Mauvaise image pour le Football Amateur
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
Mauvaise image pour le Football Amateur
Julien Canas, un footballeur de 19 ans qui a roué de coups un jeune arbitre dimanche à Afa, près d'Ajaccio, lors d'un match amateur a été condamné à un an de prison, dont quatre mois avec sursis, et cinq ans d'interdiction de stade. Un second joueur, Jean-Antoine Bartoli, 19 ans, qui comparaissait à ses côtés devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour avoir proféré des insultes à l'encontre de l'arbitre, a été condamné à un mois de prison avec sursis.
Le procureur de la République, José Thorel, avait requis deux ans ferme contre le joueur irascible et deux mois ferme contre Jean-Antoine Bartoli. L'arbitre, Damien Montagono, âgé de 18 ans, est toujours hospitalisé, en incapacité temporaire de travail pour 21 jours. Il souffre d'un traumatisme crânien et a eu le nez et plusieurs dents cassés.
Me Antoine Sollacaro, avocat de Jean-Antoine Bartoli, a rappelé le «coup de boule» impuni de Zinedine Zidane et plaidé que «l'exemple venait d'en haut». «Dans ces conditions, a-t-il soutenu, il ne faut pas s'étonner qu'on assiste, dans les divisions inférieures à des emportements largement tolérés chez les professionnels». (AFP)
Le procureur de la République, José Thorel, avait requis deux ans ferme contre le joueur irascible et deux mois ferme contre Jean-Antoine Bartoli. L'arbitre, Damien Montagono, âgé de 18 ans, est toujours hospitalisé, en incapacité temporaire de travail pour 21 jours. Il souffre d'un traumatisme crânien et a eu le nez et plusieurs dents cassés.
Me Antoine Sollacaro, avocat de Jean-Antoine Bartoli, a rappelé le «coup de boule» impuni de Zinedine Zidane et plaidé que «l'exemple venait d'en haut». «Dans ces conditions, a-t-il soutenu, il ne faut pas s'étonner qu'on assiste, dans les divisions inférieures à des emportements largement tolérés chez les professionnels». (AFP)
Pour avoir été juré dans une Cour d'Assises, je peux te dire que si tu n'as pas assisté au procès, tu es très mal placé pour dire combien mérite le gars. Certes, on veut toujours punir très fort, mais rendre la justice, c'est aussi adapter la peine aux circonstances de la faute et à la faute elle même.
J'extrapole, mais si ça se trouve, les deux coupables et l'arbitre avaient peut-être déjà eu des mots avant le match ou le cogneur d'arbitre était peut-être en traitement contre la dépression. Ca peut arriver.
J'extrapole, mais si ça se trouve, les deux coupables et l'arbitre avaient peut-être déjà eu des mots avant le match ou le cogneur d'arbitre était peut-être en traitement contre la dépression. Ca peut arriver.
- aurelsnake
- Quinte
-
- Deux paires
- aurelsnake
- Quinte
speedwoody a écrit :surtout que sans arbitre pas de match ...
étant arbitre dans un autre sport, je peux dire que ce genre de comportement agressif est surtout présent dans les bas niveaux régionaux ... apres quand on monte au niveau national, ca va généralement mieux ...
c'est vrai et c'est encore plus dingue
- maverick30
- Full
-
- Une paire
étant arbitre dans un autre sport, je peux dire que ce genre de comportement agressif est surtout présent dans les bas niveaux régionaux ... apres quand on monte au niveau national, ca va généralement mieux ...
Totalement d'accord avec toi
- aurelsnake
- Quinte
Aux chiottes l'abrtitre ! Oouuuuhhh ! Bboouuuhhh.... !
-
- Deux paires
aurelsnake a écrit :speedwoody a écrit :surtout que sans arbitre pas de match ...
MPM et on en parle plus
pffff
- aurelsnake
- Quinte
speedwoody a écrit :aurelsnake a écrit :speedwoody a écrit :surtout que sans arbitre pas de match ...
MPM et on en parle plus
aurelsnake a écrit :speedwoody a écrit :surtout que sans arbitre pas de match ...
La seule fois où on m'a traîné à un match de foot (du LOSC), j'ai eu le droit à un "Arbitre enculé !" repris en coeur par toute la tribune ... drôle sur le moment, navrant avec le recul (même si effectivement très mal arbitré).
Re: Mauvaise image pour le Football Amateur
Je vois pas pourquoi elle a plaidé l'exemple de zidane;PACO59133 a écrit :Julien Canas, un footballeur de 19 ans qui a roué de coups un jeune arbitre dimanche à Afa, près d'Ajaccio, lors d'un match amateur a été condamné à un an de prison, dont quatre mois avec sursis, et cinq ans d'interdiction de stade. Un second joueur, Jean-Antoine Bartoli, 19 ans, qui comparaissait à ses côtés devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour avoir proféré des insultes à l'encontre de l'arbitre, a été condamné à un mois de prison avec sursis.
il n'a jamais frappé d'arbitre, et je vois pas du tout pourquoi le jeune j-a Bartoli a ete condamné a 1 mois de sursis pour des insultes, c'étais à la ligue de prendre des sanctions pas au tribunal.
Souvenez Barthez pour avoir craché sur un homme en noir n'a pas eu de sursis .
a ne pas titiller