challenge ELO
Modérateur : Membres du comité d'administration
challenge ELO
Pourquoi ne pas remettre à zéro le ELO pour 2008 ?
ça relancerait l'intérêt du truc, non ?
et pour garder une trace du passé, établir à côté une page historique avec le classement ELO 2007
et pour garder une trace du passé, établir à côté une page historique avec le classement ELO 2007
- backtattoo
- Full
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
- backtattoo
- Full
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Adhérent assocation
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Adhérent assocation
Je réponds indépendamment de mon Elo. Il est effectivement haut en ce moment, mais il suffit de qq parties sans résultats pour qu'il redevienne bas...
C'est un peu le meme système au tennis, il y a le classement ATP qui n'est jamais remis à zéro et le classement RACE remis à zéro chaque début d'année...
Maintenant ce n'est que mon avis..Tu peux toujours ajouter un sondage en tete de post pour voir les tendances.
C'est un peu le meme système au tennis, il y a le classement ATP qui n'est jamais remis à zéro et le classement RACE remis à zéro chaque début d'année...
Maintenant ce n'est que mon avis..Tu peux toujours ajouter un sondage en tete de post pour voir les tendances.
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
Dans le principe même du ELO, le refaire démarrer à 0 chaque année est illogique. Le ELO sert justement à donner à un instant T une valeur du joueurs qui tient en compte des résultats présent mais qui reste basé sur les résultats passé de l'historique du joueur. Le ELO subit donc de belle monté et de belle baisse quand on est dans les période de rush ou de trou mais reste toujours basé sur le passif. Un rush en partant de très bas permettra juste de revenir à la "moyenne" alors qu'une période de creux pour un super joueur le laisserait quand même avec un ELO plutôt bon.
De même ça fausse tout de le réinitialiser car la valeur d'un tournois en début de saison serait totalement faussé par un super joueur et un bouze tout les deux au même niveau : 1000 ELO.
Si vous voulez un classement qui ne tient compte que de l'année 2008 et qui permet de classer les joueurs les plus performant de l'année y a la moyenne des points par tournois où alors il suffit de faire un calcul nombre de victoire/place payé par tournois. L'intérêt du ELO c'est pouvoir quantifié le niveau d'un tournois grâce au niveau des joueurs à l'instant T du tournois. Si on réinitialise le ELO de toute façon on perd l'intérêt du ELO pour quantifié cette qualité.
De même ça fausse tout de le réinitialiser car la valeur d'un tournois en début de saison serait totalement faussé par un super joueur et un bouze tout les deux au même niveau : 1000 ELO.
Si vous voulez un classement qui ne tient compte que de l'année 2008 et qui permet de classer les joueurs les plus performant de l'année y a la moyenne des points par tournois où alors il suffit de faire un calcul nombre de victoire/place payé par tournois. L'intérêt du ELO c'est pouvoir quantifié le niveau d'un tournois grâce au niveau des joueurs à l'instant T du tournois. Si on réinitialise le ELO de toute façon on perd l'intérêt du ELO pour quantifié cette qualité.
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
kleM a écrit :C'est quoi le ELO ?
http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8213&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Je me trompe peut être mais normalement le ELO est calculé sur les années 2006 et 2007. Plus on ajoute d'année moins les écarts seront violent et plus le ELO sera proche de la réalité et donc de la force réel du joueur.
Le problème pour moi est qu'il ne tient compte que des gains des tournois pokeràlille et fait abstraction des gains à Saint amand ACF ou autre. Je ne parle pas des gains sur Internet qui n'ont rien à voir avec ce type de classement.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
trelawney a écrit :kleM a écrit :C'est quoi le ELO ?
http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8213&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Je me trompe peut être mais normalement le ELO est calculé sur les années 2006 et 2007. Plus on ajoute d'année moins les écarts seront violent et plus le ELO sera proche de la réalité et donc de la force réel du joueur.
Le problème pour moi est qu'il ne tient compte que des gains des tournois pokeràlille et fait abstraction des gains à Saint amand ACF ou autre. Je ne parle pas des gains sur Internet qui n'ont rien à voir avec ce type de classement.
Jamais entendu.
trelawney a écrit :kleM a écrit :C'est quoi le ELO ?
Je ne voit pas la raison qui pourrais pousser les orgas à inclure les classsements ACF et autres.
Ca déborde trop et ca ne concerne qu'une infime partie des joueurs.
Le club est le centre d'entrainement, le reste, c'est individuel(d'après moi), donc pas de raisons de l'inclure dans un classement "colectif"
amha
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Re: challenge ELO
Doogan a écrit :Pourquoi ne pas remettre à zéro le ELO pour 2008 ?
-1 aussi
C'est un classement sur la constance
Rien ne t'empêche de prendre le ELO de chaque joueur au début de l'année et à la fin de l'année, de faire la différence, de voir qui à le plus progresser en constance sur 2008
Hi han
Revenir vers « Parlons poker autour du bar »