Méthode SAGE
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Méthode SAGE
Voila aujourd'hui j'ai travaillé sur la méthode SAGE et je voulais savoir si il existait un équivalent mais bien entendu avec plus de joueur pas seulement en HU , ou alors si il y avait moyen d'incorporé l'ICM dans la méthode sans en modifier les fondements.
non
la méthode SAGE, c'est une méthode mécanique pour jouer les HU quand les blinds sont très élevés par rapport aux stacks et donc, quand la variance augmente et que les cartes parlent avant tout.
Le poker, c'est pas mécanique. Si y'avait une méthode miracle pour gagner, à l'heure où je te parle je serai en train de la mettre en application à Las Vegas
la méthode SAGE, c'est une méthode mécanique pour jouer les HU quand les blinds sont très élevés par rapport aux stacks et donc, quand la variance augmente et que les cartes parlent avant tout.
Le poker, c'est pas mécanique. Si y'avait une méthode miracle pour gagner, à l'heure où je te parle je serai en train de la mettre en application à Las Vegas
ManuD a écrit :
Le poker, c'est pas mécanique. Si y'avait une méthode miracle pour gagner, à l'heure où je te parle je serai en train de la mettre
Bah bravo, vive la France
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine."
En fait l'ICM c'est très bien de connaître, de le comprendre surtout et de l'intégrer à ta manière de jouer.
Après en cours de jeu, c'est grâce à cette compréhension que tu améliores ton jeu, car en direct impossible de calculer. Certaines décisions sont automatiques, car elles correspondent à des situation de jeux que tu as déjà analyser.
Après tu peux travailler en étudiant la HH du tournoi et là tu peux faire quelques calculs pour vérifier certaines mains et certaines décisions (des outils informatiques éxistent pour ça d'ailleurs).
Voila à mon avis comment il faut utiliser l'ICM, sinon si tu essayes de calculer pendant le jeu, en fait tu ne joues plus au poker, tu fais des maths
L'ICM est là pour améliorer ton jeu et cet apprentissage est long.
Après en cours de jeu, c'est grâce à cette compréhension que tu améliores ton jeu, car en direct impossible de calculer. Certaines décisions sont automatiques, car elles correspondent à des situation de jeux que tu as déjà analyser.
Après tu peux travailler en étudiant la HH du tournoi et là tu peux faire quelques calculs pour vérifier certaines mains et certaines décisions (des outils informatiques éxistent pour ça d'ailleurs).
Voila à mon avis comment il faut utiliser l'ICM, sinon si tu essayes de calculer pendant le jeu, en fait tu ne joues plus au poker, tu fais des maths
L'ICM est là pour améliorer ton jeu et cet apprentissage est long.
SUMATON a écrit :I : Impossible
C : (à) Calculer
M : Mentalement
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Doogan a écrit :sérieusement, vous avez l'impression de mieux jouer avec toutes ces méthodes ?
PS : ça me fait un peu penser à tous ceux qui pensent avoir "the method" pour deviner les chiffres du loto. C'est un peu dans le même esprit tout ça.
Ben je pense avoir amélioré mon jeu en sng grace à cette méthode en jetant des mains, surtout en début de tournoi. Egalement à des moments stratégiques du tournoi ou je ne rentre plus dans des coups, en laissant les autres "faire le travail".
L'idée étant que garder mes chips me permet de rester dans le coup pour me rapprocher des places "itm".
Depuis ma bankroll en sng turbo, 6 handed, à triplée et mon roi est passé aux alentours de 30% dans ces tournois, je finis environ 50% du temps itm, et 55% 1er et 45% 2ème
Donc ne parlons pas de loto et autres jeux de hasard s'il vous plait. merci
Doogan a écrit :sérieusement, vous avez l'impression de mieux jouer avec toutes ces méthodes ?
Faut pas tomber dans les excès, mais il est important de s'y interesser oui ! ^^
Phrases à méditer (tirées de la R.A.B de Gotlib, qui les a lui même tirées de je ne sais plus quels auteurs):
- "Sans technique le talent n'est rien qu'une sale manie"
- "La technique c'est ce qu'il faut savoir pour l'oublier le plus vite possible"
J'aime beaucoup cette approche, vraie dans de nombreux domaines d'ailleurs
"Ptêt qu'il bluffe ptêt qu'il avait qu'une seule balle"
Revenir vers « Stratégie, articles de fond »