Je découvre le sujet.
N'ayant rien "sur le feu", j'ai profité de ma soirée hier soir en famille (de temps en temps ça fait du bien) et n'ai pas lu les sujets qui "à priori" ne me concernaient pas.
Voilà pour répondre à Seb sur l'absence des membres du comité, en tout cas la mienne.
Mathieu aurait pu choisir de nous en avertir mais il a sûrement voulu assumer au mieux et mettre tout son temps et toute son énergie dans une tentative de résoudre le problème.
Mathieu expérimente, et Régis avec lui malheureusement, que le nombre de crétins prêts à utiliser un mdp pour jouer est supérieur à 0.
L'an dernier, le mdp était disponible sur le calendrier à la date de la partie et visible uniquement de ceux invités à participer.
On avait eu un ou deux invités surprises lors des premières manches mais on avait pu retrouver "les imbéciles" (y'a pas d'autres mots" qui leur avaient communiqué le mdp. (Sanction avec 0 pointé à la manche).
C'est un système, le mdp au calendrier, que j'avais proposé à Vincent et on l'avait adopté après en avoir parlé.
Mathieu a opté pour un système différent puisque ce championnat était "ouvert à tous".
Pour la petite finale, il a "fait confiance".
Il ne le fera plus je pense.
Comme il l'a dit lui-même, on apprend en faisant des erreurs.
Et je lui fais confiance pour ne plus commettre celle-là.
Régis est quelqu'un de mesuré, encore plus habituellement. Je comprends sa déception, sa colère hier.
Je ne cautionne pas en revanche la mise en cause personnelle et les "c'était mieux avant" etc...et pourtant Vincent est mon ami et je suis d'accord qu'il a toujours effectué un travail de qualité.
L'an dernier, nous avions mis en place (Vincent principalement et j'ai dépanné quand il avait besoin d'un coup de main...assez rarement) pour la première fois un championnat "réservé aux adhérents".
Le fait de revenir pour le second à une formule "forum pokeralille" a simplifié l'organisation des premières manches (puisqu'ouvertes à tous) et a fait oublier de prendre plus de précautions pour les finales.
Et oui, on n'est pas infaillible. Ni Mathieu, ni les autres.
Pour Régis, à part une compensation comme l'a envisagée Mathieu, je ne vois guère maintenant ce qui peut être fait. Cette petite finale a été jouée, elle a livré ses qualifiés et il est trop tard pour revenir en arrière.
Toutes nos excuses Régis (Mathieu n'a pas à porter ça tout seul, on aurait pu y penser car on avait plus de recul) même si je sais que c'est une maigre consolation.
A Xavier (corti), je dirai que parfois ces dernières semaines, il faut une sacrée dose de patience et de cynisme pour ne pas réagir à tous les posts revendicatifs.
Tu m'as fait connaître Pkl, j'ai été aussi vite que Mathieu pour y faire ma place (même si j'ai attendu un peu plus longtemps avant d'entrer au CA, j'avais accès à pratiquement tous les forums après qq mois). J'y ai fait qq conneries moi aussi (hein Polo ?
), y ait eu quelques engueulades même avec mes potes parfois qui ont eux aussi du caractère, j'y ai été désabusé par certains posts et parfois j'ai failli jeter l'éponge.
Faîtes gaffe quand même. Vous y aller fort depuis quelques temps. Non pas sur le fait qu'il y a eu telle ou telle erreur mais plutôt sur l'attaque personnelle envers les membres du comité.
C'est vraiment ça le plus dur à accepter quand on vous lit.
On se connait un peu et je sais que ton idée n'était pas de heurter Mathieu mais plutôt de montrer de la compassion pour Régis. Mais quand ça part en live comme vous l'avez fait hier, ça prend une forme pas terrible.
On a merdé ok. Vous le dîtes ok. Vous avez raison ok.
On a compris.
On fera au mieux pour offrir une compensation à Régis (rien de sexuel Régis)
Et pour terminer un fait important: on va résoudre ce problème de mdp pour la suite.