Florian a écrit :
enfin bref, de toute façon, les anti-marseillais seront toujours de mauvaise foi, c'est comme ça pis fé tout
je vois qu'il n'y a pas que le club et les marseillais pures souches qui sont parano, les supporters expatriés aussi
c'est tombé sur Mandanda comme cela aurait pu tomber sur un autre (la preuve je parle de gourcuff) et je pourrai aussi parler de Boomsong/Malouda pour l'EDF
ma remarque est sur l'exposition (surexposition aprfois) médiatique et non pas sur un club
Trois gardiens ont été noté à 7 sur léquipe.fr et dans l'ordre sur le site (non pas alphabétique) planté audard et mandanda, seulement les "journalistes sportifs" des sites pourris ne cherchent pas midi à 14h et ont des réflexes, (mandanda est le plus connu, on met mandanda)
Ce n'est pas nouveau, les réflexes ont la vie dure et c'est plus facile de rependre des poncifs (Mandanda est un très bon gardien) que de vérifier si oui ou non il mérite sa place en équipe Type
comme quand certains parlaient du jeu à la nantaise quand celui n'était plus là depuis belle lurette, que tout le monde voyait Paris dans le trio de tête alors qu'ils sont à la ramasse depuis longtemps et je ne parlerai pas de Lille qui a été taxé d'équipe défensive l'année ou elle est arrivée 3e tout ça parce que l'année précédente elle jouait effectivement le contre à l'extérieur, Nice une équipe de bucherons (cyril rool style) etc..
Des exemples comme cela il y en a des tonnes sur toutes les équipes (Marseille, Lyon et j'en passe), on a sans doute les pires journalistes sportifs d'europe (il n'y a qu'a voir les blaireaux qu'on se tape à la télé, il y en a une belle brochette) !!!
Mais si tu préfères voire une cabale anti marseillaise libre à toi, je suis habitué, ça fait deux fois qu'on me fait la remarque sans même savoir ce que je veux dire
Quand tu as plusieurs gardiens qui font des bons matchs (a peu prêt équivalent), je ne vois pas pourquoi on prend celui qui en a pris le plus, même si bien sur sa défense à jouer les portes ouvertes !!)
La défense rennaise est elle aussi à la ramasse si on va part là
De plus dans toutes les écoles de Football on apprend dés le début au gardien qu'il doit être maître dans ces 6m ce qui n'est clairement pas le cas sur le 4e but, on peut donc lui imputer !
Sa sélection en EDF prend en compte ces performances sur plusieurs mois et elle est donc justifiée, en ce qui concerne l'équipe type pour moi elle ne l'est pas !
PS : Je tiens à dire que Mandanda est un très bon gardien et que j'aurai bien aimé qu'il vienne à Lille (puel était dessus il y a un peu plus d'un an je crois)