L'objet le plus démentiel de l'Univers connu
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
L'objet le plus démentiel de l'Univers connu
www.yog-art.fr
blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/
Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/
Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
En gros
C'est le plus gros tou noir connu: 18 milliard de fois la masse du soleil, en plus il est double, un "petit trou noir", 120 million de masses solaires seulement tourne autour de lui en 12 ans environ à une très courte distance de 1,2 année lumière, (ce petit trou noir, gigantesque, se déplace donc super vite 0,2 fois la vitese de la lumière soit 60 000 km/s ou 200 million de km/h). En plus tous les douze ans le petit percute a deux moments très rapprochés (aller et retour) le disque de matière chaude qui en en roration rapide autour du gros trou noir (de la matière qu'il est en train d'absorber irrémédiablement), ce qui provoque deux flashs très visibles depuis la Terre. Comme on observe depuis plus de 100 ans cet objet très lointain (plusieurs milliard d'années lumière), on a des archives et on peut remarquer un décalage assez marqué dans la répétition de ces deux flashs (quelques dizaines de jours). C'est une dérive temoprelle due à des effets prédits par la relativité generale qui est ici testée de façon unique grace à l'ampleur de la masse des monstres en présence.
Cet objet dépasse l'entendement.
C'est le plus gros tou noir connu: 18 milliard de fois la masse du soleil, en plus il est double, un "petit trou noir", 120 million de masses solaires seulement tourne autour de lui en 12 ans environ à une très courte distance de 1,2 année lumière, (ce petit trou noir, gigantesque, se déplace donc super vite 0,2 fois la vitese de la lumière soit 60 000 km/s ou 200 million de km/h). En plus tous les douze ans le petit percute a deux moments très rapprochés (aller et retour) le disque de matière chaude qui en en roration rapide autour du gros trou noir (de la matière qu'il est en train d'absorber irrémédiablement), ce qui provoque deux flashs très visibles depuis la Terre. Comme on observe depuis plus de 100 ans cet objet très lointain (plusieurs milliard d'années lumière), on a des archives et on peut remarquer un décalage assez marqué dans la répétition de ces deux flashs (quelques dizaines de jours). C'est une dérive temoprelle due à des effets prédits par la relativité generale qui est ici testée de façon unique grace à l'ampleur de la masse des monstres en présence.
Cet objet dépasse l'entendement.
www.yog-art.fr
- backtattoo
- Full
- shootagain
- Full
- NaturalBornKiller
- Couleur
Question : vu que les flash provoquent une déperdition d'énergie qui entraine une baisse de la période orbitale, le gros trou noir va finir par manger le petit non ?
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
En fait la plus grosse déperdition d'énergie,vient de l'émission d'ondes gravitationnelles, (c'est justement l'effet prédit par la rélativité générale et vérifié précedemment sur un autre système binaire qui avait déjà valu le prix Nobel à deux chercheurs ricains il y a une quinzaine d'années).
Mais effectivement oui, le petit va fusionner avec le gros dans environ 10000 ans et ca sera le feu d'artifice le plus important jamais vu ...
Mais effectivement oui, le petit va fusionner avec le gros dans environ 10000 ans et ca sera le feu d'artifice le plus important jamais vu ...
www.yog-art.fr
- hellboychess
- Full
didier a écrit :Mais effectivement oui, le petit va fusionner avec le gros dans environ 10000 ans et ca sera le feu d'artifice le plus important jamais vu ...
J'ai hyper hâte d'y être!
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."
"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."
"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
- hellboychess
- Full
Ca risque d'être le chaos tout ça...Doogan a écrit :est-ce que cet objet va permettre d'unifier la mécanique quantique et la théorie de la relativité, c'est à dire d'affiner la théorie des cordes, la théorie du tout ?
On pourrait en faire une théorie tiens !
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
Rivermax a écrit :didier a écrit :Mais effectivement oui, le petit va fusionner avec le gros dans environ 10000 ans et ca sera le feu d'artifice le plus important jamais vu ...
J'ai hyper hâte d'y être!
Ouais mais d'un autre côté ça va être dur de voire un super truc vu que la lumière ne viendra pas jusqu'à nous