le club Pasteur si leur "organisation" et leur "disponibilité" est au top. J'ai pas l'impression que nous soyons à la rue sur ces sujets mais bon...
Et enfin, je ne me souviens pas avoir refusé de l'aide de compag ou stebec, je suis à ta disposition pour en discuter par MP.
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 22 Janvier 2013 13:23

François a raison. Aucune demande. Et il ne s'agit pas de remplir pour remplir. Il faut avoir les compétences pour remplir les rôles disponibles. TD d'un freeroll ou la gestion des partenariats , ça s'improvise pas non plus. Et le comité est plus qu'ouvert, quand on veut y rentrer pour gérer un truc, on y rentre facilement.
Dernière édition par Zebulon le Mardi 22 Janvier 2013 13:25, édité 1 fois.
FlyingFredG9
Deux paires
Deux paires

Messagepar FlyingFredG9 » Mardi 22 Janvier 2013 13:23

Je confirme l'allusion à l'équipe B, c'est moi qui lui ai dit et j'estime être le meilleur placé pour l'affirmer, étant aussi un joueur de Pasteur et ayant joué quelques HU contre PKL en interclubs qui valent leurs pesant de cacahuète dans la rigolade et la bonne humeur :-))) N'est-ce pas Labulle, Tiben, JohnnyTheBoy et Popov ? :-)
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 22 Janvier 2013 13:26

François,

J ai sûrement mal choisi mes mots.

Pour pasteur je ne doute pas qu il n y avait aucun chambrage ou autre dans "équipe b" mais faut reconnaître qu ils ont su fédérer leurs troupes..

Quand suis arrive ils étaient une dizaine a préparer des paninis pour le midi

Un autre exemple : l asso ram jam fonctionne très bien aussi a comme président Manbest qui avait aussi proposé son aide a l asso sans suite
Il avait filmer deux tables finales des freerolls il n a jamais eu de news pour héberger ses films

Le plus simple est d en rediscuter quand je te croise c est plus simple qu a l écrit.

ApocalypsNao
Quinte
Quinte

Messagepar ApocalypsNao » Mardi 22 Janvier 2013 13:29

J'ai proposé mon aide il y'a quelques semaines.
superoni59
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mardi 22 Janvier 2013 13:30

SEBSEB a écrit :pour une fois je ne suis pas d accord Zeb...

pour avoir été rendre visite a pasteur ce week end( l equipe B comme j ai pu le lire) j ai été tres surpris (ainsi que les pkl présents) par l ambiance , l'envie la détermination de chacun.

C'est vrai que niveau disponibilité, on est loin mais loin derrière....

---> Cette année il y a eu 5 freerolls d'organisés (après si les freerolls sont de la merde, il faut le dire, on arrêtera de les faire et on fera comme tout les autres clubs à faire de petites manches de temps en temps ou un seul dans l'année.)

---> Les WSOPKL prennent une tournure qui avait disparu depuis un moment (l'époque ou vincent l'avait lancé). Franck/serein (en tant que membre du forum et non membre du CA) et moi et benoit dans une moindre mesure (encore une fois en tant que membre du forum et non du CA) passons beaucoup de temps pour faire revivre un tournoi fédérateur de notre association. Bizarre que ce tournoi qui est à l'initiative des membres et non du Comité soit relancé et qu'une dynamique soit crée par un membre du CA encore une fois (Pourtant vous avez bcp d 'idée et de temps, rien ne vous empêche de mettre en place ces évènements qui sont du domaine du privé et non du C.A)
D'ailleurs MERCI à FRANCK qui passe un temps énorme sur ce sujet et prends beaucoup de son temps perso pour l'organiser.

---> Les interclubs ont été vraiment mal géré cette année.... Ils finissent cbien PKL déjà? Les coverages plus annonces plus news n'ont jamais été faite en temps et en heure là deussus, c'est vrai.....
Le choix d'un capitaine d'interclub pour relancer la dynamique a été mal fait, c'est vrai, pas d'ouverture du CA.....
Merci à Franck Cart pour son implication en tant que Capitaine d'équipe et pour le boulot apporté.

---> Mathieu à son initiative a relancé le Top Elan cette année également, mais encore une fosi un tournoi organisé par l'étiquette membre du Forum et non membre du CA, mais fait à l'initiative d'un membre du CA....
Bizarre pourtant tellement de monde à du temps à fournir et a envie de s'investir...

---> Diverses prestations ou l'association a été sollicité et ou nous avons répondu présent avec professionnalisme et réussite (sollicitations extérieures ou autre). On a du faire de la merdre aussi, vu qu'ils nous sollicitent encore pour d'autres prestations.

Alors oui si nous sommes une société coté en bourse et que vous êtes actionnaires, continuer à critiquez sans jamais apporté de pierre à l'édifice et limogez nous, créez une nouvelle liste de Comité et prenez les rennes.
Vous serez tellement plus disponible et bien meilleur que les grosses merdes en place actuellement.

Le comité est fermé. C'est vrai il y a eu juste Mathieu, Mélanie, Moi, Loic qui sont entrés dans la dernière année et demi, soit un tiers des membres du comité. Comme quoi il est vraiment fermé et beaucoup de choses obscures s'y déroulent.

A mais j'oubliais que PKL était une association et qu'il n'y avait pas de salariés mais des bénévoles qui essaient d'assurer un minimum de service dans un minimum de réactivité, en plus de leurs obligations familiales, professionnelles et personnelles.

Mais bon PKL c'est de la merde, c'est fermé, ça branle rien, ça fait pas attention à ses adhérents, et c'était mieux avant......
I want to use my one time... for the third time!
superoni59
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mardi 22 Janvier 2013 13:31

ApocalypsNao a écrit :J'ai proposé mon aide il y'a quelques semaines.

Et ce n'est pas tombé dans le vide puisque nous en parlons ce soir à la réunion...
I want to use my one time... for the third time!
M.Rik
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mardi 22 Janvier 2013 13:31

ApocalypsNao a écrit :J'ai proposé mon aide il y'a quelques semaines.

Tu pourras passer un coup de balai dans la salle après les freerolls :D
Le Poker, c'est fini ^^

Revenir vers « Championnat Freeroll »