C'est quoi ?
C'est la rupture d'un groupe de fibres musculaires avec constitution d'un hématome.
* Il survient toujours sur un muscle fatigué après une contraction particulièrement violente.
* Il se rencontre dans les deux tiers des cas au cours d'une activité sportive.
À lire auparavant :
* Le muscle
Ce qu'il se passe
Quelque soit le problème causé à un muscle, retenir ceci :
Il y a une hiérarchie concernant les lésions au cours d'un traumatisme musculaire en fonction de son importance et de sa violence. Quand on parle de traumatisme au sens musculaire du terme, cela va du simple effort prolongé au choc violent. Les conséquences de l'échelle de violence du traumatisme se traduit comme suit :
* La courbature (inflammation du muscle en raison d'une présence anormale d'acide lactique).
* La contusion (écrasement du muscle sans lésion de la fibre).
* L'élongation (étirement de la fibre provoquant une inflammation sans rupture).
* Le claquage (même chose mais avec rupture d'un groupe de fibre).
* La rupture (déchirure d'un groupement musculaire).
Le claquage proprement dit :
* Le déchirement peut concerner une fibre, un groupe de fibre ou un faisceau musculaire.
* Il s'en suit obligatoirement un épanchement sanguin du à la lésion d'une artériole.
* Cet épanchement est bien sûr plus ou moins important en fonction de l'importance du claquage, c'est à dire le nombre de fibres déchirées.
* Le claquage est suivi par la rupture musculaire qui est une véritable fracture du muscle avec séparation de tout un groupe musculaire. C'est l'accident extrême du muscle.
Claquage...
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- hellboychess
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- petit_nuage
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hellboychess a écrit :Et la moto, elle va bien ?
oui c'est vrai je te conseil de la bichonner cet hiver et surtout check up : baterie, huile pour la reprise... quand ta cuisse ira mieux bien sur courage a toi
Je suis un fish...et je m'en fiche
Chattard : individu prenant un risque (murement non réfléchi) et remportant les jetons de ses gentils adversaires...
Ma réplique : " c'est pas cher... pour chatter...! "
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- mars13
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Page "Comment relever sa moto"
Comment relever une moto sans effort et sans se blesser !!!
1 Vérifier si la boite de vitesses est au point mort
2 S'il est impossible d'accéder à l'embrayage. Serrez le frein avant et le maintenir avec un lien quelconque. Ceci afin d'éviter que la moto se déplace pendant que vous la relever.
3 Bien s'asseoir sur la selle. Il est important que les cuisses soient parallèles au sol et les mollets forment un angle de 90 ° avec les cuisses
4 Bien tenir le guidon.
5 Trouver une prise solide pour la main gauche. Attention à ne pas trop vous pencher pour ne pas forcer le dos.
6 Relever la moto en dépliant les jambes. Dès que vos jambes sont allongées reculer à petits pas, doucement afin de ne pas faire basculer la moto de l'autre côté.
7 Lorsque la moto est presque verticale, bien se positionner afin de prendre appui sur la jambe droite seulement.
8 Avec votre talon gauche mettre la béquille en position ouverte et laisser reposer doucement la moto sur sa béquille.
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Comment relever une moto sans effort et sans se blesser !!!
1 Vérifier si la boite de vitesses est au point mort
2 S'il est impossible d'accéder à l'embrayage. Serrez le frein avant et le maintenir avec un lien quelconque. Ceci afin d'éviter que la moto se déplace pendant que vous la relever.
3 Bien s'asseoir sur la selle. Il est important que les cuisses soient parallèles au sol et les mollets forment un angle de 90 ° avec les cuisses
4 Bien tenir le guidon.
5 Trouver une prise solide pour la main gauche. Attention à ne pas trop vous pencher pour ne pas forcer le dos.
6 Relever la moto en dépliant les jambes. Dès que vos jambes sont allongées reculer à petits pas, doucement afin de ne pas faire basculer la moto de l'autre côté.
7 Lorsque la moto est presque verticale, bien se positionner afin de prendre appui sur la jambe droite seulement.
8 Avec votre talon gauche mettre la béquille en position ouverte et laisser reposer doucement la moto sur sa béquille.
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FORZA OM
- mars13
- Quinte Flush
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mars13 a écrit :Page "Comment relever sa moto"
Comment relever une moto sans effort et sans se blesser !!!
1 Vérifier si la boite de vitesses est au point mort
2 S'il est impossible d'accéder à l'embrayage. Serrez le frein avant et le maintenir avec un lien quelconque. Ceci afin d'éviter que la moto se déplace pendant que vous la relever.
3 Bien s'asseoir sur la selle. Il est important que les cuisses soient parallèles au sol et les mollets forment un angle de 90 ° avec les cuisses
4 Bien tenir le guidon.
5 Trouver une prise solide pour la main gauche. Attention à ne pas trop vous pencher pour ne pas forcer le dos.
6 Relever la moto en dépliant les jambes. Dès que vos jambes sont allongées reculer à petits pas, doucement afin de ne pas faire basculer la moto de l'autre côté.
7 Lorsque la moto est presque verticale, bien se positionner afin de prendre appui sur la jambe droite seulement.
8 Avec votre talon gauche mettre la béquille en position ouverte et laisser reposer doucement la moto sur sa béquille.
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ces quoi une amputation
Les jambes comme les bras sont centrées autour d'un ou deux os. Tout autour, on trouve plusieurs couches de muscles, des nerfs, des vaisseaux et du tissu fibreux qui sert de soutien. La peau entoure tout cela.
Lorsqu'une amputation est inévitable, le chirurgien doit couper l'ensemble des tissus. Il doit faire en sorte que les vaisseaux continuent à apporter du sang et que les nerfs fonctionnent bien sur le reste du membre.
Au niveau des jambes, l'amputation peut être réalisée à plusieurs niveaux. Juste au dessus de la cheville, sous le genou, c'est l'amputation tibiale. Quand elle est faite au-dessus, à la moitié de la cuisse ou juste sous l'articulation de la hanche, on parle d'amputation fémorale.
FORZA OM
Houla ! Merci infiniment, je ne m'attendais pas à tant de réponses si complètes.
Merci donc à tous, et en particulier à Mathieu pour son mp fort détaillé.
J'avais complètement oublié l'usage des anti-inflamatoires, et u coup, chuis allé voir dans ma pharmacie où j'ai trouvé les boîtes qui vont bien (avec la posologie écrite dessus ; prescrites pour ma femme, elle avait dû les arrêter pour cause d'allergie). Je vais donc me prescrire :
Nabucox (matin et soir) + Inexium (pour l'estomac)
Pour les antalgiques, j'ai pris 2 séries de 2 Dextropropoxyphènes/paracétamol (ceux prescrits pour ma hernie), mais ils n'ont quasiment pas joué sur la douleur. Mais je n'augmenterai pas la dose, elle est limitée à 2 x 3 max par jour.
Quant à appliquer de la glace, il faut du chaud ou du froid ? Les uns disent de la glace trois fois par jours, d'autres du baume ou emplâtre chauffants. C'est quoi le mieux ?
Enfin, s'agissant de la moto, c'est une grosse routière BMW (R1200RT) d'environ 300kg. Aucune casse à déplorer, seulement le boitier-rétro sorti de son logement, et d'infimes égratignures. Le plus drôle était de la voir couchée complètement à l'horizontale sur le flanc. C'était sa première chute en bientôt 4 ans. Pour la remonter, ben j'ai simplement pris appuie sur la seule jambe valide et, aidé du fiston, on a pu la redresser, puis la renter au garage.
Objectivement, je préfère infiniment être tombé ainsi tout seul, plutôt que de subir le claquage à un feu ou ailleurs avec le gamin à l'arrière.
Merci encore à tous de vos précieux conseils !
@+ Farlen
Merci donc à tous, et en particulier à Mathieu pour son mp fort détaillé.
J'avais complètement oublié l'usage des anti-inflamatoires, et u coup, chuis allé voir dans ma pharmacie où j'ai trouvé les boîtes qui vont bien (avec la posologie écrite dessus ; prescrites pour ma femme, elle avait dû les arrêter pour cause d'allergie). Je vais donc me prescrire :
Nabucox (matin et soir) + Inexium (pour l'estomac)
Pour les antalgiques, j'ai pris 2 séries de 2 Dextropropoxyphènes/paracétamol (ceux prescrits pour ma hernie), mais ils n'ont quasiment pas joué sur la douleur. Mais je n'augmenterai pas la dose, elle est limitée à 2 x 3 max par jour.
Quant à appliquer de la glace, il faut du chaud ou du froid ? Les uns disent de la glace trois fois par jours, d'autres du baume ou emplâtre chauffants. C'est quoi le mieux ?
Enfin, s'agissant de la moto, c'est une grosse routière BMW (R1200RT) d'environ 300kg. Aucune casse à déplorer, seulement le boitier-rétro sorti de son logement, et d'infimes égratignures. Le plus drôle était de la voir couchée complètement à l'horizontale sur le flanc. C'était sa première chute en bientôt 4 ans. Pour la remonter, ben j'ai simplement pris appuie sur la seule jambe valide et, aidé du fiston, on a pu la redresser, puis la renter au garage.
Objectivement, je préfère infiniment être tombé ainsi tout seul, plutôt que de subir le claquage à un feu ou ailleurs avec le gamin à l'arrière.
Merci encore à tous de vos précieux conseils !
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