Messagepar superoni59 » Jeudi 29 Octobre 2009 12:51
Sujet tellement vaste et si intéressant.
Complot du gouvernement américain? Lobby du pétrole, de la NRA, de la défense, du thinktank crée par Dick Cheney et d'autres....
Il y a tellement de pistes possible mais ce qui est sur, c'est que plus les années passent, plus les informations filtrent et sont déclassifiées et accessible au public (j'emploie le terme public car je ne pense pas qu'on puisse parler du peuple d'une démocratie dans ces cas là car il ne me semble pas que le peuple ai vraiment le pouvoir et le contrôle du gouvernement, comme il en était question au niveau philosophique du terme au temps de socrate, platon, aristote...)
En effet de nombreux renseignements concernant le 11/09 sont encore classés sous l'éfigie du Secret Defense par des services de renseignements comme la NSA et la CIA pour les service connus du public, et encore plus par des services de renseignements qui agissent dans l'ombre et qui ne répondent pas forcément à une volonté gouvernementale et parlementaire.
Dans tous les cas, qu'on soit pro ou anti (théorie du complot du gouvernement américain ou d'un lobby américano-arabe), il est toujours bon de rester objectif sur ce genre de sujet et ce dans le but de pouvoir analyser toutes les informations possibles concernant les faits avérés.
Pour ma part, ayant bossé pendant plusieures années dans un domaine spécifique et ayant pu avoir accès à certaines informations, je pense que beaucoup de faits sont à éclaircir et que nombreuses sont les personnes qui n'imaginent pas les multiples affaires qui ont pu être réalisé par les différentes instances gouvernementales (ou non) des pays se disant "garant de la planète" (et ne vous méprenez pas la France n'est pas toute rose dans d'autre registre.)
Donc, dans tous les cas, ces campagnes d'information (ou de désinformation) organisée par les médias, des freelances ou d'autre investigateur, ne peuvent que faire avancer les choses en ouvrant la curiosité du peuple et en leur faisant réflechir à ces différentes possibilités.
Je tiens à préciser que je n'émet là que mon avis sur le sujet, car c'est un sujet qui pour moi a de l'importance (comme des milliers d'autres sur d'autres domaines et touchant différentes peuplades et cultures) et je m'éfforce de rester le plus objectif possible (même si mon ressenti s'exprime naturellement malgré moi...)
Pour finir, chacun à le droit d'avoir son avis sur la question. Aucunement une idée ne peut être considérée comme bête ou dénuée de sens.
Je pense juste que les personnes qui disent :
"Ce n'est pas vrai, c'est comme ça que cela s'est passé" risquent de se fermer à toutes informations réelles et prouvées qui feront avancer la vérité sur ces attentats.
En attendant de plus amples renseignements divulgués sur le domaine, le doute existera toujours et les circonstances exactes des faits déroulés resteront, pour une partie d'entre elles, obscures et inconnues....
I want to use my one time... for the third time!