Hier soir sur une main en Irish, stack de départ 300, il reste 5 joueurs, blind 15/30 en pot limit :
Je suis de BB (stack environ 700)
Le cut-off paye la BB (chiplead = stack environ 1 000)
Le bouton (stack de 200) fait "pot" = 30 de BB + 105 de relance
SB se couche.
Ma main :
Vous faites quoi vous payez les 105 de relance ? ou vous passez votre main ?
Sachant que :
- 5 mains auparavant, les 3 mêmes joueurs réunis, même relance du bouton à tapis, je paye mais cut-off se couche. S'en suis une discussion avec comme conclusion du shortstack (le bouton qui gagne ce coup 5 tour avant) vers le cut-off " tu dois payer et vous cheker tous les 2 pour me sortir, deux fois plus de chance" ... donc une info à mes yeux importante pour le coup qui nous concerne.
- Apres sa relance sur ce coup-ci, le bouton a encore 60 jetons devant lui.
Alors vous payez ou pas ? et pourquoi ?
Une main en IRISH : vous la jouez ou non ???
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- Benjamini
- Quinte
- Pseudo Winamax : B-Razorback
Une main en IRISH : vous la jouez ou non ???
° Real eyes, realize, real lies °
Pas une super main, éventuellement tu serais bicolore ca pourrait etre jouable mais la t'as un coeur en trop (t'es sur que celui la tomberas pas sur le board si tu cherches ta couleur)
Pas une main dégeu, je serais content de checker avec, mais 105 ca fait cher a moin que tu vois la relance comme une arrache.
PS: attention!! Ca c'est l'analyse du panpan donc pour bien jouer normalement faut faire le contraire!
Pas une main dégeu, je serais content de checker avec, mais 105 ca fait cher a moin que tu vois la relance comme une arrache.
PS: attention!! Ca c'est l'analyse du panpan donc pour bien jouer normalement faut faire le contraire!
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Je fold pour 2 raisons :
- Il reste une personne derrière toi à parler. Si il t'envoie boîte, tu fais quoi ? Ta main n'est pas exceptionnelle!
- Le short stack est commited donc tu vas devoir investir forcément au moins 200 jetons. Si vous êtes trois dans le coup comme tu le sous-entend (pour sortir le short stack), et que le short stack triple, il passe à 600 et toi 500. Du coup, c'est toi le short stack.....
- Il reste une personne derrière toi à parler. Si il t'envoie boîte, tu fais quoi ? Ta main n'est pas exceptionnelle!
- Le short stack est commited donc tu vas devoir investir forcément au moins 200 jetons. Si vous êtes trois dans le coup comme tu le sous-entend (pour sortir le short stack), et que le short stack triple, il passe à 600 et toi 500. Du coup, c'est toi le short stack.....
L'Irish c'est pas dur ... Boite preflop et serrage de fesses post flop
Edit : Une bonne technique aussi déjà testée (et éprouvée... zeb pourra confirmer) consiste a folder un as quand on en a 2 en main
Très efficace (surtout qd ton adversaire a les rois)
Edit : Une bonne technique aussi déjà testée (et éprouvée... zeb pourra confirmer) consiste a folder un as quand on en a 2 en main
Très efficace (surtout qd ton adversaire a les rois)
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
- Benjamini
- Quinte
- Pseudo Winamax : B-Razorback
Bruce a écrit :Je fold pour 2 raisons :
Je dois ajouter ce qui m'a influencer dans mon choix, le limp du cut-off est un vrai limp, c'est la perception que j'en ai eu, pas un piége à loup. Donc en payant pour moi le cut-off au pire égalise et au mieux se couche. Si je me plante dans mon anticipation (c'etait un piege, il relance) bah j'ai grillé 135, me reste un bon 500 je suis loin d'être mort !
Et woui le short stack est commited... donc je joue ce coup pour 200 en rentrant à 135 ! SI je perds idem je reviens sur 500 mais là le short stack se porte beaucoup mieux...
° Real eyes, realize, real lies °
Revenir vers « Hand discussion »