L'objet le plus démentiel de l'Univers connu

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

didier
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : sdid59

L'objet le plus démentiel de l'Univers connu

Messagepar didier » Vendredi 18 Avril 2008 16:32

www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
corti59
Full
Full

Messagepar corti59 » Vendredi 18 Avril 2008 16:51

wow didier tu m'impressionneras toujours, j'ai tout lu, et j'avoue pas tout compris :D :D
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
didier
Quinte
Quinte

Messagepar didier » Vendredi 18 Avril 2008 17:05

En gros

C'est le plus gros tou noir connu: 18 milliard de fois la masse du soleil, en plus il est double, un "petit trou noir", 120 million de masses solaires seulement tourne autour de lui en 12 ans environ à une très courte distance de 1,2 année lumière, (ce petit trou noir, gigantesque, se déplace donc super vite 0,2 fois la vitese de la lumière soit 60 000 km/s ou 200 million de km/h). En plus tous les douze ans le petit percute a deux moments très rapprochés (aller et retour) le disque de matière chaude qui en en roration rapide autour du gros trou noir (de la matière qu'il est en train d'absorber irrémédiablement), ce qui provoque deux flashs très visibles depuis la Terre. Comme on observe depuis plus de 100 ans cet objet très lointain (plusieurs milliard d'années lumière), on a des archives et on peut remarquer un décalage assez marqué dans la répétition de ces deux flashs (quelques dizaines de jours). C'est une dérive temoprelle due à des effets prédits par la relativité generale qui est ici testée de façon unique grace à l'ampleur de la masse des monstres en présence.
Cet objet dépasse l'entendement.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Vendredi 18 Avril 2008 17:07

Mais alors juste en gros :wink:
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Vendredi 18 Avril 2008 17:15

corti59 a écrit :wow didier tu m'impressionneras toujours, j'ai tout lu, et j'avoue pas tout compris :D :D

+ 1! même en gros!! :lol:

Question simple : pour le barbeuc Didier (j'ai pas encore la date) des guez, poulets mariné, chipo, ça ira? en gros, un oui ou non me suffit :lol: :wink:
Mojito spirit
corti59
Full
Full

Messagepar corti59 » Vendredi 18 Avril 2008 17:15

A ben expliquer comme ca , c'est bon....
c'est quoi un trou noir :D :D :D :D :D
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 18 Avril 2008 17:16

C'est un post pour les docteurs en physique comme Didier ... Sinon on comprend que superficiellement !
shootagain
Full
Full

Messagepar shootagain » Vendredi 18 Avril 2008 17:17

super intéressant, j'ai l'impression de voir un épisode de star trek

j'adore :P
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur

Messagepar NaturalBornKiller » Vendredi 18 Avril 2008 17:32

Question : vu que les flash provoquent une déperdition d'énergie qui entraine une baisse de la période orbitale, le gros trou noir va finir par manger le petit non ?
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
didier
Quinte
Quinte

Messagepar didier » Vendredi 18 Avril 2008 18:03

En fait la plus grosse déperdition d'énergie,vient de l'émission d'ondes gravitationnelles, (c'est justement l'effet prédit par la rélativité générale et vérifié précedemment sur un autre système binaire qui avait déjà valu le prix Nobel à deux chercheurs ricains il y a une quinzaine d'années).
Mais effectivement oui, le petit va fusionner avec le gros dans environ 10000 ans et ca sera le feu d'artifice le plus important jamais vu ...
www.yog-art.fr

hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Vendredi 18 Avril 2008 19:51

Excellent ça... Merci pour le lien Didier :wink:
Rivermax
Deux paires
Deux paires

Messagepar Rivermax » Vendredi 18 Avril 2008 20:25

didier a écrit :Mais effectivement oui, le petit va fusionner avec le gros dans environ 10000 ans et ca sera le feu d'artifice le plus important jamais vu ...

J'ai hyper hâte d'y être!
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Doogan
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 18 Avril 2008 20:45

est-ce que cet objet va permettre d'unifier la mécanique quantique et la théorie de la relativité, c'est à dire d'affiner la théorie des cordes, la théorie du tout ?
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Vendredi 18 Avril 2008 23:07

Doogan a écrit :est-ce que cet objet va permettre d'unifier la mécanique quantique et la théorie de la relativité, c'est à dire d'affiner la théorie des cordes, la théorie du tout ?
Ca risque d'être le chaos tout ça...
On pourrait en faire une théorie tiens ! :D
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 19 Avril 2008 00:11

Rivermax a écrit :
didier a écrit :Mais effectivement oui, le petit va fusionner avec le gros dans environ 10000 ans et ca sera le feu d'artifice le plus important jamais vu ...

J'ai hyper hâte d'y être!

Ouais mais d'un autre côté ça va être dur de voire un super truc vu que la lumière ne viendra pas jusqu'à nous :P

Revenir vers « Le défouloir »