Du franc à l'euro --> on s'est bien fait baiser !
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
- popolovitch
- Brelan
Du franc à l'euro --> on s'est bien fait baiser !
Popolovitch
Pour vous, pour nous, pour eux, pour nous tous : quand je vous disez qu'on est des vaches à lait !!!
Pour vous, pour nous, pour eux, pour nous tous : quand je vous disez qu'on est des vaches à lait !!!
Asnez !
Tu ne peux pas comparer des prix de 2000 avec des prix de 2006 ....
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'augmentation des prix, je dis juste que ce genre de diaporama est un amalgame entre le passage à l'euro et l'inflation générale.
Ce constat serait valide sur des prix recensé juste avant le passage à l'euro et juste après!
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'augmentation des prix, je dis juste que ce genre de diaporama est un amalgame entre le passage à l'euro et l'inflation générale.
Ce constat serait valide sur des prix recensé juste avant le passage à l'euro et juste après!
- popolovitch
- Brelan
ninnin a écrit :Tu ne peux pas comparer des prix de 2000 avec des prix de 2006 ....
Popolovitch
Oui mais je ne mets pas forcement cela sur le dos de l'EURO (quoique) mais tiens seulement à montrer cette fameuse inflation et ce qu'elle nous coute.
En tout cas merci pour la remarque.
Asnez !
- maverick30
- Full
ninnin a écrit :Tu ne peux pas comparer des prix de 2000 avec des prix de 2006 ....
C est faux car la regulation des prix suite au passage a l euro a ete TEMPORAIRE .
De memoire il me semble que c etait un an ou deux
- Benjamini
- Quinte
- Pseudo Winamax : B-Razorback
FRED a écrit :ninnin a écrit :......je dis juste que ce genre de diaporama est un amalgame entre le passage à l'euro et l'inflation générale....
T'as déjà vu dans le passé une inflation à 3 chiffres sur 6 ans
si tu enléves la "virgule" au taux d'inflation c'est jouable !!!
Plus sérieusement, y'a eu large accroissement des marges des grossistes et autres distributeurs c'est indéniable, mais on paye aussi la pub (y'en a beaucoup plus qu'en 2001... marketing et autres images de marque), l'emballage, le cout du transport qui est monté en fleche. Après tu peux rajouter l'intégration de nouveaux pays membre (faut le financer), l'harmonisation des déficit, l'explosion du cout de l'immobilier donc du foncier à répercuté dans le cout de revient, etc, etc.........
donc tout à augmenté c'est vrai delà à dire que c'est à cause du passage à l'euro, c'est farfelue à l'extreme, voir démagogique. Parce que si cela était l'unique cause alors c'est pas au franc qu'il faudrait revenir, c'est aux sesterces et là on serait tous riches comme Crésus !!!!
° Real eyes, realize, real lies °
Après tout même si les prix ont augmenté cela bénéficie à certains et moins à d'autres. Le boulanger (c'est un métier comme autre, c'est un citoyen) profite de l'augmentation de sa baguette, de même pour celui qui vend d'autres produits qui ont subi une forte inflation....et alors?
Ca profite à qui? Les "anti-euro" diront que cela est préjudiciable aux consommateurs. Hahaha, mais je rappelle à ceux qui osent affirmer une telle ineptie, que parmis les consommateurs on trouve des personnes qui profitent de cette inflation (vendeurs). Donc on a juste changé la donne, mais il n'y a en a pas qui profitent plus que d'autres, seulement ceux qui profitent ne sont plus les mêmes. C'est la vie.
Ca profite à qui? Les "anti-euro" diront que cela est préjudiciable aux consommateurs. Hahaha, mais je rappelle à ceux qui osent affirmer une telle ineptie, que parmis les consommateurs on trouve des personnes qui profitent de cette inflation (vendeurs). Donc on a juste changé la donne, mais il n'y a en a pas qui profitent plus que d'autres, seulement ceux qui profitent ne sont plus les mêmes. C'est la vie.
- popolovitch
- Brelan
ovi a écrit :Après tout même si les prix ont augmenté cela bénéficie à certains et moins à d'autres. Le boulanger (c'est un métier comme autre, c'est un citoyen) profite de l'augmentation de sa baguette, de même pour celui qui vend d'autres produits qui ont subi une forte inflation....et alors?
Popolovitch
C'est la vie, c'est la vie ! Non c'est pas la vie; faut arrêter de dire amen à tous ce qui ce passe, pretexter la normalité des faits parce que "that's life".
Moi je suis pas vendeur mais consommateur comme la plupart des personnes ici présentent et je vais surement pas m'abaisser et me pencher en avant pour engrosser certaines personnes qui, elles, n'ont pas forcement de morale, qui ne s'inquiètent pas forcement de savoir si, demain, tu vas pouvoir manger.
Nous sommes des vaches à lait et il faut donc arrêter de ce voiler la face sous des idées, des pensées qui tentent à nous rendrent docile comme des agneaux (que d'animaux sur cette planète) afin d'accepter cette fatalité : ON CE FAIT ARNAQUER mais c'est normal.
Quoiqu'il en soit voilà ce que je penses, voilà ce que je payes et donc, voilà ce que je ressents.
Si c'est pas le cas de certain(es) d'entre vous et bien, vous en avez de la chance; moi, je penses être comme beaucoup : blasé de payer de plus en plus pour en avoir de moins en moins.
Merci pour tes remarques OVI mais désolé, je ne suis pas du même avis.
Ce que je trouve positif dans tout cela, c'est que la liberté d'expression nous permet de converser par le biais de ce post, de donner nos avis justifiés ou non mais surtout, de nous exprimer librement.
A très bientôt !
Asnez !
Pour ma part je trouve ton avis très logique et je te comprends à 100%. Pour autant je ne partage pas ton avis tout simplement.
"Le verre à moitié plein ou à moitié vide"...chacun sa vision, mais les 2 sont justes. Il n'est pas nécessaire, je pense, que je m'étale sur mes opinions ultra-capitalistes (je pense qu'elles sont claires). Pour moi le plus fort doit l'emporter dans notre société, mais sans égoïsme, il lui appartient aussi d'aider en retour les plus démunis. Mais il ne faut pas que les plus riches et notamment dans le cas qui nous préoccupe, ceux qui profitent de l'inflation "euro", se sentent coupables d'en profiter.
Tant mieux pour les plus dégourdis et les plus malins (pour ne pas dire les plus intelligents) s'ils savent tirer profit de certaines situations économiques. Faut-il baffouer le génie de Soros (milliardaire hongrois) qui a su profiter de la livre sterling dans les années 90 et du cours de l'or? Tant mieux pour lui! Et chacun à son niveau, le petit boulanger ou le producteur de lait et a fortiori Danone et autres, ont le droit de tirer des bénéfices jouteux sur le dos des consommateurs. Libre à chacun d'aller faire ses courses chez Aldi ou Ed et non pas chez le boucher-traiteur en bas de chez lui.
Mais je répète je respecte ton opinion que je comprends mais ne partage pas.
"Le verre à moitié plein ou à moitié vide"...chacun sa vision, mais les 2 sont justes. Il n'est pas nécessaire, je pense, que je m'étale sur mes opinions ultra-capitalistes (je pense qu'elles sont claires). Pour moi le plus fort doit l'emporter dans notre société, mais sans égoïsme, il lui appartient aussi d'aider en retour les plus démunis. Mais il ne faut pas que les plus riches et notamment dans le cas qui nous préoccupe, ceux qui profitent de l'inflation "euro", se sentent coupables d'en profiter.
Tant mieux pour les plus dégourdis et les plus malins (pour ne pas dire les plus intelligents) s'ils savent tirer profit de certaines situations économiques. Faut-il baffouer le génie de Soros (milliardaire hongrois) qui a su profiter de la livre sterling dans les années 90 et du cours de l'or? Tant mieux pour lui! Et chacun à son niveau, le petit boulanger ou le producteur de lait et a fortiori Danone et autres, ont le droit de tirer des bénéfices jouteux sur le dos des consommateurs. Libre à chacun d'aller faire ses courses chez Aldi ou Ed et non pas chez le boucher-traiteur en bas de chez lui.
Mais je répète je respecte ton opinion que je comprends mais ne partage pas.
- popolovitch
- Brelan
et la partie de baby-foot? Elle a pas augmenté!!!!!!!!!!!
c'est passé de 2 Francs à 50centimes d'Euros, je vous laisse faire le calcul
c'est passé de 2 Francs à 50centimes d'Euros, je vous laisse faire le calcul
Je suis de Camphin en Carembault précisemment et je joue avec des amis depuis 2 ans environ. J'ai envi maintenant de jouer avec de nouveaux joueurs sur une bonne table et avec des personnes cool.
- popolovitch
- Brelan