Bikoum a écrit :Perso je suis d'accord avec Mika sur le peu d'intérêt du 3bet pf. Et ce pour plein de raisons:
- Aucune info sur le joueur, ce sera compliqué s'il 4bet, on a pas vraiment envie de go broke 200bb UTG+1 vs UTG avec QQ à la première main, non?
- Si on 3bet, on montre tellement de force que notre main va être vraiment face up. Ce sera alors très facile pour vilain de nous prendre une tonne s'il a pp4 @ T64 par exemple. Jouer face up n'est jamais une bonne chose, ne pas oublier qu'au poker on gagne de l'argent lorsque les autres font des erreurs.
- Ne pas 3bet permet de cacher la force de notre main et alors de prendre pas mal de value sur des mains comme TP. Alors oui ça va peut-être inciter d'autres joueurs à rentrer dans le coup mais ça peut aussi pousser un joueur à squeeze, et là on pourra alors NYBR et prendre plus de value qu'en ayant 3bet directement imo. Et puis même si on se retrouve à jouer le coup à 5 joueurs en 3e de parole, QQ c'est pas la main à jouer la plus compliquée du monde.
Au flop par contre j'aime bien le cbet, et j'aime bien le sizing. C'est un flop sur lequel tu vas souvent prendre le pot tellement il touche ta range et sur lequel tu as tout de même pas mal d'équité si t'es derrière. Cbet à 525 permet aussi d'éviter d'avoir à check/call une mise plus chère de la part de HJ au flop ou d'UTG à la turn.
A la turn, HJ a foldé, UTG a payé, il recheck. C'est la dernière raison pour laquelle j'aime cbet ce flop, tu as maintenant le choix de prendre une carte gratuite et voir les 5 cartes du board ne t'aura alors coûté que 525 si tu check back. Et ici le 2barrel est vraiment pas top, si on réfléchit un peu à sa range de c/c sur ce flop.
River, jouée comme ça, ça paraît un easy fold, vilain va vraiment pas bluffer souvent. La ligne check/call, check/call, donk gros est souvent prise par des joueurs voulant slowplayer oop flop et turn mais misant river de peur que leur adversaire ne check back. Ici il aura souvent flush ou set avec cette ligne imo. Voire AJ.
Si t'avais check back la turn, ça reste un fold river tellement tu bats très peu de combos
Bref: Flat préflop, si 3b préflop: cbet, check turn, fold river.
Et perso, je trouve la ligne de vilain dégueu. Sans parler de son call pf qui est assez ignoble, prendre cette ligne-là postflop aurait pu être bien joué si c'était son plan dès le flop, mais j'en doute de la part d'un mec qui call un 3bet oop avec 75o.
Wow, vous avez une force de persuasion les gars! ^^
Parce que finalement, avec du recul maintenant, je serai plus pour le call préflop.
Au pire si j'ai un sale flop pour ma main, je lâche, c'est la première.
Et après la par contre j'en suis convaincu que mon c bet flop n'est pas du tout indispensable. Certain que si je check la turn il m'envoi un pruneau au river, mais surement pas 4k.
Mais je pense que ce qui me fait vraiment défaut dans cette main est que je ne connais pas du tout les joueurs. Donc si c'était à rejouer ce serait call pf maintenant !