tatagabie a écrit :finalement non les gens du nord ne sont pas si ouverts et accueillants que ce que l'on dit..
Heu... FAUX !!! Je suis du même coin que toi tatagabie et j'ai sensiblement le même parcours puisque j'ai quitté Nimes pour finir mes études à Lille il y a 10 ans... j'ai débarqué dans la region sans famille, sans amis bref sans repéres ! Bien crois moi tu ne trouveras pas plus acceuillant que les Nordistes... (même si leurs équipes de foot font bien rire
) ... voilà une anecdote, cela faisait 10 jours que j'avais débarqué, c'etait dimanche je buvais une biere au marchés de Wazemmes en lisant l'Equipe tranquillou à une table. Mon voisin engage la conversation, il est en famille et une demi-heure apres et 2 picon bières, il m'invite chez lui à dejeuner avec toute sa petite famille.... J'ai beau défendre ma région d'origine, ça risque pas d'arriver ! Et je rejoins Chris lorsqu'il dit que les les habitant du sud sont généralement plus fermés... je le vois quand je rentre, on me traite comme un étranger et plouc de touriste même dans les bars où j'avais mes habitudes... ça me fait doucement sourire car souvent 15 minutes après le serveur en question à vraiment l'air d'un c.. quand il comprend que je suis tout sauf ce qu'il pensait
Sois patient sur le forum, ecris dans les rubriques, donne ton avis avec respect et courtoisie, permet toi quelques blagues et tu verras l'intégration se fera naturellement ! Comme le dis vbrygo il y a souvent dans la rubrique "annonces et autres tournois" des tables à compléter, j'ai commencé ainsi. Tu verrras l'acceuil est chaleureux, bon enfant et il y a toujours de la biére au frais ! Après tout est question de feeling, la vie en société en quelques mots !
Et je terminerai en plagiant ce cher Kennedy lors de son discours d'investiture " ne demande pas ce que le Forum peut faire pour toi, demandes ce que tu peux faire pour le forum"... c'est un état d'esprit évidament !