Christophilius a écrit :François a écrit :Un LAG open MP, flat par le mec qui avait 74s, je shove QJo 19bb, le premier call QQ. Lol. Busto.
J'ai aucun contexte et j'avoue humblement mon faible niveau en MTT, mais il existe des configurations où le coup décrit au dessus est "bien" joué ?
Cf explication d'Edouard
C'est un move relativement standard pour un joueur aggressif.
Klem et Jérôme pourraient certainement faire le même.
On est pas dans un moment du tournoi où il faut s'accrocher comme un mort de faim à ses 19BB pour rentrer dans l'argent.
A ce moment là, avec 19BB, on est short et on a pas (peu) d'avenir dans le tournoi (sauf x D.U. miraculeux ou en chattant x fois AA Vs KK Pf)
il FAUT faire du jeton et revenir dans la course pour pouvoir rejouer au poker (jouer des flop, turn et river sans être à tapis dès le flop)
François, c'est même pas "il y a des cas ou c'est bien joué un coup comme ça" mais plutôt (à mon sens) "Si t'es pas capable de repérer un spot de squeeze comme celui là et SURTOUT de le saisir, il n'y a (quasiment) aucune chance d'aller loin sur ce genre de tournoi"
Merci pour l'explication. Je dois encore progresser.
J'avoue que short-stack, je suis plutôt du genre à chercher le first-in vigorish, ou le resteal sur un bouton qui ne représente pas grand chose plutôt que le squeeze derrière un raise et un call.
Maintenant, c'est aussi une question de définition de "short-stack", j'ai fait des tournois entiers à 20BB !
Shortstack c'est plutôt < 10BB pour moi.