J'ai eu un coup assez similaire rapidement retranscrit
ici dans le CR de l'IPO.
Blinds 50/100, je suis SB à environ 8500 chips et n'ai pas encore eu beaucoup d'infos sur les joueurs de la table... ce qui a hélas été un élément déterminant de ma décision finale.
Tout le monde fold jusqu'au cut-off-1 (3ème joueur à ma droite) qui limp à 100.
Je retourne
et ralance à 4 BB (400).
BB fold, l'autre joueur call.
Flop :
J'ouvre à 400, il relance à 1100, je call.
J'aurais peut-être dû le sur-relancer à ce stade, mais j'attends de voir si un 3ème coeur arrive.
Turn :
Pot : 3100
Je lance 2000, il call.
River :
Sa détermination m'inquiète et j'opte pour l'instant check. Sa réponse : instant all-in ! Longue réflexion de ma part...
De sa relance au flop, et sachant qu'il a limpé pré-flop, je peux l'imaginer sur un brelan de 7 ou de 2 (il aurait surement relancé avec JJ au cut-off), ou sur un valet genre QJ ou JT. Eventuellement avec un tirage couleur.
À la turn, je commence à exclure le tirage couleur car il paye ma relance de 2000 sur un pot de 3100. À 2/5, il n'a en principe pas les cotes pour payer.
La Q de la river n'arrange pas mes affaires car la potentielle QJ s'ajoute aux deux brelans pour expliquer (dans mon esprit) ses relance et call.
Finalement, après 3 ou 4 mn de réflexion, je décide de folder mes rois, peu désireux de sortir si tôt du tournoi, c'est l'argument n°1. Le second est que je lui donne un certain crédit
a priori à cause du fait que j'ai encore très peu d'infos sur lui. Le troisième argument est qu'il me reste à ce stade environ 5000 jetons, ce qui devait encore permettre de me refaire (ce qui sera effectivement le cas).
Bref, je me retrouve à ce stade avec exactement les même sentiments que Valérian, sauf que ma main est quand même moins sûre.
Je fini par montrer mes rois, et il nous montre :
Il était donc bien à tirage couleur, et son all-in à la river était une pure arrache.
Je retiens de ce coup :
- Vu comme le gars à jouer ensuite, et donc avec plus d'infos, j'aurais instant call son all-in.
- Mon bet d'environ la moitié du pot au flop était trop léger : il a pu s'embarquer dans le classique bluff qui mène au all-in à la river.
À noter enfin que c'est le même gars qui me sortira plus tard du tournoi avec KT contre mon AQ. Bien que relancé pre-flop, il a suivi et a trouvé deux rois en fin de tableau.
@+ Farlen