Bilan de compétences

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 07 Janvier 2009 11:42

Florian a écrit :t'es pret à mettre un peu de sous la dessus?

Va pas arnaquer mon seul et unique fan qui me soutient contre vent et marré :lol:

Plus sérieusement je pense pas joué si bien que ça, enfin la seul fois que tu m'as vu jouer j'étais plutôt à mon avantage ce qui ne reflète pas vraiment mon niveau réel à mon sens.
De plus même si demain je deviens bon voir très bon rien n'empêche la démarche. Pour moi je pense que la capacité à se juger/analyser et celle d'analyser/juger l'adversaire est l'une des "compétences" les plus primordiales au poker. Celle qui fait d'un bon joueur un pro. D'ailleurs j'aimerais par exemple bien avoir l'avis de Klem ou de Franck cart (qui à mon sens ont plus que juste une très bonne technique de jeu) sur le sujet, sont ils capable de s'évaluer objectivement sans difficulté? Sont il capable d'en faire de même pour leur adversaires régulier?

Il ne faut pas forcement voir dans la démarche un mec qui veut devenir un champion et qui pense être un crack au poker. Juste que quand j'ai une passion j'aime bien cherché à maitrisé le plus possible cette passion. Je joue par exemple à hattrick, un jeu de gestion de club de foot virtuel sur le net, la aussi même si je n'ai au final rien à y gagné j'applique cette même recherche de toujours aller plus loin vers la perfection même si au départ et qu'à l'arrivée j'en serrais à des années lumières. D'ailleurs mon plus grand défaut pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec moi c'est surement le manque de motivation à gagner. Quand je joue chez Seb c'est d'abord pour passer un bon moment, jamais pour écraser mes adversaires. Au Warriors on été à la même table et là justement j'étais plus combatif. La structure, les nombreux adversaires que je n'avais encore jamais joué, l'envie de montré que j'étais un joueur qui avait sa place à la table... Ce soir là j'avais la niak et j'ai eu les phases de jeu favorable qui m'ont permis à un moment de bien joué.
C'est là une des très grande force de Seb par exemple. Il est comme moi pas forcement là pour gagner. Je pense même que finalement dans une partie entre amis où on ne cherche pas à faire de résultat je suis au final surement un peu meilleur que lui. Mais quand il sort le A-game, que l'ensemble de son attention est concentré sur la gagne, c'est un autre joueur.

En réfléchissant à tous ça je pense donc que finalement mon bilan est assez simple à faire.

J'en suis à un stade où j'ai atteint une bonne technique . Je suis à l'aise pré flop, post flop, avec un stack petit, moyen, gros... Je sais m'adapter à la table, changer de rythme.... J'en suis à un stade où j'ai encore pas mal à apprendre mais où techniquement j'arrive à un niveau où il me faudra beaucoup de temps pour assimiler et mettre en pratique parce que j'atteins mes limites en terme de capacité d'apprentissage, de capacité à calculer mentalement ... Autrement dit passer un cap juste en cherchant à améliorer ma technique c'est pas suffisant.
Seul problème tous de même c'est par exemple qu'aujourd'hui je suis incapable de dire si je suis meilleur pre flop ou post flop... Ce qui rend difficile le choix d'un style de jeu marqué et qui fini par aboutir à des coup à la con comme contre Franck Cart au dernier Warriors où finalement en analysant à froid je me lance dans un combat post flop contre un joueur qui est meilleur que moi dans ce compartiment de jeu. Avec un jeu plus marqué on c'est plus facilement quand on se met en danger, quand on doit éviter ou chercher les confrontation avec tel ou tel adversaire. Moi en règle général je ne refuse aucune confrontation ce qui finalement est une erreur. Donc premier point à améliorer, plus jauger quels adversaires sont inférieur ou supérieur à moi dans les différents compartiment de jeu et mieux choisir mes confrontations.

Si ma technique est mon point fort, j'y ajouterais ma rigueur et ma capacité à rester en ligne même quand je prend des coups ou que j'en donne.

Mes défaut et point à améliorer grandement, finalement c'est tous le reste :lol:

En premier point à amélioré je dirais que c'est la niak. Même si je joue pour le plaisir de passer un bonne soirée, va falloir que je me motive plus à chercher la gagne. Je suis d'un naturel cool, tranquille, qui évite le conflit. Dans tous les sports que j'ai fait même quand je faisais à haut niveau du hand, mon premier problème c'était ça, le manque de motivation à écraser l'adversaire. J'étais très constant mais pour pour élevé au max mon niveau de jeu il fallait un travail d'automotivation à livrer un combat important. A moi de toujours m'assuré que mentalement à un table de poker c'est le A-Game et la gagne que je suis venue chercher en entrant dans un coup.

Ensuite je dirais que je dois pousser plus loin ma compréhension et ma recherche d'info sur l'adversaire. Je suis assez à l'aise pour le décryptage du jeu adverse mais pas assez pour la recherche active d'information visuel. Finalement je ne cherche pas assez à collecté d'infos visuel, je joue en live un peu trop comme sur le net. Je décortique le montant des relance suivant la situation mais jamais par exemple j'essaye de voir les signes de fébrilité ou de force à la table.

En gros pour faire plus simple ma prise de décision doit être plus complètes. Certain canaux d'informations sont peu utilisé à moi de les rendre aussi efficace que les autres.

Maintenant faisont un constat sous le prisme de l'optimisme puis du pessimisme. je suis majoritairement devant dans un coup quand arrive le show down.
De façon optimiste les conclusions sont simple. Ma sélection de main de départ et ma rigueur à aller me mettre en danger qu'avec des mains légitime est bonne. On peut aussi y ajouter que ma sélection de bluff l'es aussi. Si mes bluff était trop souvent éventé je ne serais pas si souvent devant. Quand je bluff c'est que les chances de voir mon adversaire folder sont grande.
De façon pessimiste, si je suis si souvent devant c'est que je suis peu être trop serré. Desserrer mon jeu en y appliquant un desserement contrôlé en fonction de l'adversaire sera surement rentable si je desserrer juste ce qu'il faut. De plus je peux surement plus souvent bluffer. En somme mon jeu actuel me donne un avantage, je suis perçu comme un joueur serré/agressif très sérieux ce qui me permet d'être respecté et de placer des bluffs. Mais d'un autre côté je n'optimise pas cette image en n'étant pas assez large/agressif avec une tel image. Le paradoxe bien sur c'est que si je desserre mon jeu, mon image va évoluer et le constat sera inversé... J'ai déjà essayé le jeu large agressif il me réussi pas mal. Mais bon à la base j'affectionne plus le jeu prudent donc de toute façon j'aurais du mal à vraiment faire évoluer mon style de façon prononcé.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
vinchoumix
Brelan
Brelan

Messagepar vinchoumix » Mercredi 07 Janvier 2009 12:02

Trop long pour moi ton post...
C'est en chattant qu'on devient Chattard
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 08 Janvier 2009 11:07

NaturalBornKiller a écrit :Moi je te prédis un ELO > 1500 en fin d'année 8)

Ca fait un peu too much ça ... surtout si derrière t'es près à engager de l'argent :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »