c22m a écrit :superoni59 a écrit :De plus en plus dans le poker sur un constat de plusieurs mois et des milliers de main (live et internet) les joueurs qui envoient comme ça des overbets ont très souvent un jeu Nuts ou un jeu qu il estime etre value sur ce spot.
Bon la c un move avec une main pourri mais le call avec les 9 sur sa boite est très très chaud au niveau décision a prendre en live.
Tu call il te shove KQ tu te traite de fish a avoir call.
Apres c mon ressentit sur ce genre de coup qui se produise de plus en plus pour moi.
Assez d'accord avec toi mais c'est un move que j'ai plutôt souvent vu à la river et rarement dès le flop à ce niveau d'overbet (360k dans 100k).
Nuts river, tu tentes le tout pour le tout (et tu traite de fish le mec qui paie ). Nuts au flop avec encore de la profondeur, tu tentes de faire grossir sans pour autant faire fuir, non ?
Ce qui est sûr, c'est que call avec pp sur ce flop sera toujours hard.
Pour ce qui est du coup postflop d'abord
Vilain fait 130k dans 107k et non pas 360 dans 100.
La on parle d'un overbet (qui est quasi un bet pot) au flop dans un pot squeeze preflop et dans un coup 40BB deep, ce n'est pas un overbet turn ou river avec deux joueurs deep comme ça arrive régulièrement en cash game ou en début de tournoi deepstack. C'est une situation que l'on va retrouver en sng plutot qu'en cash game ou en mtt. J'ai l'impression que tu te méprends vraiment superoni sur ce spot.
Je serais curieux de savoir avec quelle genre de main vous pouvez push ce flop AAK contre un joueur sérieux après avoir squeeze preflop à la place de vilain. Pour moi il a 95% d'air dans ce spot (voir un peu plus), mais étant donné le profil de François c'est sans doute un move EV+ bien qu'il soit loin d'être optimal. C'est important je pense d'être conscient de son image et d'en profiter le moment venu (dans un spot comme celui ci notamment).
labulle a écrit :Si il a une main forte mais qui pourrait être embêté par beaucoup de turn (AQ par exemple). Il peut envoyé en espérant être payé par moins bien qui le verrait sur une arrache.
On a pas la même notion de beaucoup je crois, de toute façon n'importe quel A va go broke avant la river et la plupart des K également (sauf read exceptionnel) étant donné la profondeur. Il faut rappeler que François a une image sérieuse, qu'il jusque la joué small ball et que ce n'est pas le genre de joueur à mettre son tournoi en danger sur un call light.
M.Rik a écrit :L'overbet river est déjà dépassé
Désormais on peut le voir Turn, alors pourquoi pas direct au flop.
Car comme chacun l'a dit, ce shove en overbet au flop ne semble rien représenter. Alors un shove avec les nuts à ce moment là serait donc parfaitement déguisé.
Sauf que ça n'a aucun intérêt contre un joueur qui n'a pas un niveau de réflexion suffisamment avancé (no offense François).
tu peux shove JJ ou TT (voir encore un peu moins) pour value contre certains joueurs dans ce spot, mais ça va être très thin et il faut une dynamique et un historique particulier. Ce n'est pas le cas ici.
Il faut analyser le problème dans son ensemble et non pas s'arrêter à des pourquoi pas qui manquent singulièrement de sérieux (et de professionnalisme).
Zebulon a écrit :J'aurais call sans souci moi.
+1 sauf que tu n'es pas François et que la situation aurait du coup été différente
Pour ce qui est du coup preflop
rocknr a écrit :Ceci dit je trouve que le spot de squeeze n'est pas si évident que cela pour vilain, c'est une serrure qui à relancé et en début de parole qui plus est, c'est payé 2 fois dont toi qui dit avoir une image sérieuse à table, et vilain est oop...aprés ont n'a pas toute les infos annexe de dynamique de table et/ou de métagme mais pour le peut que tu ajoute un stacksize batard à papy serrure ou un début de tilt à calling station, le spot devien carrément pourri, et inverssement si tu ajoute ajoute un % de call to 3bet proche de 0 à papy serrue et un air de "merde je voulais juste voir un flop tranquille moi" à calling station le spot devien parfait.
C'est justement plus intéressant de squeeze sur un vieux tight qui raise UTG payé par deux joueurs solides, ça donne un peu plus de crédibilité et plus de fold equity. Il serait interessant d'avoir la taille du stack d'UTG mais je pense que ce 3bet met en danger immédiatement le stack complet dans joueurs impliqués dans le coup, l'effet de levier est très important pour un cout moindre.
UTG va bien plus souvent fold ou push que call dans ce spot je pense, quand au deux callers ça sera en très grande majorité fold, et en cas de call énormément de flop sur lesquels bluffer. On ne voit que très rarement des NYBR dans ce type de spot avec le profil des callers.
Plus trop le temps de développer la donc je reviendrais sur la partie preflop plus tard mais pour moi:
push>call>fold