epsimax a écrit :rhonnyn, j'ai fait pas mal de stade européen dont le vélodrome et le parc des princes. Redire sur l'ambiance de Bollaert dans la période faste c'est juste comique
Y a mieux comme ambiance mais je pense que le RCL n'a pas à rougir de ce qu'on peut trouver ailleurs.
Maintenant perso pour moi le football en tant que supporters c'est pas juste un palmarès. 50 000 supporters pour voir les Glasgow Rangers en 4e div, c'est ça être supporters. Les meilleurs ambiances que j'ai vu à Bollaert, c'était du temps de la D2 parce que les supporters n'avait pas d’exigence, il était la uniquement par plaisir. Le supporters d'ailleurs est pour moi totalement différent du spectateur qui lui vient pour le jeu. Le supporter, le vrai, ne fermera pas ça gueule parce qu'il est en L2, parce que son équipe joue un football à chier et est au bord du gouffre financier. Il a juste besoin de quelques moment de gloire pour entretenir la flamme. Et ça ça restera toujours comme ça sinon on serait tous derrière le Barca.
Lens a de bons supporters c'est évident , mais si tu as été au parc et à Marseille c'est le jour et la nuit quand même, après chacun son style(chants,couleur) et ses moyens(tifos,banderoles,etc...) mais y'a une grande différence(je ne parle pas de ferveur).
Peut être que cela est dû au fait qu'à lens il n'y a vraiment qu'une vraie tribune(centrale) alors qu'à Paris(avant surtout) et Marseille ce sont surtout deux groupes (même bcp plus pour l'OM)à l'opposé qui se répondent et ça c'est terrible pour l'ambiance ça frissonne .
Après niveau ferveur Lens est clairement n°1, les supporters mériteraient une belle équipe de L1 comme il y a encore pas si longtemps