Pour ma part je ne m'étais jamais fait opéré et un jour je me pointe à l'hosto direction urgence avec un espèce d'hématome (pas sur pour l'orthographe) dans le bas du dos !
La le médecin m'annonce après oscultation que j'ai un kyste pylonnidal interne
(bon moi je savais ce que c'était vu que mon frère en avait eu un...)
Et donc me vla le lendemain à jeun, le plus dur je pense à été l'attente interminable puisqu'on m'a sommé de venir à 7h00,
mais le kyste étant infecté et des opérations étant prévu j'ai été programmé pour la fin.
Donc vers 12h une infirmière me donne mes cachetons pré-opératoire (je ne me souviens plus le nom).
à peine l'infirmière sorti que le brancardier se pointe et me sors un :
"on y va ?"
le problème c'est que moi j'étais pas chaud chaud pour y aller (eh ouais je flippais un peu quand même...)
Donc nous vla parti on à pris l'ascenseur, il commence à me parler un peu et je sens tout doucement les effets de la pré-médication une éspèce de sensation cottoneuse envahie ma tête, puis le brancardier me lache dans un couloir (en me disant : ils vont venir vous chercher)
la je me demande ce qui va m'arriver
j'attend 1 à 3 minutes, un chirugien passe et me dis : "ah vous êtes la pour un kyste pylonnidal non ?" (jétais penché sur le côté...)
Puis un mec me dis bonjour se met à me pousser dans la salle la il me disent de me glisser sur la table d'opération, j'hallucinait quand même un peu, car je n'avais jamais vu une salle d'opération,
et en fait ca n'était pas du tout comme je l'imaginait.
il y avait la radio et les gens discutaient comme si il buvait un coup tranquille, et puis une grosse horloge numérique comme dans les aéroports, mais bizzarement à ce moment ou je suis le plus proche de l'opération je me sens étrangement apaisé (surement les cachetons),
la pièce est éclairée par une lumière que je qualifierai de naturelle qui provient de derrière sans en être bien sûr tout est bien rangé.
les gens font des gestes calculés essayent de ne pas m'effrayer.
La l'anesthesiste me dit "je vais vous mettre un masque ne vous in quietez pas ce n'est pas l'aneshtsiant (non je sais bien mais ca me rassure pas quand même, car même si je sais pourquoi ils ont mis ce masque ca une symbolique pour moi de fin de vie ou d'accident grave ce masque), c'est pour cela que je ressens une petite montée d'adrénaline,
l'anesthesiste me met une perf' dans la main et me dit "je vais vous injectez le produit vous allez ressentir une légère douleur la pièce va se mettre à tourner ne vous inquitez pas c'est normal...
La je ressens une bonne grosse douleur quand même comme une espèce de liquide épais, (que j'apparentais à une couleur violette ou bleue bien que n'ayant pas vu sa couleur...)
Et en effet ca a tourné puis plus rien jusque mon reveil.
Je ne pense pas avoir révé ou du moins je me rappelle de rien.
Mais par contre mon réveil n'était pas super agréable genre j'avais encore un tube encore dans la bouche, et ca m'a surpris et j'avais l'impression de m'ettouffer avec donc je me suis mis à suffoquer à m'enerver puis est venu me le retirer, et la j'ai voulu me lever mais elle ma tout de suite maintenu couché !
puis je suis revenu avec un brancardier dans ma chambre et je me suis rendu compte petit à petit que j'été quand même bien amorphe comme vidé de mes forces, j'ai donc squatté devant la télé en commattant en m'endromant en me reveillant un sommeil vachement bizzare d'ailleurs un peu plus flou que d'habitude !
Et le pire ca fût après la première nuit quand il fallu que l'infirmier change le pansement (la mêche était collée dans le fond de la plaie même en humidifiant la gars n'y arrivait pas...)
Après 1/4 à saqué dessus je l'ai supplié d'arreter...(il l'a effectué alors que je n'avais aucuns traitement anti-douleurs). mes perfs étaient retirées depuis 2h environ !
Et il ma dit que mon infirmière se debrouillerait le lendemain !
Le plus dans tout ca à été la convalescence mais cela n'est pas le même sujet...
En éspérant t'avoir été un minimum utile !