Messagepar epsimax » Mardi 01 Avril 2008 10:37
Brother, ici je met cette main dans la hand discussion pas pour me justifier mas pour avoir les avis. Ceux qui joue avec moi savent que je ne suis vraiment pas le genre de personne qui complète à l'arrache. Dans un MTT même avec les quotes je préfère économiser du jeton que partir à l'abordage si je me sent derrière. Là c'est la situation qui me fait faire ce call. Tu dis qu'il faut être très fort pour gérer la situation au flop avec 83o et je pense que c'est justement les situations que je gère le mieux... Quand je call je suis confiant dans mon jeu, je serais fold sans aucun problème. Un peu plus tôt dans la partie j'essaye d'attraper stefder il me semble avec une paires d'as embusqué. Le flop a une texture vraiment dangeureuse, relance assez grosse de mon adversaire... je n'ai eu aucun problème pour fold ma main sans remord, j'ai pris un risque pour gagner plus, la situation n'a pas permis de refermé le piège je vais pas m'enliser sur un coup où l'investissement à la fin sera énorme en jeton.
Si je suis donc dans le doute quand à l'intérêt de mon call. Quand MAnu aura calculé l'EV on aura toute les données statistique mais pour moi même si on me dit voilà t'as un EV+, ce genre de move restera une exeption dans mon style de jeu.
Alors pourquoi cette exception, pour diverse raison qui n'ont rien à voir avec les maths.
- D'abord mon image. Mine de rien il semblerait qu'être bien classé au général ça change les avis sur un joueur. Les 2 premières manches j'étais pas respecté et j'ai facilement pris du jeton quand les cartes sont venue. Mais depuis les 3, 4 dernières manches, on me fuit comme la peste. Une relance même anodine en milieu ou début de parole et c'est le fold général. Sur le tournois winamax je gagne facilement 90% de mes coups sur des folds collégialel. Et même les joueurs que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam au blind 10/20 semble terrifié par un relance 3bb de ma part. Ici je pars du principe que même si je sents que ça va partir à boite au final, si le flop est dangeureux je peux avoir 1 voir 2 cartes gratuite rien qu'avec mon image.
- Le premier joueur qui relance UTG+1 (dont j'ai oublié le nom) je connais bien sa façon de jouer (presque 2h à la même table et j'étais au bouton sur sa BB, donc j'ai bien analysé son jeu), c'est une serrure qui est en mode conservation de jeton. Jusqu'à maintenant il a toujours défendu ses grosses mains. Ici pour moi je ne le met plus sur QQ+ avec cette relance. Je pense qu'il sera en panique de voir 3 joueurs dans le coup dont moi... car depuis quasiment 1h30 dès que j'ai l'occasion je lui vole les blind sans aucune résistance. Ils est clair qu'il jouera sa main que si elle en vaut le coup.
Pour SebastienK c'est différent, il vient juste d'arrivé, je ne le connais pas. J'ai par contre regardé ses résultats rapidement sur le tournois et je vois qu'il est assez loin avec pour l'instant aucune perf (63e, 70e, 33e, 116e, 97e). Je ne le met clairement pas comme un client qu'il faut éviter mais comme un joueur qui doit commettre certainements des petites erreurs par moment. Alors c'est un avis personnel qui n'engage que moi mais voilà ma vision des choses à l'instant du coup. Je regarde aussi souvent la courbe sharkscop mais là je n'avais pas encore eu le temps d'aller y jeter un oeil.
- Je suis 13e stack du tournois. J'ai un M supérieur à 20 et je suis de 2000 au dessus de la moyenne. Je peux me permettre un coup "borderline" parce que j'ai confiance en mon jeu, je sais que je suis serré, c'est juste un coup loose ponctuel pour gambler dans une situation où si je gamble je ferais du jeton et je me positionnerais très bien pour la suite du tournois.
-Enfin tu ne fais juste que caller, pour moi tu n'est pas énorme. Alors tu me dira bien joué c'est ce que tu voulais obtenir qu'on sous estime ta main... mais d'un autre côté ça peut dire dans ma position que tu as une main avec lequel tu penses avoir asez de chance pour call mais pas assez pour relancer. Avec un joueur que je considère "moyen" dans ses résultats, je te met sur un A8+ ou une pocket ou middle paire ainsi que KQ qui cherche certainement à chatter son flop. Je ne suis pas convaincu que tu aura quoi que se soit au flop et que finalement tu ne t'engagera pas dans le coup sans retenu parce que je te couvre et que tu es en sandwich entre un joueur qui payera certainement la boite parce que petit tapis et un joueur qui a du jeton qui a call et dont tu n'as aucune info sur sa main.
Ici finalement je sais que si je ne chatte pas je ne gagnerais pas le coup mais que j'ai des chance de voir au moins 4 cartes.
Alors je signale quand même que je me suis d'abord excusé quand j'ai gagné le coup parce que même avec un EV+, ça reste un coup gagné avec la chance plus qu'autre chose. MAis je trouve quand même ta réaction disproportionné. Me dire que c'est tout sauf du poker et qu'en gros t'as perdu ton tapis parce que t'as un boubourse qui a call avec n'imp, c'est loin d'être la vérité.
Même si mon call est finalement mauvais mathématiquement, tu pouvais très bien fold KK quand j'envoie boite. Tu prends un risque énorme. Si t'avais fold tu serais resté avec un tapis dont le M était encore supérieur à 10 il me semble. Donc c'est en parti toi qui fait le choix de jouer ta parti sur ton overpaire. Ici t'as pas d'infos et le poker avant d'être un jeu de math, c'est un jeu de décision avec une information partiel.
Si tu fait le minimum syndical pour la recherche d'info tu vas sur classement général et tu vois que je suis 4e du général avec (20e, 19e, 2e, 74e, 101e). Tu notera que finalement je suis ptete pas le genre à envoyé ma boite comme une méga boubourse, même si l'info n'a pas une fiabilité extrême. ... Si comme moi t'ajoute l'info sharkscop tu tombes sur le petit epsimax qui a un ROI de 424%... Alors même si finalement mon ROI est ENORMEMENT surestimé par rapport à la réalité par un gros MTT gagné... Cette prise d'info t'aurais t'elle influencé dans ton call de ma boite?
Parce que comme dit dans un message précédent, à ce moment là quand tu me payes, tu me vois sur quoi? Je balance la boite alors que t'es commited. Je vais jouer 85% de mon tapis avec quoi? Quand tu call tu te vois grand favori? Ici je ne dis pas que le fold est la meilleur solution, je dis juste que tu n'es plus sur de rien et que finalement KK c'est plus aussi énorme que ça.
Je t'ai pas sorti parce que j'ai chatter, tu es sorti parce que tu as jouer une mains d'un façon risqué et que tu ne l'a pas jeté alors que les risque était énorme. Mais ce n'est que mon avis.
OK j'accepte qu'on me dise que c'est mal joué, ça me permet de progresser. Je n'accepte pas par contre de prendre toute la responsabilité de ta sorti du tournois. Tu t'es envoyé en l'air en payant une boite avec juste une overpair.