didier a écrit :didier a écrit : Je veux juste savoir sur une certaine échelle subjective de crédibilité ( de 1 a 10) , ou tu place cette assertion centrale sur le détournement : "Les pirates sont entrés en possession de 4 appareils commerciaux dans des conditions très synchronisées avec des cutters (et éventuellement du gaz lacrymogène)". Je le répète, chacun son avis, moi, avec mon vécu, mon feeling, je place ca a 1 depuis de 12/09/2001.
Et après si tu veux on continue, toujours en suivant le site wikipedia (conspirationniste ou non ?, j'avais aussi pose la question), sur l'absence d'explication sur l'absence d'intervention sérieuse de la sécurité aérienne. Ca sera ma deuxième question Pierre: C'est bien le debunking de loose change, bigard etc... . Mais est ce que la thèse officielle te convient tout à fait (ou soyons plus restrictif, ce début de scénario (détournement facile, absence de réaction rapide et efficace, atteinte des objectifs à quasi 100%)).
On nous dit que c'est du béton armé (les medias mainstream). C'est bien là le probleme car ca génére bien des fantasmes.
PErsonnellement ta première question est erroné selon moi. Ce n'est pas les cutter qui leur on permis de prendre le contrôle des avions mais le fait de simuler la présence d'un explosif attaché à un mec prèet à tout faire pété qui est la principal cause de la réussite de l'opération.
En gros tu choisi une heure, tu te lève, tu égorge le premier gars qui passe avec ton kutter, tu crie que t'a une bombe en montrant rapidement un gars qui semble avoir quelque chose sous ça chemise. Tu va droit vers le cockpit, tu tue et prend la place des pilotes, tu t'enferme et c'est gagné. Reste 2 gars avec les passager qui entretiennent la panique et simule toujours la présence d'explosif pendant que les autres taf au commande.
Là personnellement sur une note de 0 à 10 je mettrais 8. Il est facile de passer la sécu avec rien de dangereux sauf des simple kutter. Il est facile de se synchronisé avec une simple montre. Il est assez aisé de pouvoir agir dans l'avion après tous s'ils ont une bombe autant ne pas prendre de risque, les mec vont se poser sur le tarmac et demander une rançon comme toujours...
Ensuite il n'y a effectivement pas eu d'intervention sérieuse... Il y a même 2 F16 qui devait intercepté l'avion du pentagone il me semble qui ce sont planté et on décollé vers la mer alors qu'il fallait aller vers la terre LE moment de se rendre compte de l'erreur de mission il était trop tard.
Maintenant que les américain soit totalement incapable de s'organiser rapidement je le conçois parfaitement surtout que le branle bas de combat n'a réellement commencé que lorsqu'il été certain que le premier avion été dans le WTC.
De plus on ne sait finalement pas grand chose sur les réel décision qui ont été prise. Le premier crash été inévitable. Le deuxième difficilement mais pour le 3e et 4e il ont peut être agit.... toi même tu apporte des éléments qui à mon sens vont dans ce sens. Pas de vidéo du 3e avion qui se prend le pentagone et un crash bizarre du 4e.... Ni aurait il pas eu une petite interception et un camouflage de la situation? Même si pour le pentagone la thèse officiel et les témoignage laisse quand même pas trop de place au doute, pour le 4e c'est carrément possible qu'il ai été shooté.
Après personnellement il y a complot et complot. Lamée américaine pourrait avoir abattu le 4e pour éviter plus de victime que ça n'accréditerait en rien le complot généralisé que loose change ou autre nous serve depuis des année.... Je trouve d'ailleurs que l'effondrement des tours, le pentagone et le 4e avions ce sont 3 évènement distinct qui doivent être vu de manière indépendante.
Des terroriste qui détourne 4 avions, les 4 étant détruit dont 2 sur le WTC causant ça destruction.... Ça s'est à mon sens 10 sur 10. Après le pentagone ou le 4e avion il faudrait être naïf pour croire aveuglément à la thèse officiel car il y a manque flagrant de preuve matériel majeur. Donc oui je mettrais perso 6/10 pour l'avion sur le pentagone et 3/10 pour le 4e avion qui s'écrase après mutinerie des otages.
Maintenant il faut être tout aussi naif pour dire avec les éléments qui sont les notre qu'il y a un complot américain qui à tous orchestré.
edit : en fait à mieux y réfléchir un 7/10 pour l'avion sur le pentagone me semble plus juste. Y a quand même énormément de preuve matériel difficilement apport able si l'avion a été shooté en vol.