Structure trop longue ...
Modérateur : Membres du comité d'administration
- Zebulon
- Quinte Flush Royale
- Pseudo Winamax : zeb599
Structure trop longue ...
Ne trouvez vous pas que les structures ont tendance à devenir de plus en plus longues ?
J'ai l'impression que ça commence à devenir difficile de trouver une partie qui finit vers 1h ...
Je sais bien que beaucoup aime avoir du jeton et finir le lendemain matin et que chacun est libre de faire ce qu'il veut en sa demeure ! Je ne remets pas du tout ça en question.
J'ai l'impression que ça commence à devenir difficile de trouver une partie qui finit vers 1h ...
Je sais bien que beaucoup aime avoir du jeton et finir le lendemain matin et que chacun est libre de faire ce qu'il veut en sa demeure ! Je ne remets pas du tout ça en question.
- François
- Président d'honneur de Pokeralille
- Pseudo Winamax : LooseWeak
- Adhérent assocation
C'est juste parce que nous avons pas mal de bon joueurs tight agressif et peu de bons joueurs loose/aggro.
Au dernier SPT, Klem a fait un ménage incroyable et la partie s'en est trouvé accélérée. Je pense qu'une bonne partie des joueurs pros du circuit se régalerait pendant nos parties : belles structures permettant justement de développer un jeu hyper aggro sans se mettre en danger immédiatement.
Personnellement, je n'ai plus l'envie de jouer serré et patienter des heures dans nos tournois, le hic, c'est que je ne suis pas un bon joueur loose aggro... comme mon nickname l'indique je suis plutôt Looseweak, ce qui est clairement perdant. Mais bon, je viens pour les potes, pour fumer, pour boire et pour rigoler ...
Au dernier SPT, Klem a fait un ménage incroyable et la partie s'en est trouvé accélérée. Je pense qu'une bonne partie des joueurs pros du circuit se régalerait pendant nos parties : belles structures permettant justement de développer un jeu hyper aggro sans se mettre en danger immédiatement.
Personnellement, je n'ai plus l'envie de jouer serré et patienter des heures dans nos tournois, le hic, c'est que je ne suis pas un bon joueur loose aggro... comme mon nickname l'indique je suis plutôt Looseweak, ce qui est clairement perdant. Mais bon, je viens pour les potes, pour fumer, pour boire et pour rigoler ...
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
Moi je n'ai pas accès à toute les très belle partie de PKL, donc mon avis sera surement différent de ceux qui n'ont pas la même expérience que moi. Mais dans une partie "classique" que je joue, qu'on considèrera d'un niveau dans la moyenne à PKL, le soucis est que le jeu tight agressif est de loin le plus efficace. La faute à la "facilité" de tout de même trouver des cibles pour monter du jeton.
Mais il m'est arrivé de faire des partie ou le niveau dès le début de la partie été très bon. De même certain soir après x sortie, la table garde une profondeur de tapis conséquente et le niveau moyen devient bien plus haut qu'au départ. Dans ses conditions là, le jeu tight agressif devient très très moyen et l'agressivité prend tous son sens. Y a des joueurs auquel prendre des jetons est un vrai défi. A moins d'avoir une grosse rencontre (jeu max contre jeu max -1). Souvent ça se fini par un M qui diminue et des joueurs obliger de prendre des risques et la situation se décante finalement plus par la chance de chatter la bonne main au bon moment. Plus le niveau du tournois est relevé plus l'agressivité est payante et plus à mon avis on verrait un jeu agressif.
Je pense donc que moi même qui suis une serrure fini, si j'avais 9 adversaire du calibre de NBK, Franck cart et autre très grosse pointure du site tous le temps à ma table, je serais obligé d'agresser et de jouer sur le file du rasoir.
Maintenant ce raisonnement je le tient peut être parce que mon style tigh agressif ne tient pas la route et que je suis facilement dominé à une table des qu'il y a beaucoup de bon joueur présent...
Mais il m'est arrivé de faire des partie ou le niveau dès le début de la partie été très bon. De même certain soir après x sortie, la table garde une profondeur de tapis conséquente et le niveau moyen devient bien plus haut qu'au départ. Dans ses conditions là, le jeu tight agressif devient très très moyen et l'agressivité prend tous son sens. Y a des joueurs auquel prendre des jetons est un vrai défi. A moins d'avoir une grosse rencontre (jeu max contre jeu max -1). Souvent ça se fini par un M qui diminue et des joueurs obliger de prendre des risques et la situation se décante finalement plus par la chance de chatter la bonne main au bon moment. Plus le niveau du tournois est relevé plus l'agressivité est payante et plus à mon avis on verrait un jeu agressif.
Je pense donc que moi même qui suis une serrure fini, si j'avais 9 adversaire du calibre de NBK, Franck cart et autre très grosse pointure du site tous le temps à ma table, je serais obligé d'agresser et de jouer sur le file du rasoir.
Maintenant ce raisonnement je le tient peut être parce que mon style tigh agressif ne tient pas la route et que je suis facilement dominé à une table des qu'il y a beaucoup de bon joueur présent...
- johan71
- Full
- Pseudo Winamax : mc clean71
- Adhérent assocation
epsimax a écrit :Moi je n'ai pas accès à toute les très belle partie de PKL, donc mon avis sera surement différent de ceux qui n'ont pas la même expérience que moi. Mais dans une partie "classique" que je joue, qu'on considèrera d'un niveau dans la moyenne à PKL, le soucis est que le jeu tight agressif est de loin le plus efficace. La faute à la "facilité" de tout de même trouver des cibles pour monter du jeton.
Ben alors mon Régis ta un coup de blues pour t'autolincher comme ça!!
On dirai un cheval de course qui a loupé une haie....
Reprend toi jeune homme et soit digne !!!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Johan 3- Mars13 0 (2013)
Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Johan 3- Mars13 0 (2013)
Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
- petit_nuage
- Brelan
- Pseudo Winamax : Petitnuage59
- Adhérent assocation
- Christophilius
- Full
- Pseudo Winamax : ZsK9
nan j'suis plutot d'accord avec Zeb. Plus ça avance et plus les parties finissent tard puisqu'on rajoute de plus en plus de jetons.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
Je pense que pour les parties du week-end, c'est pas bien grave que les structures soient lentes. Pour moi, la structure idéale reste la 500 jetons, structure du SPT et du TopElo.
En revanche, en semaine, je ne joue plus. ca finit effectivement trop tard. Je pense que 300 jetons sont suffisants. Ou 500 jetons mais avec des rounds de 20 minutes...
Dommage qu'il n'y ait plus trop de rebuy non plus...
Bref, je pense qu'il ne faut pas que toutes nos parties soient formatées 500 jetons, ou équivalent, mais qu'il y ait beaucoup d'offres proposées en terme de structure (ce qui est moins le cas), de variantes (là, je trouve qu'on a quand même pas mal de choix avec le cave, le horse d'arnaud, les omaha ici et là) et de buy-in (là aussi on a le choix)...
En fait, je pense que Zébulon cherche juste des moyens de gagner
En revanche, en semaine, je ne joue plus. ca finit effectivement trop tard. Je pense que 300 jetons sont suffisants. Ou 500 jetons mais avec des rounds de 20 minutes...
Bref, je pense qu'il ne faut pas que toutes nos parties soient formatées 500 jetons, ou équivalent, mais qu'il y ait beaucoup d'offres proposées en terme de structure (ce qui est moins le cas), de variantes (là, je trouve qu'on a quand même pas mal de choix avec le cave, le horse d'arnaud, les omaha ici et là) et de buy-in (là aussi on a le choix)...
Pour ma part venant de douai,,je trouve les structures juste un peu trop longues,,,car la route du retour est souvent source de tracas,,,mais il est vrai que l'on peu jouer son meillieur poker.
Citation favorite de mon banquier ( ma femme ):
Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.
Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.
- Zebulon
- Quinte Flush Royale
- Pseudo Winamax : zeb599
brioitxavier a écrit :Je pense que pour les parties du week-end, c'est pas bien grave que les structures soient lentes. Pour moi, la structure idéale reste la 500 jetons, structure du SPT et du TopElo.
Effectivement, je pense être meilleur sur des rebuy ou des structures plus rapides ...
Revenir vers « Parlons poker autour du bar »