Doser ses relances...
Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Doser ses relances...
Je debute encore au HE NL et je me suis pas mal documenté (livres, sites, ...), mais je n'ai trouvé nulle part (dans ce que j'ai lu) de chapitres ou de tutoriels consacrés à "l'art" du dosage de la relance
Et je suis sûr que ça me fait parfois (souvent ?) défaut dans mes parties...
Avec vous des sources où cet aspect du jeu serait expliqué in extenso ?
Et je suis sûr que ça me fait parfois (souvent ?) défaut dans mes parties...
Avec vous des sources où cet aspect du jeu serait expliqué in extenso ?
- FrenchBullet
- Deux paires
de plus il apparait difficile de faire un tutoriel sur une variation de relance ....
il ya le raise mini , le raise standart (3bb) le raise renforcée (3bb + 1bb à chauqe limper) .
ensuite les joueurs dans le coups sont tres importants pour la variation si tu as un tres bon jeu et que l autre est une serrure il faut jouer assez soft pour ne pas le perdre .
si il est loose , tu peux y aller car quoiqu il arrive il tentera quelque chose ...
je ne sais pas si c est ce que tu recherchais mais bon , faut le faire un peu comme tu le sens en evitant au maximum le raise mini qui ne sert à pas grd chose .
il ya le raise mini , le raise standart (3bb) le raise renforcée (3bb + 1bb à chauqe limper) .
ensuite les joueurs dans le coups sont tres importants pour la variation si tu as un tres bon jeu et que l autre est une serrure il faut jouer assez soft pour ne pas le perdre .
si il est loose , tu peux y aller car quoiqu il arrive il tentera quelque chose ...
je ne sais pas si c est ce que tu recherchais mais bon , faut le faire un peu comme tu le sens en evitant au maximum le raise mini qui ne sert à pas grd chose .
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
garion a écrit : je ne sais pas si c est ce que tu recherchais mais bon , faut le faire un peu comme tu le sens en evitant au maximum le raise mini qui ne sert à pas grd chose .
Pas d'accord du tout. Benjo et moi on pense écrire un livre sur le Bet Mini.C'est une arme redoutable quand on sait s'en servir !!!!
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Yep
C'est le genre d'info que je recherche.
Je me doute qu'on peut pas faire un tableau qui dit : "dans telle situation, relancer d'autant"
Mais le genre de "guideline" que tu donnes, dans un maximum de situations courantes, je l'ai pas beaucoup vu et je trouve ça très utile...
Après, c'est vrai que ça dépend bcp de/des adversaire(s)...
Actuellement, je fais ça au feeling, en essayant de garder à l'esprit la notion de cote (je relance pour couper les cotes des tirages), mais je suis sûr que je fais des conneries...
Mais bon, l'expérience doit jouer aussi, c'est sûr
C'est le genre d'info que je recherche.
Je me doute qu'on peut pas faire un tableau qui dit : "dans telle situation, relancer d'autant"
Mais le genre de "guideline" que tu donnes, dans un maximum de situations courantes, je l'ai pas beaucoup vu et je trouve ça très utile...
Après, c'est vrai que ça dépend bcp de/des adversaire(s)...
Actuellement, je fais ça au feeling, en essayant de garder à l'esprit la notion de cote (je relance pour couper les cotes des tirages), mais je suis sûr que je fais des conneries...
Mais bon, l'expérience doit jouer aussi, c'est sûr
- hobbes
- Quinte
- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
c'est quoi le 3e bouquin d'harrington ? j'ai le bleu et le rouge
sinon, oui harrington est très précis sur le sujet, que ce soit pré-flop ou post-flop
sinon, oui harrington est très précis sur le sujet, que ce soit pré-flop ou post-flop
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Je viens de finir le premier et j'attaque le 2è dans la foulée
Merci de vos conseils, j'ai l'impression de progresser à vitesse grand V avec ces bouquins
Si d'autres débutants lisent ce post et que la lecture de l'anglais (relativement basique) ne les rebute pas, ces livres sont un must !!
A noter qu'il est possible de les toucher à environ 15€ pièce sur amazon.com, rubrique neuf et occasion, en choisissant caiman_amérique comme vendeur
Je précise que les livres qu'on reçoit par ce biais sont neufs
Merci de vos conseils, j'ai l'impression de progresser à vitesse grand V avec ces bouquins
Si d'autres débutants lisent ce post et que la lecture de l'anglais (relativement basique) ne les rebute pas, ces livres sont un must !!
A noter qu'il est possible de les toucher à environ 15€ pièce sur amazon.com, rubrique neuf et occasion, en choisissant caiman_amérique comme vendeur
Je précise que les livres qu'on reçoit par ce biais sont neufs
Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »