Claquage...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Farlen
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Farlen_

Claquage...

Messagepar Farlen » Jeudi 17 Décembre 2009 13:34

Damned !

Hier, je sors la moto du garage pour emmener le fiston au Centre Pasteur. Je monte dessus, tente de la démarrer... et c'est le drame : à cause d'un petit effort pour maintenir la moto droite, et vu le froid qui règne, je ressent un tchonk douloureux dans la cuisse, et ne peux plus retenir la moto qui bascule, bascule...
300 kg sont en train de tomber sur le côté. La cuisse ayant laché, je me laisse tombé dans le mouvement et me retrouve sur le dos, comme une tortue sur sa carapace. La moto, elle, se retrouve à l'horizontale. Mon fils me rejoint, et je le rassure : je n'ai qu'un claquage de la cuisse, pas d'autre mal. Incapable d'utiliser ma jambe gauche, je prends appuie sur la droite et parviens à redresser la bécane avec mon fils, au prix d'un effort oglabounesque.
Bref, depuis hier soir, c'est douloureux à souhait, pommades et antalgique ne faisant pas grand chose.

N'ayant pas eu de claquage depuis mon jeune temps où je faisais du sport, je suis gourmand de vos conseils :
- Est-il utile de consulter un médecin ?
- Trouverais-je mieux que diantalvique et pommade pour calmer la douleur ?
- Est-il déconseillé de rester trop longtemps assis ? (C'est le muscle du dessous de la cuisse qui est touché)

Merci.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 17 Décembre 2009 14:07

Consulter, ça coute rien (ou presque), et on ne sait jamais...
J'ai eu le tour (un claquage) il y a quelques années lors d'une (très courte) apparition footbalistique (le temps d'un débordement et hop... ma tronche à terre sans pouvoir remuer la jambe), et j'avais été arrêté plus d'une semaine si mes souvenirs sont bons.
Si tu as un pote kiné, son avis sera également le bienvenu (voir serein5 peut-être, qui est justement kiné).
Pour la douleur, le dafalgan, diantalvique etc, sont les bienvenus également.
Les pommades anti-inflammatoires seront elles aussi nécessaire (amha).

Pour la position assise, je ne peux pas trop te dire. J'avais été touché sur le muscle du dessus, et en ce qui me concernait, c'était repos (presque) obligatoire.

On vieillit... on vieillit :twisted: :cry:

Bon rétablissement Olivier ;)
YOYO
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : yonlefou777

Messagepar YOYO » Jeudi 17 Décembre 2009 14:08

un conseil va voir le medecin
pas rigoler avec ca sa peut etre plus grave que prevu
claquage=dichirure musculaire
des soins sont necessaires

Le muscle peut parfois se rompre totalement, c'est la déchirure musculaire qui est un accident très grave devant parfois être opéré. La déchirure est due à un dépassement des possibilités physiologiques du muscle. Dépassement souvent causé par un geste incorrect en particulier dans son amplitude.(exemple : le sprinter qui va "tracter" et être en lordose lombaire ; ce qui implique une charge de travail trop importante incombant aux ischios)

soin
La glace doit être appliquée sur l'élongation ou la déchirure musculaire de manière à bien épouser la forme de la zone blessée. Elle doit être placée dans un sac maintenu avec un bandage, sans trop serrer pour ne pas arrêter la circulation sanguine, mais suffisamment pour permettre une compression qui arrêtera le saignement. Placer une serviette entre le sac et la peau et maintenir le sac de glace avec un bandage, sans serrer trop pour ne pas arrêter l'écoulement du sang. La glace ne resserre les vaisseaux sanguins que pendant environ 10 minutes, après quoi ils regonflent . C'est pourquoi elle ne doit être laissée en place que durant 10 à 12 minutes à la fois. Répéter ainsi toutes les heures ou aux deux heures en gardant continuellement le membre blessé en élévation. Cette procédure doit être suivie plusieurs fois durant les deux premiers jours après la déchirure . Continuer ensuite l'application de glace deux à trois fois par jour jusqu'à ce que la douleur soit disparue, au repos comme à l'exercice.

moi je dit medecin et direct l ami :cry:
ch ti qui a peur chez un peureu!!!!!
job
Responsable parties d'accueil

Messagepar job » Jeudi 17 Décembre 2009 14:13

Étant un habitue des claquages, je te conseille un emplâtre chauffant pendant 1 a 2 semaines
L'incinvenient c est qu'il faut raser l'endroit ou tu le colles mais ça marche super bien :wink:
Le pharmacien n'en a que rarement en stock mais il peut en commander. S'il n'en a vraiment pas, prend du baume Musclor, c est le plus chauffant, et s'il n'en a tjs pas change de pharmarcien lool

Pour ce qui est du médecin, c est utile si tu es sportif, pour obtenir une ordonnance pour la reeduc sinon ils sont franchement pas très compétents, surtout pour claquage.
A Marcq il y a un médecin du sport, ancien doc du Losc.
job

Messagepar job » Jeudi 17 Décembre 2009 14:23

He les gars, ce n'est qu'un claquage.... :roll:
Anti douleurs, anti inflammatoires ...

Un peu de repos, et l'hématome va commencer a se résorber doucement.
Le probleme, c'est que tu ne connais pas la profondeur du claquage ou de la déchirure.
Et pour ca il faut aller voir le medecin, pour aller faire une radio, puis retourner voir le medecin, pour avoir l'ordonnance :roll: tu m'etonnes qu'il y a un trou à la sécu :?

Perso, je les soigne seul. Je pense que les quelques kines du forum peuvent me confirmer, mais a part massages et chaleur il n'y a pas vraiment de rééducation.
Il faut faire quand meme attention à une éventuelle phlébite.
Vu les conseils divergents, vois peut etre avec ton doc :wink:
A +

Jo
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 17 Décembre 2009 14:58

Arf. Les ischio ça fait mal et c'est fragile.
Les conseils donnés dans les posts précédent sont avisés.
Du repos, de la glace 3fois par jour si tu peux (et oui encore du froid en ce temps glacial) et puis limité tes déplacements à pied ou n'importe quel effort physique solicitant le muscle touché.
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
job

Messagepar job » Jeudi 17 Décembre 2009 15:00

Le froid c'est pour arreter les saignements non ?
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Jeudi 17 Décembre 2009 15:02

ou il reste le plus simple l amputation après
tu sera tranquille bon ok je :arrow: :arrow:
FORZA OM
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Jeudi 17 Décembre 2009 15:08

job a écrit :He les gars, ce n'est qu'un claquage.... :roll: ...

...Perso, je les soigne seul. Jo

job a écrit :Étant un habitue des claquages.

Je ne suis pas médecin donc je ne vais pas donner de conseil à Olivier, par contre Job c'est peut etre parceque tu soignes toi meme que tu en refais souvent. J'avais ce probleme avec les entorses de cheville, je ne soignais pas spécialement bien et le faisais tout seul resultat j'en faisais à répétition.
Puis un jour j'ai eu l'intelligence (enfin je n'ai surtout pas eu le choix) d'aller voir un kiné du sport (un ancien du Losc, sur wambrechies) et depuis maintenant plus de 10 ans je ne fais plus d'entorses (tres bonne rééducation et aussi prévention pour les futurs entorses).
Maintenant pour un claquage ce n'est peut etre pas la meme chose, donc on peut peut etre se soigner soit meme :wink:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
cecmateleo
Deux paires
Deux paires

Messagepar cecmateleo » Jeudi 17 Décembre 2009 15:09

Je pense que le medecin s'est vraiment pas nécessaire.

La glace les 3-4 premiers jours, c'est le meilleur traitement.

Les antalgiques et anti-inflammatoire si vraiment la douleur est importante, attention qd même avec ces derniers à ton estomac.

La position assise, pas de problème, elle sera souvent antalgique.

Et le meilleur pour la fin, prescris toi des séances de massage avec Madame...

Yoyo a parfaitement décrit la façon d' appliquer la glace, le top sinon c'est les petits pois congelé dans leur sac (utilisé par des équipes de L1, véridique).

Simple avis de kiné.

mp si tu veux en savoir plus ou si c'est plus dur que prévu.

Mathieu.
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Jeudi 17 Décembre 2009 15:10

sinon il reste l amputation bon ok je :arrow:
FORZA OM
job

Messagepar job » Jeudi 17 Décembre 2009 15:11

nodread a écrit :
job a écrit :He les gars, ce n'est qu'un claquage.... :roll: ...

...Perso, je les soigne seul. Jo

job a écrit :Étant un habitue des claquages.

Je ne suis pas médecin donc je ne vais pas donner de conseil à Olivier, par contre Job c'est peut etre parceque tu soignes toi meme que tu en refais souvent. J'avais ce probleme avec les entorses de cheville, je ne soignais pas spécialement bien et le faisais tout seul resultat j'en faisais à répétition.
Puis un jour j'ai eu l'intelligence (enfin je n'ai surtout pas eu le choix) d'aller voir un kiné du sport (un ancien du Losc, sur wambrechies) et depuis maintenant plus de 10 ans je ne fais plus d'entorses (tres bonne rééducation et aussi prévention pour les futurs entorses).
Maintenant pour un claquage ce n'est peut etre pas la meme chose, donc on peut peut etre se soigner soit meme :wink:

C'est surtout qu'apres 3 claquages "soignés" par divers kinés, ca revenait... et que pour faire des massages et chauufer, je peux le faire seul..
Le probleme c'est que je ne m'hydrate pas et ne m'étire pas assez, pis je vieillis aussi :roll:
Je joue plus en PH comme au bon vieux temps :?
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Jeudi 17 Décembre 2009 15:15

job a écrit :Le probleme c'est que je ne m'hydrate pas

Pour Olivier sont claquage n'est pas lié à ça!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: (si si, j'en ai la preuve regulièrement)

Bamako s'est fait une dechirure il y a peu, il est allé chez le médecin, resultat... Pas de sport pendant 15 jours et antiinflammatoires, c'est tout :roll:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
job

Messagepar job » Jeudi 17 Décembre 2009 15:20

nodread a écrit :
job a écrit :Le probleme c'est que je ne m'hydrate pas

Pour Olivier sont claquage n'est pas lié à ça!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: (si si, j'en ai la preuve regulièrement)

Bamako s'est fait une dechirure il y a peu, il est allé chez le médecin, resultat... Pas de sport pendant 15 jours et antiinflammatoires, c'est tout :roll:

Comme quoi ils ne sont pas compétents... Il va le reconstruire comment son muscle s'il ne fait pas de rééduc :roll: :?
Je lui montrerais les sequelles que ca fait.. :evil:
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 17 Décembre 2009 15:34

job a écrit :Le froid c'est pour arreter les saignements non ?

C'est pour limiter l'inflamation.
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!

Revenir vers « Le défouloir »