« Vois-tu, il m'est venu la nuit dernière un rêve étrange. Dans les brumes de la nuit, j'en vins à imaginer peu à peu un scène des plus audacieuses où des romaines en toges jouaient à saute moutons, au rythme endiablé d'une musique d'ascenseur, sans doute pondue par Richard Clayderman pour célébrer son premier brushing...
— Heu..., le coupais-je gentiment.
— Déroutant, n'est-il pas ? Je te sens coi et, de fait, il y a de.
— Quoi ?
— Oui.
— ..., lançais-je, interdit.
— Mais le plus déroutant, poursuivi Backtatto, c'était ce scribe qui notait patiemment tout ce qu'il voyait. Même quand les belles convives en vinrent à jeter leurs vêtements ça et là, tout en continuant à se livrer à leur partie de saute-mouton devenue, tu l'avoueras, un tantinet ridicule. Et figure-toi que ce scribe avait la tête... de Zidane !
— Ben heu... T'es sûr que ça va ? Tu as des amis, tu sais ?
— Justement ! J'en parlais ce matin à l'un d'eux qui fait dans la psychologie, et figure-toi qu'il a interprété mon rêve : le Scribe signifiait tout simplement que l'Atelier d'écriture me manquait. Cela aurait pu être une interprétation à deux balles, sauf que s'il devait y avoir un nouvel opus, ce serait le dixième. Tu me suis ?
— J'suis pas sûr, là...
— 10 ! Le numéro 10 ! Celui de Zidane !
— Ahhhh... Okééééééééé... Heu... Tiens, y a Pitou qui t'appelle, tu veux pas lui raconter tout ça ?
— Ben je préfère pas trop, c'était l'un des moutons.
— Oh.
— Oui. Bon. Mais tu me demanderas, pourquoi des romaines, alors ?
— ...
— Ben demande-le moi !
— Oups ! « Pourquoi des romaines, alors ? »
— Merci. Alors mon pote m'a dit que c'était un subterfuge de mon subconscient. Car 10 romains ça fait ?
— Heu... Une équipe de football italienne sans gardien ?
— Meuhnon ! Sot que tu est ! 10 convertit en chiffre romain, ça fait X.
— Ah ben oui, maintenant que tu me le dis. Mais... holala ! J'ai fait une tache sur mon kilt, faut vite que j'aille la nettoyer ! ...
— Stop ! Interjecta Backtattoo en m'agrippant par le bras pour m'empêcher de m'enfuir. Acta non fabula est ! Il te faut m'écouter jusqu'au bout...
— J'étais pas un des moutons, hein ?
— Non, c'est pour ça.
— (Ouf, songeais-je in peto)
— Donc tout devint clair ! s'émerveilla Backtatto, un rien illuminé, en laissant tomber une cacahouète de son paquet de 2 kg attaché en bandoulière. Scribe + X + romaines à poil... Tu saisis ? Nous tenions le thème de notre nouvel atelier d'écriture !!
— Heu... c'est cochon ton truc ? Parce que le forum de PokeraLille c'est pas vraiment le lieu pour... Et puis tu sais, François, il aime déjà pas trop quand on lui caresse la main : j'ai essayé à la table de poker juste avant la pause, mais...
— Meuhnon ! Erotomane que tu es ! Si je vois des romaines à poil, c'est parce que je suis ainsi fait. Le thème serait tout simplement :
« Racontez votre rêve le plus étrange. Et si le coeur vous en dit, interprétez-le ! »
— Ah ben oui, vu comme ça, ça peut le faire. Je t'avoue que j'ai eu un peu peur sur le coup.
— Pas grave... Oh, mais c'est la fin de la pause. Faut qu'on y...
— Attention ! »
Notre pauvre ami Backtattoo venait de se prendre sa gamelle et je le retrouvai, tout penaud, vautré sur Maxence au milieu d'un fatras de cacahouètes.
Reste la proposition de notre sympathique rêveur...
Si le cœur vous en dit !
@+ Farlen
PS spécial Backtatto :