Vous mélangez tellement de choses qui n'ont rien à faire ensemble, et quand certains prennent le temps d'essayer d'expliquer ce qu'il en est, personne ne semble vouloir se montrer réceptif.
Il faut comprendre une chose, et j'ai envie de dire, presque une seule.
Un EPT n'est pas un tournoi PKL. Tout ce que vous avez pu acquérir en terme d’expérience sur ce jeu ne vous sera que très rarement utile sur un field EPT.
Vous ne gagnerez pas de jetons avec les mêmes mains sur un EPT et sur un tournoi PKL / Caisno <1k> KK 4 fois par journée.
Il s'agit donc de raisonner différemment, et d'essayer de trouver des moyens pour gagner des jetons. Le move de Bikoum en fait partie puisque, répété 100 fois, il sera un move gagnant.
Réfléchir par rapport à l'argent, à l'unicité de l’évènement, et tout ce que j'ai pu lire, c'est finalement s'en remettre à la chance, la chance d'avoir AA quand l'autre a KK, et rien d'autre.
Il y a des phases dans un tournoi pour lesquelles je serais plutôt d'avis qu'il faut appliquer ce concept, dans les paliers de gains notamment, mais ça ne doit certainement pas être une façon globale d'aborder un tournoi, puisque sur le long terme, c'est le meilleur moyen de s’arrêter avant l'argent.
Et contrairement à ce que peuvent penser les uns et les autres, nous sommes parfaitement conscient de disputer des tournois qui font rêver tout le monde ici. Ils m'ont fait rêver avant d'avoir la chance d'en disputer quelques uns. Et si vous aviez un jour la chance d'en disputer en serait-ce qu'un, je suis persuadé que la plupart d'entres vous changeraient significativement leur façon d'aborder ces tournois là.
Se dire qu'on joue le tournoi de sa vie, raisonner ainsi, le traduire dans son poker, c'est foncièrement mauvais dans un tournoi comme celui là.
Je suis d'accord, ce n'est pas facile à comprendre de l’extérieur, et j'ai sans doute été comme vous auparavant.
Mais n’importe quel joueur gagnant sur le circuit à la suite d'au moins 5 ITM vous dirait la même chose.
La seule vraie raison qui divise dans ce thread, et c'est valable dans la vie en générale, c'est qu'il est question d'argent