Aurel a écrit :kleM a écrit :Je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi, il y a relativement peu d'hoolgians organisés à Marseille, contraiement à Paris et/ou Nice effectivement.
A Marseille, ce sont des individus isolés en marge des groupes de supporters..
Et je ne faisais aucune allusion aux mouvements racistes & xénophobes dont le LOSC a souffert à une certaine époque..
C'est vrai, il y a peu d'hooligan sur le sol Francais, il y en a peut etre un peu plus a Paris, mais c'est certainement lié au fait que Paris est une ville immense avec beaucoup d'habitant et donc plus d'hooligan que la moyenne...
Tu ne peux pas remettre en cause les faits qu'a Marseille, ces incidents ne sont pas fréquents mais bien plus nombreux que n'imorte où... C'est peut etre des individus isolé mais aux groupes ultra et de supporter de faire le ménage dans leur propre tribune
A Marseille, plus qu'ailleurs (de part le nombre de supporters partout en France), il y a forcément plus d'excés, dans tous les domaines.
Nous sommes assez réguliérement sanctionnés à cause de fumigénes allumés et/ou lancés, on ne peut pas le nier.
Mais la bombe agricole d'hier soir n'a absoluement rien à voir avec ça.. et n'est vraiment pas à mettre dans le même sac que tout le reste.
Les supporters Marseillais se sont plus que disciplinés depuis plusieurs années, et celà est reconnu partout en France, notement par les directeurs de la sécurité des stades adverses.
Je pense qu'il y a deux poids de mesure, certes, les Marseillais ont des grandes gueules, font du bruit, allument des fumigénes, mais l'amalgame avec le genre d'incident dont un pompier a été victime hier n'est certainement pas à faire..