3 volumes, l une des bibles du poker avec supersystem de Doyle Brunson
Les trois n'ont pas le même intérêt, on peut tout à fait se passer du troisième qui ne sont que des exercices, le premier présente des concepts plus pour débutants qui peuvent être retrouvés dans d'autres livres, par contre le 2 est essentiel car il explique comment il faut s'adapter à la dynamique d'un tournois avec le célèbre M et c'est la principale chose à apprendre.
Auteur : Dan Harrington, Bill Robertie
Langue : Anglais
Niveau : Initiés
Domaines : Tournois
Variantes : Hold'em nl
Livre de référence concernant le poker de tournois et plus particulièrement le début de tournois.
Il présente les bases du poker, les différents style de jeux, l'analyse des joueurs et de leur façon de jouer
Et se consacre essentiellement à la façon de miser aux différents stades d'une main.Très bon livre, simple et tres pedagogique. Tres instructif notamment pour les raisonnements présentés et les exercices
Mis à part les termes techniques,
Quel est le niveau d'anglais recquis pour lire et tout comprendre de ce livre ?
-------------->C'est l'anglais le plus simple que j'ai vu dans les bouquins de poker.
Auteur : Dan Harrington, Bill Robertie
Niveau : Confirmés
Variantes : Hold'em nl
idem que le 1, en fait complémentaire du 1. Indispensable, il se consacre principalement à l'évolution et à la dynamique du jeux pendant un tournois et comment il faut s'adapter à la montée des blinds et les move que l'on peut faire
Il se termine par un grand chapitre réservé au Heads-Up, qui est rarement abordé dans les livres. la partie sur le HU est TRES importante.
Auteur : Dan Harrington
Niveau : Initiés
Variantes : Hold'em
Sur certains problèmes, la solution qu'il donne est "normalement, il faudrait passer, mais vu que c'est untel qui a relancé, je paie" ou encore "machin ne passera jamais ici. Vous êtes machin donc la bonne réponse est Call". Et d'accorder les points en conséquence.
Pour le lecteur lambda, même pas sensé connaître les gars en question (ils sont assez connus mais bon, perso, je suis pas assez intime avec Ivey pour prétendre connaître ses réactions sur telle ou telle situation), il est quasi impossible de trouver la "bonne" réponse.
Le principe du QCM parait douteux quand il s'agit d'examens ou de tests de personnalité, mais pour du poker, c'est à peu près adapté. Bien sûr, c'est frustrant de poursuivre un problème quand le joueur que l'on suit a choisi une action différente de la nôtre, mais ça reste instructif.
Le fait de devoir donner une réponse à chaque décision oblige à bien réfléchir avant de lire la réponse et à essayer d'argumenter la décision avant de lire les commentaires de DH.
Comme indiqué sur la couverture, beaucoup de problèmes se concentrent sur le jeu post-flop, ce qui est appréciable
Les problèmes opposant des stars du poker proposent des raisonnements qui paraissent un peu trop poussés pour le joueur peu expérimentés. Et comme signalé plus haut, il faut parfois intégrer le style de jeu des top-players qu'on est sensé affronter....
Bref, très bien, et ça donne envie de relire les tomes I et II en refaisant les problèmes sérieusement (bien réfléchir et donner une réponse argumentée à chaque décision).
de la part d'hellboychess :
Voici un petit lien qui vous fera sans doute plaisir...
Le tome 1 au format pdf
Autre lien encore plus complet (toujours pour bittorrent)
Le fichier torrent
Vous trouverez avec ce torrent la liste des livres suivantes
Harrington on Hold em I
Harrington on Hold em II
Theory of Poker (first 170 pages)
Super System I Holdem part
Holdem for Advanced Players
Small Stakes Hold em
Low Stakes Limit Hold em
Holdem Brain
Internet Texas Holdem Winning Strategies
Shorthanded Fixed Limit Articles
Comme d'habitude, si vous avez un souci pour télécharger, ---> MP a hellboychess
commentaires :
hellboychess a écrit :Attention tout de même au "syndrome Harrington".
Tous ceux qui l'ont lu et avec qui j'en ai parlé m'ont affirmé bien souvent la même chose... Au début, quand on plonge dans le premier tome, on tente d'appliquer son système et on perd encore plus souvent ??! Au début du second tome, on commence à comprendre pourquoi.
Pas con le Dan, il avait du prévoir çà pour faire vendre les deux tomes plus facilement
J'en suis dans le second tome et je pense avoir appris énormement avec ces livres... Ensuite, j'attaque "Ace on the river" de Greenstein, "Super system 2" de Brunson et deux Sklansky. Je deviens "boulimique" dans le domaine
Bon courage et si tu cales parfois sur un mot, alors vas vite ICI
ps : bien evidemment ceci n est pas entierement de moi, donc merci a tous les gens qui donnent leur avis sur cette serie de bouquins et nous permettent d avoir, il me semble, un beau report de ce qu est Harrington