Une bonne leçon d'humilité ...

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 28 Avril 2008 11:38

3blind a écrit :c'est combien de % AA vs AQof preflop allin?

3blind peux-tu poser tes questions dans les posts appropriés et ne pas polluer celui-ci. Merci. :wink:
killerjg
Quinte
Quinte

Messagepar killerjg » Lundi 28 Avril 2008 11:47

Tres bon post :!: ( a quelques interventions de 3blind pres )
johan71
Full
Full
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Lundi 28 Avril 2008 12:02

backtattoo a écrit :Excellent post Arnaud!!!
humilité, dérision, raison, passion, déraison, c'est tout cela que l'on aime dans ce jeu, mais qui peut aussi nous faire faire des conneries!!

Bankerolle, potes "ancestraux" que l'on voie moins parce qu'il y a une partie, et d'autres trucs.... ce jeu peut etre plus que prenant!! Et il ne concerne pas que l'argent!!!

Bravo Arnaud, respect pour ce post!! j'ajouterai, faites attention à votre bankerolle, et vos friends!! les passions sont dévorantes, aveuglantes, déraisonnables.

(mais quel putain de jeu quand même ;-) )

+1000 :wink:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 28 Avril 2008 19:59

Je rejoins Sylvérion.
Quand ca vous arrive faut en parler tout de suite avec un ami.
Même si on a tendance à réagir dans l'instant et de ce dire que si on est tombé de cheval aut tout de suite remonter.

Dans ce jeu c'est la tortue qui fini par gagner pas le lièvre :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Lundi 28 Avril 2008 22:26

trelawney a écrit :Je rejoins Sylvérion.
Quand ca vous arrive faut en parler tout de suite avec un ami.
Même si on a tendance à réagir dans l'instant et de ce dire que si on est tombé de cheval aut tout de suite remonter.

Dans ce jeu c'est la tortue qui fini par gagner pas le lièvre :wink:

Et Jamie Gold alors :lol:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
ph59150
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 29 Avril 2008 00:35

Aie ca pique ca serieu, ca va remonter si t'es déjà monter a 1800 t'auras aucun pb, déjà, moi je félicite les gens qui arrive a monter des BK rien qu'avec du SNG, moi j'ai tt essayé sur tt les sites, impossible (a peu pres 2000$ de perte sur l'ensemble des sites auquel je joue).

Par contre en cash ca va je cashout souvent, mais je connais la BK brooke en quelques jours car ca déchatte, on est enervé et ca part en $ù#!

Tkt c'est une bonne lecon et ca va remonté

PS: chaud quand meme 10/20 !!
Dernière édition par ph59150 le Mardi 29 Avril 2008 01:16, édité 1 fois.
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Mardi 29 Avril 2008 00:52

Post vraiment intéressant.. je me suis posé exactement les mêmes questions que toi en ce qui concerne les parties internet. Quand je vois les posts ou les discussions en live de beaucoup de joueurs, j'avais l'impression que nombreux étaient ceux qui avaient des BK à 4 ou 5 chiffres...Et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à m'être broke :?

Je suis parfaitement conscient de mon niveau et j'essaie de prendre beaucoup de recul sur ma façon de jouer afin de progresser.. J'avais déposé 20 $ et je suis monté en quelques jours à peine à 400 $ juste avec des Sng 2 ou 5 $, en ne multitablant quasiment jamais. Ajouté à ça un petit tournoi remporté et j'ai atteint 650 $ en une dizaine de jours, en jouant assez peu. Bons rushs, pas de bad beats, bonnes inspirations et du jour au lendemain la chute, les mauvais calls, les bad beats, les mauvaises lectures...
Pif paf pouf et broke lorsque j'ai torché mes derniers 50 $ en cash sur un coup de tilt... Alors je n'ai pas recavé mais j'ai vraiment perdu le gout du jeu sur internet...

Courage Christophilius, comme le dit Ph si tu es monté à 1800 tu devrais franchement réussir à revenir..
Les fameux "cycles," probablement :wink:
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Mardi 29 Avril 2008 02:48

C'est marrant que je lise ça ce soir.

Merci Arnaud de nous faire part de cette mésaventure qui j'espere se transformera en riche experience.

Voici la mienne.

En décembre 2006 je gagne 4700$ en 15 jours sur 4 MTT --> Roi du Monde.
Je cashout 4000, il me reste 1500 sur le net.
En décembre 2007 je suis broke.
Beaucoup de MTT sans résultats sérieux, du cash pas très convaincant et des tentatives SnG sans patience.

Je me rend compte d'une chose : pendant tout ce temps j'ai joué sans objectif :shock:

J'ai donc décidé avec ma femme de remettre 100$ sur le net mais avec un objectif fixe.
Ce soir, après 4 mois de lutte, des hauts et des bas, je viens d'atteindre cet objectif, 2500$ réinjectés dans le foyer 8)

Demain on reparle de l'objectif prochain, qui peut être différent :
Une qualif pour un gros tournoi, une bonne place dans un MTT cher, ou une autre somme fixe à obtenir, devenir pro :lol: , que sais-je ?
Mais il y en aura un, à ma portée :wink:
No cards, no heart, no chips !
Thomas
Brelan
Brelan

Messagepar Thomas » Mardi 29 Avril 2008 03:43

Ce post me rappelle mes débuts. Pour commencer je dépose 1000$ sur PokerRoom ongame. Gros dépôt pour un départ et je commence à attaquer les gros MTT 50$ et 100$. En quelques jours j'en gagne 1 et propulse ma bankroll vers les 8000$.

Je décide alors d'attaquer les cash-games 500$ sans vraiment décoller quand un soir j'y perds 4 caves. Je suis énervé et veux me refaire sur la 2000$. Je suis en tilt complet et m'envoie littéralement en l'air et reperds 2000$.

Bien évidemment je me raisonne en regardant mes conneries... 5 minutes peut être et craque et balance mes 4000$ restants sur la 25-50, je perds quasi 2000 sur le premier coup, sur une horreur certes. Tant pis j'y vais à fond, je balance tout et.... remonte à 16000$. Lol.

Fort de cette nouvelle bankroll je me suis payé plein de sats et me suis qualifiés pour plusieurs événements majeurs tout en continuant le cash game légèrement under-rollé.

Comme quoi des fois un gros tilt ça a du bon, perso ça m'a lancé.
J'aime bien l'idée de Sauveur, se trouver un but pour jouer. Pour moi c'est jouer les tournois du circuit et rechercher de l'adrénaline aux tables d'argent chères.

Ceci étant maintenant il m'est impossible de gérer une bankroll il faut toujours que je joue à risques sinon ça ne m'excite pas et je ne joue pas mon meilleur poker. Alors la variance je la connais par coeur. Mais je bande !
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 29 Avril 2008 10:14

Tu bandes encore toi ?
Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Re: Une bonne leçon d'humilité ...

Messagepar Christophilius » Samedi 18 Octobre 2008 15:23

Christophilius a écrit :... ou comment passé rapidement d'un joueur gagnant sur internet à un joueur perdant.

Bref historique:

Je me lance sur Pokerstar il y a quelques mois.

Je débute par le Holdem NL 5$, je monte rapidement à quelques centaine de dollar.
Je passe les étapes piano et grimpe en 10$, 20$ et 30$.

J'ai un ROI qui oscille entre 25 et 30% je monte facilement à 800$ environ et, comme d'habitude a ces niveaux là je commence a stagner.

J'arrive dans une phase ou le Holdem ne m'amuse plus autant et où j'ai l'impression que la part de chance est vraiment importante.

Cette période coïncide avec ma découverte du HORSE, je gagne les 3 HORSE Live sur pokeralille et prend un plaisir immense a jouer à ce jeu.

Je décide de m'y mettre sur internet et là ... c'est le bonheur .... j'ai jamais grimpé aussi vite ... 900, 1000, 1200 $

Je passe dans la même journée des 6$ au 15 au 35$ ... je ne constate pas de différence de niveau et en gagne plus de 1 sur 2.

Entre deux, je m'essaie aux MTT HORSE, Stud, Stud8, Razz, Omaha Split .... dans le seul but d'apprendre à gérer les phase de milieu de tournoi et de comprendre les rythmes de ces tournois ... de parfaire ma technique et d'essayer de bien comprendre les subtilités de ces jeux bizarroïdes :lol:

Je monte jusque 1800 $ de Bankroll.

A ce moment là, insidieusement, je crois que je me sens le roi du monde ... je commence à multitabler sur des HORSE Turbo jusque 50$ ... pas grave d'un perdre un ou deux me dis-je, j'en gagne beaucoup ...
et ma bankroll commence à swinger ....

Toujours avec la volonté de progresser et de m'aguérrir dans les variantes que j'ai le plus de mal a appréhender, je commence a jouer en cash en Razz et en Stud et Stud 8B ...

M'en fou, j'ai de la bankroll maintenant ... 1-2$ ; 2-4$ ; 3-6$ .... je fais un essai en 5-10$ et vois qu'on peu gagner jusque 100$ sur une main ... wowwwww

Bon, quand je perd, c'est que j'ai déchatté hein ! lorsque je fais ce qu'il faut, je gagne de l'argent.

Je me fais chatter dessus plusieurs fois en Razz et bascule en Stud Hi/low ou j'ai du mal a me sentir compétent .... mais bon, se battre pour souvent prendre que la moitié du pt, ça peu être chiant. Du coup, je passe en Seven Stud ... au moins me dis-je, quand je gagnerai le pot, j'aurai pas à le partager avec un chattard qui trouve son low sur la 7th ...

2-4$ - 3-6$ 5-10$ .... et puis en multitable tant qu'a faire puisqu'il suffit de jouer serrer et l'argent vient dans la popoche ....

Je vais même jusqu'à monter en 10-20 pour me refaire d'une mauvaise session à -200 $ ....

Et ce qui devait arriver arriva.

- 800$ en deux heures de temps, quelques coups vraiment mal joué, de la déchatte et c'est l'engrenage ... putain ... si il touche pas sa 7th miraculeuse ... c'est pour moi ce pot à 150 $

Le plus terrible: allez, la dernière main et j'éteins le PC ... sauf que la dernière main ... on veut toujours la pousser au bout ...

Je termine ma journée en me sentant vraiment comme une merde d'avoir perdu 800 $ .... et avec une seule idée en tête: me refaire le plus vite possible.
Pour bien faire, ça ne tourne plus en SnG et je collectionne un nombre impressionnant de bulle tantot mal joué, tantot en déchattant sur un coup charnière ... et ça m'énerve ....

Au lieu de redescendre de limite ... j'ai tendance a faire l'inverse, je reste en 5-10 avec quelques coup en 10-20$ pour "me refaire" ...

et ce qui devait arriver arriva:

4 jours après, je suis broke ... putain ... ce que se sentiment est difficile ... j'ai toujours été gagnant sur le net, j'ai déjà cashouté plusieurs fois, monté tranquillement ma bankroll et là .... BROKE .... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bah ... il est ou le champion ? il est ou celui qui poste dans "résultat online" en disant: viendez faire des SnG HORSE, c'est facile, suffit d'ête serré .... il est ou ? ( DTC, je sais ... )

Je redépose 150€ de ma Carte bleu pour me refaire ... perdu en 3h de jeu....
Je redépose 50€ ..... perdu en 1h .....

Gloups ....

Pause de 2 jours.

Et on va redémarrer du bas en essayant de zapper cette envie à la con de "me refaire", que j'arrive a zapper le "j'ai une Bankroll de 1800$ ..." non non, c'est plus le cas .... vous ne repassez par la case départ et vous ne touchez pas vos 20.000

j'ai redéposé 50€ .... et je suis reparti du bas et ça remonte doucement.

Seulement, j'ai dépensé 250€ de mon compte en banque .... j'en suis malade .....
Je reste toujours positif depuis que je joue sur le net malgré ce dépot mais ça n'enlève en rien le sentiment d'être un naze ....

Une bonne leçon d'humilité qui m'aura couté dans mon égo et de mon compte en banque, le tout est maintenant d'en tirer quelque chose de positif et de l'émuler.

La limite entre un joueur gagnant et un joueur perdant est mince et il est facile de se bruler les ailes, de se voir trop beau et de vouloir bruler les étapes

Faites gaffe à ça.

Un peu moins de 6 mois après le post ci dessus

Aujourd'hui, pour la première fois, je suis monté au delà des 2.000$ de Bankroll internet et pour la première fois depuis 6 mois ce fameux tilt, je viens enfin refaire un cashout d'internet de 700$

Pour ne plus tomber dans la monotonie et les parties jouer "facilement" ou l'on perf moins, dès que je sens qu'une certaine "facilité" dans mon jeu commence à s'installer, je change de formule entre les Tournoi en Short handed, table à 9 joueurs, Petit MTT 18-27-45 joueurs en NLHE, HORSE ... et ça marche bien.

Bon, j'ai refais des tentatives en cash et je dois me rendre à l'évidence ... même dans les studs et omahas, j'dois être vraiment une buse :lol: (ya bien en Razz ou je suis positif mais avec une bonne sélection de main de départ, faut vraiment le faire pour être déficitaire sur plusieurs cessions)

Par contre, c'est vrai que le poker fait perdre la notion de l'argent et c'est aussi dangereux qu'indispensable je pense pour être capable de monter de niveau de BI et de jouer son meilleur poker.
Mais c'est quand même vachement flippant je trouve :lol:

Je rejoins Sauveur sur l'importance de jouer avec des objectifs bien défini et non par juste par habitude

Prochains objectifs: 6 mois pour monter à 4000$ de BK, une bonne place dans le 109$ du HORSE MTT et une perf dans un MTT pour un gain à 4 chiffres ... bah voui, tant qu'a faire, autant se fixer des objectifs élevés :lol:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
dups59
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Samedi 18 Octobre 2008 15:54

Je viens de relire le topic en eniter, et respect à toi déja de l'avoir posté !

En espérant que tes objectifs seront atteint :wink:
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Samedi 18 Octobre 2008 15:56

GL, très intéressant Christophilius
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]

Revenir vers « Le poker online »