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- Christophilius
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ChumaDe a écrit :Bon recentrons le débat ... on a le droit aux champions dans les equipes ?
TR de 110 ?
On prends quelles règles ? ( celle de FBB ? )
Laissons ptete le soin a manu de nous concoter ça puisqu'il a l'air d'être de loin le plus compétent ... plus que Flo et ses équipes de branque en tout cas
Dernière édition par Christophilius le Mercredi 07 Mai 2008 18:22, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Christophilius a écrit :ChumaDe a écrit :Bon recentrons le débat ... on a le droit aux champions dans les equipes ?
TR de 110 ?
On prends quelles règles ? ( celle de FBB ? )
euh ... ca fait longtemps que j'ai pas pratiqué ... TR kesako ?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
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ChumaDe a écrit :Christophilius a écrit :ChumaDe a écrit :Bon recentrons le débat ... on a le droit aux champions dans les equipes ?
TR de 110 ?
On prends quelles règles ? ( celle de FBB ? )
euh ... ca fait longtemps que j'ai pas pratiqué ... TR kesako ?
TR = Team Reating ( cad que tu as 1.100.000 pour créer ton équipe à la base )
Le TR evolue en fonction de l'expérience, des gains de fin de matchs, des achats, de l'augmentation de la pop etc...
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Dispo pour une initiation Zeb
Alors, je m'absente une après midi et j'ai 250 post deretard moi
Pour répondre à bamako tout d'abord...
Au départ, y'a eu le big bang.
Ensuite, la 1ère édition et son supplément Zone Mortelle, son terrain en "astrogranit" et des bouts de cartons pour figurer les joueurs.
Avec la 2è edition est apparu le terrain "définitif" (ie dont les dimensions sont tjs utilisées aujourd'hui) et les première figurines.
Les règles étaient très différentes d'aujourd'hui. On pouvait mixer les races et le vainqueur était le premier à marquer 3 touchdown.
Autant dire que ça pouvait durer des heures et que le vainqueur était en général celui qui avait réussi à oblitérer l'quipe adverse.
La 3è édition marque un véritable tournant dans le jeu. Fini la règle des 3 TD. Un Match dure 2 mi-temps de 8 tours. Les règles de gestion de ligue apparaissent ainsi que la majorité des compétences actuelles.
Le tout est désormais regroupé dans ce qu'on appelle le Living Rulebook.
La 3è edition est donc le LRB3.
Le LRB4 change peu de choses sur le fond.
Actuellement on en est au LRB5 (5è édition en quelque sorte) qui change pas mal de choses sur la façon d'aborder le jeu en ligue (salary cap, apparition d'handicaps, etc...)
Voilà pour l'historique sommaire
Alors, je m'absente une après midi et j'ai 250 post deretard moi
Pour répondre à bamako tout d'abord...
Au départ, y'a eu le big bang.
Ensuite, la 1ère édition et son supplément Zone Mortelle, son terrain en "astrogranit" et des bouts de cartons pour figurer les joueurs.
Avec la 2è edition est apparu le terrain "définitif" (ie dont les dimensions sont tjs utilisées aujourd'hui) et les première figurines.
Les règles étaient très différentes d'aujourd'hui. On pouvait mixer les races et le vainqueur était le premier à marquer 3 touchdown.
Autant dire que ça pouvait durer des heures et que le vainqueur était en général celui qui avait réussi à oblitérer l'quipe adverse.
La 3è édition marque un véritable tournant dans le jeu. Fini la règle des 3 TD. Un Match dure 2 mi-temps de 8 tours. Les règles de gestion de ligue apparaissent ainsi que la majorité des compétences actuelles.
Le tout est désormais regroupé dans ce qu'on appelle le Living Rulebook.
La 3è edition est donc le LRB3.
Le LRB4 change peu de choses sur le fond.
Actuellement on en est au LRB5 (5è édition en quelque sorte) qui change pas mal de choses sur la façon d'aborder le jeu en ligue (salary cap, apparition d'handicaps, etc...)
Voilà pour l'historique sommaire
Pour ce qui est d'un tournoi PKL, je suis évidemment chaud bouillant.
Pour la formule, je pense que le mieux est de ne pas réinventer l'eau chaude. Autant utiliser la formule qu'utilisent TOUS les organisateurs de tournois : celle des equipes TR110 , avec rondes suisses. J'explique.
Chaque joueur démarre avec 1 100 000 PO pour se constituer son équipe. Les champions et les sorciers sont interdits. L'apothicaire est autorisé (mais inutile IMO).
La première ronde est tirée au sort.
La victoire rapporte 300 pts. Le match nul 100 pts, la défaite 0.
Chaque TD marqué apporte un bonus de 3pts (avec un maxi de 9 par ronde), chaque sortie sur blocage effectuée 2pts (avec un maxi de 6 par ronde).
On établit le classement provisoire à l'issue de chaque ronde. Pour la ronde suivante, le 1er rencontre le 2è, le 3è rencontre le 4è, etc...
Si 2 adversaires se sont déjà rencontrés, on décale à l'adversaire suivant dans le classement.
Ensuite, 2 options. Soit on établit le classement définitif à la fin de la dernière ronde, soit on joue une finale et des matchs de classement à la fin l'avant dernière ronde.
Un match dure environ 2h. Je pense qu'il faut tabler sur 4 matchs maxi dans une journée (voir 3). Après, t'en as plein la gueule . 3, ca serait bien je pense. Et du coup, mieux vaut 3 rondes sèches sans match de classement.
L'expérience n'est pas prise en compte lors de matchs. De même les blessures graves et les morts sont traités comme des blessures légères. Ce qui fait qu'à chaque ronde, chacun récupère son équipe de départ.
Pour les compétences, faut se mettre d'accord avant. En général, on a droit d'ajouter arbitrairement une compétence à 1 joueur avant chaque match, dont un double à un moment donné. Sachant qu'un même joueur ne peut pas recevoir plus d'une comp.
Ici, vu le nombre limité de matchs, je propose 3 comps avant le premier match (dont un double) + une comp supplémentaire avant chaque match.
J'ai à ma disposition 1 plateau (2 autres possibles si j'ai le temps de me retourner)
Niveau figs, j'ai des Nains du Chaos, des Khemri (transformables en morts vivants au besoin), des Nains (non peints) et un fatras de figs qui peuvent servir à constituer des équipes, même si faudra un peu d'imagination (alors là, la grosse citrouille, c'est un guerrier du Chaos )
Pareil, si j'ai le temps de me retourner, je peux chopper bcp bcp plus de figs.
Pour les dés, j'ai au moins 3 sets de dés de blocage + des D6 en veux-tu en voilà.
Pour la date, faut bloquer une après-midi + soirée je pense.
L'idéal étant donc un jour férié ou un samedi. ca reste à déterminer.
Voilà, vous en pensez quoi ? vous avez des questions ? des remarques ?
Pour la formule, je pense que le mieux est de ne pas réinventer l'eau chaude. Autant utiliser la formule qu'utilisent TOUS les organisateurs de tournois : celle des equipes TR110 , avec rondes suisses. J'explique.
Chaque joueur démarre avec 1 100 000 PO pour se constituer son équipe. Les champions et les sorciers sont interdits. L'apothicaire est autorisé (mais inutile IMO).
La première ronde est tirée au sort.
La victoire rapporte 300 pts. Le match nul 100 pts, la défaite 0.
Chaque TD marqué apporte un bonus de 3pts (avec un maxi de 9 par ronde), chaque sortie sur blocage effectuée 2pts (avec un maxi de 6 par ronde).
On établit le classement provisoire à l'issue de chaque ronde. Pour la ronde suivante, le 1er rencontre le 2è, le 3è rencontre le 4è, etc...
Si 2 adversaires se sont déjà rencontrés, on décale à l'adversaire suivant dans le classement.
Ensuite, 2 options. Soit on établit le classement définitif à la fin de la dernière ronde, soit on joue une finale et des matchs de classement à la fin l'avant dernière ronde.
Un match dure environ 2h. Je pense qu'il faut tabler sur 4 matchs maxi dans une journée (voir 3). Après, t'en as plein la gueule . 3, ca serait bien je pense. Et du coup, mieux vaut 3 rondes sèches sans match de classement.
L'expérience n'est pas prise en compte lors de matchs. De même les blessures graves et les morts sont traités comme des blessures légères. Ce qui fait qu'à chaque ronde, chacun récupère son équipe de départ.
Pour les compétences, faut se mettre d'accord avant. En général, on a droit d'ajouter arbitrairement une compétence à 1 joueur avant chaque match, dont un double à un moment donné. Sachant qu'un même joueur ne peut pas recevoir plus d'une comp.
Ici, vu le nombre limité de matchs, je propose 3 comps avant le premier match (dont un double) + une comp supplémentaire avant chaque match.
J'ai à ma disposition 1 plateau (2 autres possibles si j'ai le temps de me retourner)
Niveau figs, j'ai des Nains du Chaos, des Khemri (transformables en morts vivants au besoin), des Nains (non peints) et un fatras de figs qui peuvent servir à constituer des équipes, même si faudra un peu d'imagination (alors là, la grosse citrouille, c'est un guerrier du Chaos )
Pareil, si j'ai le temps de me retourner, je peux chopper bcp bcp plus de figs.
Pour les dés, j'ai au moins 3 sets de dés de blocage + des D6 en veux-tu en voilà.
Pour la date, faut bloquer une après-midi + soirée je pense.
L'idéal étant donc un jour férié ou un samedi. ca reste à déterminer.
Voilà, vous en pensez quoi ? vous avez des questions ? des remarques ?
- hellboychess
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- Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42
Côté clan, on semble s'être fait grillé.
http://www.francebloodbowl.com/coach_clan.php?Id=208
Remarquez, on pourrait fonder le notre ? Qui qui s'en chargerait ?
http://www.francebloodbowl.com/coach_clan.php?Id=208
Remarquez, on pourrait fonder le notre ? Qui qui s'en chargerait ?
- hellboychess
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- Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42
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