Coverage EPT Monte Carlo

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 04:22

Image

22h00

Il reste 1h20 dans ce Day 1B,
ils étaient 497 à prendre le départ, il en reste 311

Average stack: 47.942
Arnaud est à 50k
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 04:23

Dernier break de la journée

22h50

Il reste normalement une heure à jouer et les organisateurs se préparent à effectuer le chip race.

Arnaud est remonté à 56K, je n'ai pas les détails.
Il s'apprète à passer une dernière heure très calme, espérant revenir demain et trouver une table beaucoup plus calme que celle à laquelle il a passé la journée.

J'aimerais avoir plus d'info sur mister big stack, il matraque vraiment la table, c'est très impressionnant, il arrive à faire folder à peu près tout et n'importe quoi, c'est bien simple, à chaque fois que je vais voir Arnaud, le vilain est dans un coup.

Je n'ai pas pu regarder les stacks à toutes les tables, mais je ne serais pas étonné qu'il fasse partie des chipleaders du tournoi.

Petite pause maintenant, j'espère revenir avec des infos fraiches.
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 04:23

Pas de nouvelles bonnes nouvelles?

23h20

Arnaud a pris quelques jetons au seul fish de sa table ( juste à sa gauche, pour info fishy vient de doubler en envoyant ses 10k restants après une surrelance à 6600, devinez ce qu'il avait? faut etre un peu imaginatif... Vous donnez votre langue au chat? Allez je vous l'dit: A6 !! sisi ! ))

en midlle position, Christophilius raise 2600 aux blinds 500 1000
Fishy call
FLOP monocolore, Arnaud attaque et fishy fold.

Et puis vient ce coup :
Arnaud est de BB
Mister bigstack comme à son habitude minraise à 2000, le bouton paie et Arnaud décide également de compléter avec J7s

flop QJJ dont deux coeurs
bigstack attaque 2600
Bouton paie
Arnaud raise 10200
Fold des deux gus.

Et hop ! Voilà ce qui se passe quand Arnaud décide de calmer le jeu dans la dernière heure.

Sinon je viens d'entendre à l'instant que le vainqueur allait prendre 1.700.000$
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 04:24

Il reste très exactement 26 minutes à jouer pour ce day1.

Si Arnaud le passe, ce sera la première fois qu'il atteint un Day2 dans les tournois importants auxquels il a participé (pour mémoire, Dublin et la finale du fpt)

Allez mon pote !
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 04:25

Retour à l'hotel

Une bien belle journée que nous avons vécus aujourd'hui, difficile mais belle !

Arnaud finit donc avec un stack de 71.5K, un peu au dessus de la moyenne qui se situe a 60.000.
Au total, 425 joueurs ont survécus et attaqueront demain le day2 de cette grande finale. Parmi eux, 128 atteindront les places payées, de 15.000 à 1.700.000 euros promis au vainqueur, inutile donc de préciser que la route est encore longue.

Arnaud a quitté la salle des étoiles avec un enthousiasme certain, outre le fait d'avoir passé le day1, il a la sensation d'avoir joué un poker solide, et d'avoir su tenir tête à une table relevée. Et ce n'est pas qu'une illusion: passés les premiers instants de trac, il a vraiment su développer un jeu de qualité, mélant patience, réflexion et agressivité, sachant parfois lacher du lest mais également faire preuve de résistance face à des joueurs aggro mais clairement talentueux. Arnaud voulait sa leçon de poker, il l'a eu et sans avoir a la payer au pris fort d'une élimination trop rapide.
Alors qu'il envisageait de calmer le jeu pendant la dernière heure, il a profité du calme ambiant pour voler de nombreux pots et se refaire une santé avant la fin de cette première partie. C'est assez drôle d'ailleurs, car ce changement de dynamique est arrivé au même moment que les commentaires des membres du forum, qui lui conseillait de tirer profit
de cette dernière heure.

Le reste est pour demain, les choses sérieuses vont commencer, la dynamique va changer et nul doute qu'il va falloir redoubler d'efforts pour se maintenir au sein de ce field si relevé.

En attendant je vous laisse profiter de ces quelques images que nous avons pu voler, nous espérons pouvoir de nouveau faire entrer un PC demain afin de continuer à vous donner un max de nouvelles.

Je passe le pc à Arnaud et essaie de poster tout ça !

A d'main !
Thaam
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 04:26

Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 04:28

Christophilius a écrit :Je passe en vitesse, il est 2h31 et va falloir que je me force à pieuter.

Déjà, merci a tous pour vos encouragements, c'est bon de sentir une communauté derrière soi.

Évidemment content d'avoir passé enfin un jour 1 et avec assez de jetons pour essayé de rester dans une dynamique autre que le serrage de fesse et l'obligation de chatter.

Faut pas se leurrer, demain, il va falloir que je touche et que je chatte (ou ne déchatte pas et c'est à vrai dire la même chose) mais mon stack laisse de l'espoir.

Comme le soulignais Thaam, me suis réveillé chonchon et stressé, les embouteillage sur Nice n'arrangeant pas les choses, on est arrivé à 11h53 me laissant finalement peu de temps à gamberger.

Après 20mn tendu à table, les choses se sont remis dans le bon sens. Un 3bet light et un CB qui passe, une arrache avec air sur la turn et me voilà dans la partie.
S'en suit le coup avec le brelan de valet et quelques petits coups sympa ensuite et pas trop mal joué.

Lorsque l'Américain a pris le contrôle de la table (celui dont Thaam a mis la photo et qui mise 11k à la rivière sur un pot à 6k lui laissant très peu derrière) J'ai eu ce que je cherchais en venant ici: une leçon de poker.

J'en ai eu pour mon grade avec ce jouer qui miniraisé quasi toute les mains, 3 ou 4betté quasi tous les pots dans lesquels ils était impliqué. C'était funky.

Et l'air de rien, j'ai joué plein de coup contre ce gars.

3 coups que je gagne (mais pas énorme) (le check raise thin value river avec mon petit full - un QQ relancé PF ou il paye mon CB et fold sur mon 2 barrel alors que tombe un roi - et un reraise dans les dernière 20mn)

Au dinner break, après avoir pris 10k avec les as, je suis a 57,5k

Dès le retour, je me fais 3bet sur une superbe relance avec Q9 suited quand même et puis je joue ce coup d'une manière très tricky.

Cut off (l'américain qui termine a 170k de tapis) min raise ma BB comme a chaque main de toute façon.
Je décide de défendre avec A6

Flop: AQJ

Il ouvre à 875 et je le reraise 2525, il snapp call.

Turn: 6

Je recheck, il bet 4200 à la turn et je le minraise à 8400, il me rereraise à 17500 et je décide de folder gardant 43k derrière moi. (a la fin du tournoi, je suis allé papoté un peu avec lui et il me dira être devant sur ces deux coups là, promis craché qu'il a dit)

C'est a ce moment que je décide de ne plus le jouer directement, mais c'est quand même sur lui que je vais prendre un jolie pot avec TPMK en le reraisant au flop.

Durant la dernière demie heure, alors que je commençais a souffrir de son agressivité, il a baissé de rythme me permettant de voler quelques coups avec des bouses (ouais, enfin, 2-3 hein...)(mais bon, c'est toujours plaisant) , en position.

Noah Boeken n'a pas joué un coup et c'est tant mieux, j'étais son bouton.

J'ai alterné les moments (début du tournoi) ou j'avais une excellente image a table remportant quasiment tous les pots dans lesquels je me suis engagé et d'autre moment ou j'avais une image weak (le retour de pause). Je ne me suis pas affolé, je suis régulièrement sorti clopé quand j'avais besoin de couper et j'ai attendu un meilleurs quart d'heure.

Ha tiens, pour finir, un coup qui n'a pas été cité et qui à participé à mon bon début de tournoi, mon image et le respect que j'avais.

UTG (l'amerloque mais il est pas encore lancé a ce moment là) Ouvre à 375, payé par son voisin (le pro PS spanish), je retourne AK au Cut off et reraise à 1200.
SB, qui a l'air d'être un excellent joueur nordique (enfin, je l'avais catégorisé serré aggro capable de ne pas payer n'importe quel reraise) me 4bet à 3800. Je l'ai reraisé assez rapidement a 8800 (environ) et il a insta foldé.

Après ça, et durant toute la première partie de tournoi, on m'a pas fait chié à table

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, je file au dodo, il est 3h

Demain, si je veux faire quelques choses, il me faudra mettre mes couilles sur la table et ne pas me dégonfler tout en choisissant avec soin mes spots.

Wait & See

Biz a tous
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 12:41

DAY2

Le day2 vient de démarrer, Arnaud est à une très belle table.
Si parmi vous certains se sentent de checker un peu le hendon mob des joueurs ce serait sympaa, car de notre coté nous avons été à la bourre ce matin et avons tout juste eu le temps de regarder un peu qui était le cheaplead de la table...

Amiance détendu, Arnaud est bien, le stress de début de tournoi de la veille a totalement disparu.

Aujourd'hui ce sera caméras et compagnie, vu la présence de tonton Marcel à a table... ça a déjà débuté.

Je vais à la pêche aux infos, tente de trouver un endroit ou m'installer et vous donne le plus de nouvelles possibles, avec images et vidéos si tout va bien !
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 12:42

DAY2

Le day2 vient de démarrer, Arnaud est à une très belle table.
Si parmi vous certains se sentent de checker un peu le hendon mob des joueurs ce serait sympaa, car de notre coté nous avons été à la bourre ce matin et avons tout juste eu le temps de regarder un peu qui était le cheaplead de la table...

EDIT François : Hendon mob envoyés par MP

Amiance détendu, Arnaud est bien, le stress de début de tournoi de la veille a totalement disparu.

Aujourd'hui ce sera caméras et compagnie, vu la présence de tonton Marcel à a table... ça a déjà débuté.

Je vais à la pêche aux infos, tente de trouver un endroit ou m'installer et vous donne le plus de nouvelles possibles, avec images et vidéos si tout va bien !
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 12:58

Première main

12H35

Après tout juste dix minutes de jeu, nous tenons notre première confrontation arnaud vs Marcel Luske

UTG+3, Arnaud raise à 2800
c'est suivi par tonton Marcel qui est deux places à sa gauche, tout le monde se couche.

Pour rappel nous sommes au blinds 600 1200 ante 100

Le flop arrive:

J62

Arnaud premier de parole fait un continuation bet plutot standard à 4000 qui sera suffisant pour faire folder le joueur pro.
Dernière édition par Thaam le Mercredi 28 Avril 2010 12:28, édité 2 fois.
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 13:11

Ils sont faits pour s'entendre !

Se dirige-t-on vers une série de confrontations Luske/Szybura? L'avenir nous le dira... En attendant, il semble qu'Arnaud ne laisse pas son adversaire de renom indifférent...

UTG+4 Arnaud relance 3300 et fait folder toute la table

Tonton s'écrie alors :

"Winamax win a hand !"
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 13:18

Mauvaise rencontre

12h55

En bataille de blinds, Arnaud est de BB et vient de perdre un gros coup.

La SB chip leader de la table suit (blinds 600 1200 toujours)
Arnaud choisit de relander à 3200
La small blind paie rapidement.

FLop
856 dont deux trèfles

La SB donkbet 4300
Arnaud raise pour 12100
Instantanément le chip leader le met all in.

Arnaud foldera rapidement.
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 13:26

Chute des cours mais pas de panique chez le trader

Arnaud m'a confié avoir AQ suité sur le coup face au chipleader.
Après cette mauvaise rencontre il pointe a 57K mais reste toutefois souriant et très détendu.

Au passage, voici une petite vidéo du lancement de ce day2, on y voit Arnaud a sa table, et l'arrivée de Marcel Luske.

Sorry pour la qualité, mais c'est le seul moyen de filmer discrètement et d'uploader rapidement.

http://www.dailymotion.com/video/xd3hli_shuffle-up-day2_sport
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 13:35

Massacre à Monte Carlo

13h10

ça ferait un bon titre de film non?

En tout cas ça illustre bien ce qui se trame dans la salle des étoiles.

Ils étaient environ 425 au départ (je n'ai plus le chiffre éxacte en tête mais on est pas bien loin) et voici qu'après tout juste 45 minutes de jeu il n'en reste plus que 350.

De toute part les croupiers lancent "seat open table .."

Du coté de la table d'Arnaud c'est encore plutot calme, peu de showdowns, les pots se disputent preflop ou au flop... Pas d'élimination dans ce coin de la salle, et c'est bien ce qu'on espérait !
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mardi 27 Avril 2010 13:45

Pendant ce temps...

Rapide coup d'oeil à la salle, gros attroupement de caméras et autres appareils photos crépitants... Un gros pots? mieux, une bagarre? On veut du croustillant nous !

Rien de tout ça, c'est juste Elky, qui fait le mariole avec un rubicube.
Rappelons que le pro français à sauté hier.
Par contre il finit second du championnat de HU à 5000euros auquel nous avions assisté lors de notre arrivée à Monte Carlo

Image

Uploaded with ImageShack.us

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »