MILLENIUM
Frank Black, ancien agent du FBI spécialisé dans les cas de tueurs en série, a le don de lire dans les pensées des pires meurtriers de cette planète. Aujourd'hui il souhaite tirer un trait sur le passé et se consacrer à sa femme Catherine et sa fille Jordan mais il est contacté par le mystérieux Groupe Millennium qui prétend vouloir sauver l'humanité de l'imminente fin du monde...
Titre original : MilleniuM
1996 - 1999 : 3 saisons - 55 épisodes de 44 minutes.
Avec :
Lance Henriksen : Frank Black
Megan Gallagher : Catherine Black (saison 1 & 2)
Brittany Tiplady : Jordan Black
Klea Scott : Emma Hollis(saison 3+)
Kristen Cloke (Space 2063) : Lara Means
Bill Smitrovich : Lieutenant Robert Bletcher
Terry O'Quinn : Peter Watts
Sarah-Jane Redmont : Lucy Butler
Stephen James Lang : Détective Giebelhouse
R.G. Armstrong : Le vieil homme
Présentation :
MillenniuM n'est pas une série ordinaire. Elle est un mélange unique d'horreur, d'intrigues policières et de mysticisme. Elle est la seconde création de Chris Carter, responsable du célèbre The X-Files. Et surtout, elle est un modèle de série intelligente, aux personnages forts et aux thématiques puissantes. Série sombre et savante, MillenniuM possède une ambiance glauque, apocalyptique et mélancolique soutenue par des scenarii extrêmement dramatiques et par des acteurs exceptionnels.
Frank Black est un ancien agent du FBI spécialisé dans les crimes sexuels et respecté de tous ses pairs. Mais tandis qu'il est considéré comme le plus grand analyste criminel du pays, un mal vient peu à peu le ronger. Frank se voit affublé d'un Don terrifiant, qui l'oblige contre son gré à lire dans les pensées des tueurs et violeurs les plus monstrueux de la création. Sa santé mentale se détériore peu à peu et un dangereux anonyme lui envoie soudain des photos de sa femme Catherine et de sa fille Jordan. Complètement paniqué, Frank décide d'abandonner le FBI et de partir vivre à Seattle afin de se consacrer à sa famille, dans la grande Maison Jaune qu'ils viennent d'acquérir. La vie de la résidence Black semble reprendre un cours normal mais ça n'aura qu'un temps. Frank est contacté par une association mystérieuse se faisant appeler Groupe Millennium et qui s'intéresse à son Don. Le Groupe Millennium prétend que la violence, l'horreur et la perte des valeurs humaines de notre époque sont provoquées par l'imminence du nouveau millénaire. Il affirme être un rassemblement d'anciens policiers unis dans une lutte contre le crime et l'un des derniers remparts à l'Apocalypse qui ne saurait tarder. Frank décide alors de travailler en tant qu'enquêteur pour le Groupe, et de participer à l'arrestation des plus horribles tueurs en circulation, symbole du Mal à l'état pur. Il fera la rencontre de Peter Watts, un membre de l'organisation qui sera son ambiguë superviseur, et s'engagera à combattre les pires psychopathes ainsi que le Diable lui-même. Mais derrière ses apparences de bienfaiteur, le Groupe Millennium a ses propres intérêts obscurs à défendre. Commence alors la sombre quête de Frank Black, naviguant entre démons, serial-killers, complots scientifiques et prophéties apocalyptiques…
L'histoire plutôt vaste de MillenniuM lui permet d'aborder des thématiques variées et particulièrement passionnantes. Tout au long de son périple, Frank Black sera amené à se poser des questions sur la nature du Mal, sur la fin des temps, sur la dérive de l'humanité, sur la croyance en Dieu, sur la Vie et la Mort et sur les raisons qui font qu'il mène une telle existence. MillenniuM a peuplé les écrans américains durant trois saisons aux concepts très distincts formant chacune une mini-série au sein de la série elle-même. Les changements incessants dans la direction artistique de MillenniuM ont en effet conduit le show à se doter de trois blocs très différents les uns des autres. Ainsi la première saison traite essentiellement de la lutte de Frank Black contre les tueurs en série et s'avère d'une noirceur assez impressionnante. La seconde saison, la plus poétique et la moins sombre, narre surtout l'engagement de Frank Black au sein d'une spirale avide de prophéties millénaristes et de rituels mystiques. Enfin la dernière année, très conspirationniste, se concentre sur le combat que mène Frank Black contre un groupe d'hommes voulant prendre le contrôle du monde. Cette trichotomie assez inhabituelle constitue l'originalité de MillenniuM mais c'est également son défaut le plus flagrant.
Certains hommes sont-ils des démons ? Qu'est-ce que le Mal et comment se propage-t'il ? Comment l'Apocalypse commencera-t'elle ? L'Homme vit-il déjà en Enfer ? Une élite peut-elle guider l'humanité vers le Bien ? Où trouver l'espoir dans un monde sanguinolent ? MillenniuM aborde, parmi tant d'autres, ces sujets fascinants à tendance eschatologique et universelle, ce qui en fait une série aux propos forts et à la réflexion constante.
Les acteurs :
Lance Henriksen
Biographie
Lance est né le 5 mai 1940 à New-York, dans une famille relativement pauvre dont le père était marin-pêcheur et la mère professeur de danse à l’occasion. C’est lorsqu’il a deux ans que ses parents se séparent et que Lance est alors exclusivement élevé par sa mère. Enfant très bagarreur et difficile, analphabète et cancre intégral, il préfère sécher l’école et aller au cinéma plutôt que d’étudier. Banni du système éducationnel, il quitte précocement la maison de ses géniteurs à douze ans et parcourt les Etats-Unis en enchaînant petits jobs dans l’agriculture et vente de substances illégales.
Il se passionne alors très tôt pour le métier d’acteur et le convoite ouvertement. Mais la façon douteuse dont Lance gagne son argent finit par l’envoyer quelque temps dans une prison de l’Arizona. C’est dans cet environnement morbide que Lance va s’assagir et obtenir son premier petit rôle dans un film de Lee Marvin, pour lequel il sera payé cinq dollars. Plus tard, il rencontre dans un train le cascadeur Rex Rossi, qui lui apprend les fondements du cinéma et qui l’encourage à tenter une carrière d’acteur professionnel. C’est à seize ans que Lance se présente à une audition du célèbre Actors Studio, mais ne sachant même pas lire et devant être continuellement aidé par un ami pour apprendre ses textes, il est contraint à échouer et les juges lui conseillent d’abandonner. Lance affirme qu’il reviendra une fois prêt.
Le jeune homme décide alors de revivre l’existence de son père et de partir à la conquête de l’océan. Il intègre durant trois ans la Navy en tant que petit officier puis livre ses services à la Marine marchande durant deux ans. Tombé amoureux de la mer, Lance embarque ensuite sur un voilier et parcourt l’Atlantique et les Caraïbes plusieurs années. De retour aux Etats-Unis, Lance est engagé un temps au sein de la Boston Opera Company. Il développe une forme de fascination pour l’Art en général et se met à sculpter et à peindre, pour gagner sa vie mais aussi par passion, devenant un inconditionnel de l’artiste italien Modigliani. A New-York, il auditionne pour de nombreux films et impressionne les juges par son charisme et son rapport au personnage. C’est à trente ans seulement que Lance apprend à lire en travaillant sans relâche, afin de pouvoir faire le métier qu’il aime.
En 1969, il retourne finalement à l’Actors Studio et y triomphe, grâce à un indéniable talent pour la comédie. Il rejoint également de nombreuses troupes de théâtre et roule à travers tout le pays. Lance multiplie les tournages et commence alors à se faire une réputation chez les fans d’horreur et de science-fiction. Ce genre devient vite son intérêt principal et sa passion ne fait que grandir alors qu’il devient un ami de James Cameron et de Wes Craven. Désormais Lance vouera un amour tout particulier aux films de série B, aux nanards de science-fiction et de fantastique à petit budget, allant même jusqu’à refuser plusieurs grosses productions d’Hollywood pour s’y consacrer. Et quand il apparaît dans de grands films, il s’agit souvent de rôles secondaires ou discrets. C’est au milieu des années 80 que Lance épouse une certaine Mary Jane et en 1987 que celle-ci lui donne une petite fille nommée Alcamy. Malheureusement le couple se disloque et finit par se séparer à cause de l’engagement trop poussé de Lance dans son métier. Pour combler sa solitude, l’acteur se met à la poterie et y découvre sa seconde raison de vivre après le cinéma. Il écrit également des scenarii et rêve de pouvoir un jour adapter à l’écran Tracer Pierce, son propre projet de science-fiction. A la fin des années 90, Lance se remarie avec Jane Pollack et devient père d’une seconde fillette nommée Sage.
En 1996, Lance Henriksen devient Frank Black et se voit nominé trois fois consécutivement aux Golden Globe Awards. Il obtient alors la célébrité et une reconnaissance internationale pour son fabuleux travail sur la seconde série de Chris Carter.
Franck Black
Frank Black : C'est un ancien agent du FBI qui possède le don de voir ce que voit le tueur. Il tient ce don de sa mère qui était capable de voir des anges avant qu'une personne meurt. Mais le don de Frank est plus sombre, c'est une malédiction. Il utilise ce don dans son travail, grâce à lui il était l'un des meilleurs agents du FBI, mais un homme poursuivait sa famille ce qui le decida à quitter Washington DC, et le FBI. Il arrive à Seattle, et entre en contact avec le Groupe MILLENNIUM. Ce groupe est composé d'anciens représentant de la loi, qui oeuvre pour aider les forces de police à faire fasse à la criminalité grandissante avec l'approche du nouveau Millénaire. Mais il apprendra par la suite que le groupe n'est pas aussi bon qu'il en a l'air. En effet le groupe désire prendre le contrôle des événements qui suivront l'apocalypse. Par la faute du groupe, la femme de Frank meurt dans le dernier épisode de la 2eme saison, d'une maladie propagée par le groupe.
Dans la deuxième saison Frank travaille aux côtés de Lara Means, une future membre du groupe. Dans la troisième saison, il revient au FBI et a pour coéquipière : Emma Hollis. Il va essayer de lutter contre le groupe Millennium
Frank et Catherine ont une fille du nom de Jordan, qui possède elle aussi un don extraordinaire.
Megan Gallagher
Biographie
Megan est née le 6 février 1960 à Reading, une petite ville de Pennsylvanie. C’est avant même d’aller sur les bancs de l’école que Megan désire être actrice, fascinée par tous les films que son père lui fait découvrir dès son plus jeune âge. Elle grandit à Wyomissing avec ce seul rêve en tête, en compagnie de ses cinq frères et sœurs. Pressée d’y parvenir, Megan arrive à New-York et travaille dur pour intégrer la renommée Julliard School et y apprendre les rudiments de la comédie.
Elle suit ensuite les cours d’art dramatique de la John Houseman Company puis déménage à Los Angeles. Là-bas, elle foule enfin les planches du théâtre de Broadway Production et connaît un petit succès dans le milieu. Elle faillit se décourager plusieurs fois et ne tient le coup que grâce au soutien de ses chats, sa passion première. De castings en castings, elle tourne plusieurs petits films intimistes mais surtout s’illustre dans de nombreuses séries télévisées des plus prestigieuses.
Repérée comme une actrice très talentueuse par Chris Carter, Megan Gallagher devient Catherine Black en 1996, avec toute la modestie et la bonté de cœur qui la caractérisent.
Katherine Black
Catherine Black : C'est la femme de Frank. Elle travaille comme assistante sociale, ceux qui la mettra face à des victimes de crimes horribles sur lesquels enquête Frank. Elle est une excellente mère de famille, et femme. Elle soutien son mari dans son combat, elle accepte son don sachant même si cela éloigne Frank de sa famille. Au début de la deuxième saison Catherine fut enlevée par l'homme aux polaroïds, mais Frank l'en délivra mais tua l'homme. Ce qui causa leur séparation.
A la fin de la deuxième saison, Frank, Catherine et leur fille Jordan se réfugient dans un chalet pour échapper au virus. Frank est immunisé contre ce virus et n'a qu'un vaccin pour Catherine et Jordan. Catherine se sacrifie pour sauver sa fille. Dans la nuit elle comprend qu'elle est atteinte de la maladie et s'en va mourir dans les bois. Elle reviendra sous forme d'apparition dans l'épisode "The Sound Of Snow" de la saison 3.
Terry O'Quinn
Biographie
Terrance, dit Terry, est né en 1946 à Newbury, dans le Michigan. Enfant très sage et intelligent, Terry ne rêve que de devenir un jour le plus célèbre chanteur des Etats-Unis, son envie d’être acteur ne naissant que bien plus tard lorsqu’il rentre au lycée.
Il monte peu de temps après sur les planches de la Central Michigan University et poursuit ses études d’art dramatique dans l’Iowa. Puis il part pour New-York et déambule de théâtres en théâtres avant de rejoindre un temps Broadway Production.. C’est ainsi qu’il se retrouve finalement entraîné dans plusieurs projets cinématographiques.
Ami et acteur fétiche pour Chris Carter, Terry O’Quinn devient Peter Watts en 1996.
Peter Watts
Peter Watts : C'est un ancien agent du FBI, tout comme Frank. Il travaille pour le groupe. Il a une femme et trois enfants. Son personnage est assez mystérieux, c'est lui qui a contacté Frank au nom du groupe pour la première fois. C'est un grand ami de Frank mais quand ce dernier apprendra les réels motivations du groupe, Peter ne le suivra pas dans sa lutte contre le groupe. Ils deviennent donc des ennemis dans la troisième saison.
Peter Watts est le "coordinateur" du groupe MILLENNIUM. Peu loquace, cet ex-agent du FBI semble bien mystérieux. C'est lui qui contacte Frank pour lui proposer d'intégrer le groupe MILLENNIUM
Kristen Cloke
Biographie
Kristen est née le 2 septembre 1968 à Van Nuys, un coin en Californie. Elle se passionne très vite pour des études de Lettres à la California State University, puis se retrouve devant la caméra par pur hasard. C’est le coup de foudre pour le métier d’actrice et sa sœur l’encourage à auditionner dans tous les théâtres de la ville. Sa carrière débute.
Kristen est depuis quelques années l’épouse du célèbre scénariste Glen Morgan, et plus récemment mère de famille. Elle a écrit plusieurs pièces de théâtre dramatiques dans sa maison de Los Angeles.
En 1997, Glen Morgan convainc Chris Carter et Kristen Cloke devient Lara Means.
Lara Means
Lara Means : Elle est canditate pour devenir membre du groupe MILLENNIUM. Elle a un don, elle peut voir des anges. Ces anges apparaissent quand quelque chose de mauvais va arriver. Elle rencontre Frank lorsqu'ils enquêtent tout deux sur une même affaire, mais en concurrence. Après cela ils travailleront souvent ensemble sur différentes affaires. Lorsqu'elle deviendra finalement membre du groupe, elle fera une grave dépression et sombrera dans la folie, mais avant cela c'est elle qui donne le vaccin à Frank qui sauvera Jordan.
Klea Scott
Biographie
Klea est née le 25 décembre 1968 à Panama. Fillette agitée et dynamique, elle grandit à Ottawa au Canada, avec ses quatre sœurs. Etant très tôt confrontée au racisme, elle se réfugie souvent dans sa passion pour la danse jazz. Plus tard, Klea étudie à l’American Musical and Dramatic Academy à New-York, puis suit durant trois ans les cours de la North Carolina School of Arts. Klea Scott, malgré son expérience limitée, devient Emma Hollis en 1998.
Emma Hollis
Emma Hollis : Elle apparait dans le premier épisode de la troisième saison. Elle devient la coéquipière de Frank dans cette saison. Elle est très intéressée par les talents de Frank. Mais avant tout elle veut prouver qu'elle peut-être une bonne enquêtrice. Elle a une demie soeur délinquante, elle fera surface dans un épisode de la 3eme saison. Emma essayera de l'aider, ce qui lui faudra les foudres du bureau. On en sait pas beaucoup pour l'instant sur elle.
Les saisons
En trois ans et quelques 67 épisodes, Frank Black sera devenu tout un symbole, et MillenniuM une série-culte. Et ce, non pas seulement pour ses indéniables qualités scénaristiques et visuelles, mais aussi pour les nombreuses difficultés qu'elle aura eu à affronter. A force d'audiences moyennes, de critiques assassines, de nouvelles directions artistiques et d'annulation soudaine du show sans que les intrigues n'aient été résolues, MillenniuM est finalement un énorme et jouissif brouillon destiné à rejoindre le panthéon des plus grandes séries télévisées du siècle.
Au fil de ses trois saisons extrêmement différentes les unes des autres, c'est toute une atmosphère, tout un état d'esprit qui imprègne MillenniuM. Et surtout, une affirmation obsédante : le Mal prend de plus en plus d'ampleur alors qu'arrive peu à peu l'an 2000. Si la série manque effectivement d'unité, elle conserve néanmoins toujours son principal attrait, Frank Black, l'homme lumineux dans un monde de ténèbres. Son humanisme sans failles et sa vision d'un monde sombrant dans l'horreur sont les composantes emblêmatiques de MillenniuM. La série a vécu des hauts et des bas selon les périodes mais son ambiance n'a jamais disparu, car le message et l'intensité sont toujours restés : MillenniuM est bien plus qu'un simple programme télévisé, c'est une prise de conscience très crue, conduite par une équipe de talentueux scénaristes et réalisateurs.
Sur trois saisons, trois producteurs exécutifs se sont battus entre eux afin d'imposer leur vision de MillenniuM d'une manière à chaque fois nouvelle. Au final, ils auront livré 67 heures d'un noir constat apocalyptique, et auront redonné un ton très moderne à la lutte entre le Bien et le Mal. Bref, de quoi alimenter une constante et profonde réflexion sur le néfaste avenir de l'humanité pendant encore de nombreuses années.
SAISON 1 (1996-1997)
Frank Black, désormais consultant pour le Groupe Millennium, renoue avec sa lutte contre le Mal. De serial-killers en démons, le monde de Frank va devenir de plus en plus angoissant et sa famille sera maintes fois exposée à l'horreur présageant de la déchéance du monde…
Chris Carter, après le succès colossal de The X-Files, a senti le besoin de créer une nouvelle série pour pouvoir traiter d'un sujet qui le passionnait au plus haut point : les monstres humains, c'est-à-dire les tueurs en série. Malheureusement le caractère extrêmement sombre et réaliste de sa seconde série la conduisit, et ce malgré ses nombreuses qualités, à bénéficier d'une audience très moyenne. Cette saison 1 fut celle de Chris Carter, elle était purement sa vision de la série, mais aussi sa vision du monde. Pour tenter de dévier du même sujet permanent, les serial-killers, Chris Carter a introduit dans la seconde moitié de la saison des thématiques nouvelles traitées avec grand soin, comme la lutte entre les anges et les démons ou l'apocalypse cosmique. Mais le talent narratif de MillenniuM n'empêchera pas les associations religieuses et familiales de lapider la série pour contester sa noirceur et sa violence, inhabituelles pour le petit écran.
SAISON 2 (1997-1998)
Frank Black découvre peu à peu les sombres revers du manipulateur et mystique Groupe Millennium. Orienté par son superviseur Peter Watts, Frank va mettre à jour d'effrayantes prophéties tandis que le Groupe Millennium se prépare à l'inévitable apocalypse planétaire…
Chris Carter, grâce à ses malicieux contrats, obtient le droit de produire une seconde saison à condition d'y injecter plus d'humour. Occupé sur ses projets pour The X-Files, il confie les rennes de sa seconde création aux talentueux Glen Morgan et James Wong. En quelques épisodes seulement, ils remodifient toute la colonne vertébrale de MillenniuM : l'aspect serial-killer disparaît plus ou moins pour laisser place à des épisodes lorgnant vers le mysticisme religieux pur et les origines ancestrales du Groupe Millennium. La série se dote d'une passionnante et complexe mythologie. La saison 2 dérive de l'esprit originel de la série, tout en concrétisant les épisodes les plus fabuleux du show et ses meilleures scores d'audimat. Déçu par l'orientation nouvelle de MillenniuM conduite par Glen Morgan et James Wong, Chris Carter a momentanément délaissé sa série. C'est pourtant cette saison hors du commun qui obtiendra le plus d'éloges de la part de la presse.
SAISON 3 (1998-1999)
Frank Black réintègre le FBI, fermement décidé à dénoncer les impardonnables crimes du mystérieux Groupe Millennium. Accompagné de la jeune Emma Hollis, Frank va combattre les projets de contrôle de l'humanité du Groupe et affronter l'arrivée de la date fatidique…
MillenniuM voit sa troisième année possible grâce à son succès raisonnable en Europe. Chris Carter, se sentant de nouveau un peu plus concerné, place les scénaristes Chip Johannessen et plus éphémèrement Michael Duggan aux commandes de la dernière saison de la série. Les loners retrouvent un semblant de l'ambiance d'origine de la série, tandis que la mythologie se rapproche malheureusement trop de celle de The X-Files. Plus conventionnelle et moins subtile, la série conserve néanmoins une formidable tension sous-jacente qui préserve son intérêt, car la lutte contre le Mal demeure la thématique principale. La saison 3 de Chip Johannessen, incontestablement moins réussie que les précédentes, a entraîné une baisse sensible de son audience et a mené MillenniuM à sa fin. Malgré tous ses efforts, Chris Carter n'obtiendra pas de saison supplémentaire pour sa seconde création, et nombreuses sont les questions qui resteront irrésolues.
En définitive, Chris Carter, Glen Morgan, James Wong et Chip Johannessen ont contribué à ériger un grand drame actuel aux multiples aspects, une impressionnante démonstration de suspense et d'intelligence télévisée. Plusieurs années après son annulation, MillenniuM demeure toujours dans l'esprit de ses aficionados, et obtient peu à peu la reconnaissance d'un grand-public qui jusque là l'ignorait farouchement.
Un superbe site d' ou viennent ses articles : http://mmfdb.free.fr/
Série TV : Millenium
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
Série TV : Millenium
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
a l inverse de toi je n ai pas du tout kiffé x files. et c est en ca que je ne penses pas que ce soit un sous produit d x files bien au contraire
tout le coté policier est interessant, ainsi que le coté lié a la religion
les 3 saisons sont tres differentes : saison 1 plus dans l esprit d un profiler, saison 2 plus justement sur le coté paranormal, saison 3 plus sur le coté gueguerre entre 2 organismes
mais le mieux c est de regarder
tout le coté policier est interessant, ainsi que le coté lié a la religion
les 3 saisons sont tres differentes : saison 1 plus dans l esprit d un profiler, saison 2 plus justement sur le coté paranormal, saison 3 plus sur le coté gueguerre entre 2 organismes
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Rufflion Sound - Reggae addict
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ca parle d anges et de demons, de l apocalypse...
Rufflion Sound - Reggae addict
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“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Rufflion Sound - Reggae addict
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“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
une scene incontournable de millenium :
scene avec Lara Means dans l'épisode "the time is now"
http://www.youtube.com/watch?v=JSOdg4z1Y50
scene avec Lara Means dans l'épisode "the time is now"
http://www.youtube.com/watch?v=JSOdg4z1Y50
Rufflion Sound - Reggae addict
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Même pas besoin de regarder : je parie que c'est la séquence sur la musique de Horses, de Patty Smith, hein ?
Quand j'ai vu cet épisode en direct, j'étais littéralement sur le cul en voyant cette séquence. L'une des meilleur de toute l'histoire des série TV, à mon gout. Dès l'épisode terminé, j'ai rembobiné, puis je l'ai revue trois fois coup sur coup.
Depuis, j'ai acheté les coffrets DVD et me repasse l'intégrale de la série environ tous les ans, au même titre que Babylon 5.
Bon, je vais voir maintenant s'il s'agit de la bonne séquence...
@+ Farlen
Quand j'ai vu cet épisode en direct, j'étais littéralement sur le cul en voyant cette séquence. L'une des meilleur de toute l'histoire des série TV, à mon gout. Dès l'épisode terminé, j'ai rembobiné, puis je l'ai revue trois fois coup sur coup.
Depuis, j'ai acheté les coffrets DVD et me repasse l'intégrale de la série environ tous les ans, au même titre que Babylon 5.
Bon, je vais voir maintenant s'il s'agit de la bonne séquence...
@+ Farlen
Bon, revu, c'était bien ça.
Pour le contexte, il faut savoir que Lara Means connait un trip chargé de visions apocalyptique parce qu'elle est atteinte d'un virus mortel (genre ebola) qui risque de se répandre dans la population mondiale. C'est pourquoi l'on voit des séquence de singes alliées à des images de globules rouges, etc.
La détient pourtant l'une des rares seringues qui contiennent le remède, mais refuse de l'utiliser pour que Franck Black l'utilise au profit de sa fille. C'est ce qu'il y a dans l'enveloppe à la fin. L'ultime sacrifice, donc : Lara Means n'en réchappera pas.
Quant à la présence récurrente de chevaux dans le « clip », elle vient du jeu de mot utilisé dans Horses : c'est à la fois le "petit nom" de la drogue qui suscite le trip, mais aussi le fait que nightmare (cauchemar) signifie "cavale (jument) de la nuit".
Noter qu'un autre personne crucial de la série connaitra le même sort à la fin de cette saison : la propre femme de Franck Black qui mourra du même virus.
@+ Farlen
Pour le contexte, il faut savoir que Lara Means connait un trip chargé de visions apocalyptique parce qu'elle est atteinte d'un virus mortel (genre ebola) qui risque de se répandre dans la population mondiale. C'est pourquoi l'on voit des séquence de singes alliées à des images de globules rouges, etc.
La détient pourtant l'une des rares seringues qui contiennent le remède, mais refuse de l'utiliser pour que Franck Black l'utilise au profit de sa fille. C'est ce qu'il y a dans l'enveloppe à la fin. L'ultime sacrifice, donc : Lara Means n'en réchappera pas.
Quant à la présence récurrente de chevaux dans le « clip », elle vient du jeu de mot utilisé dans Horses : c'est à la fois le "petit nom" de la drogue qui suscite le trip, mais aussi le fait que nightmare (cauchemar) signifie "cavale (jument) de la nuit".
Noter qu'un autre personne crucial de la série connaitra le même sort à la fin de cette saison : la propre femme de Franck Black qui mourra du même virus.
@+ Farlen
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