Concorde 200€

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

zedko
Quinte
Quinte

Concorde 200€

Messagepar zedko » Lundi 01 Octobre 2007 14:39

Bonjour,

Une main d'hier soir pour laquelle j'ai bien transpiré et où j'aimerais bien voir des avis sur ce qu'il fallait faire...

Shortstack, comme toujours depuis le premier quart d'heure du tournoi, il vous reste 4800 aux blindes 300-600, 17 joueurs encore en piste (9 payés).

Vous êtes BB. Tout le monde folde jusqu'au cut-off qui limpe. Il est encore plus shortstack que vous, dans les 3500. L'image que vous avez du joueur est loose-weak (il limpe beaucoup et folde rapidement), vous avez vu une des ses mains qui ne vous a pas impressionné, il avait payé une relance pre-flop avec D10 :shock: ... puis checké jusqu'au bout avec la position pour perdre le coup au showdown contre AR sur un flop de briques... :?

Le bouton et le SB foldent. Vous relevez: :Tc :9d

Le flop vient: :Ad :9c :8c

Je checke, avec dans l'idée de faire un check-raise à tapis s'il bouge, et déjà là votre avis m'intéresse, car sur le moment je me suis dit que je venais de faire une connerie et maintenant je n'en suis plus si sur.

Il checke aussi. La turn: :3d

Là, il est temps d'arrêter les conneries: Bet 800.

Il envoit boîte. Que faites-vous et pourquoi ?
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Lundi 01 Octobre 2007 14:57

chaud chaud chaud ! il n'aurait probablement pas limpé avec une paire, surtout si il est loose! il n'a probablement pas d'as, sinon pourquoi check au flop? ou alors As très bien kické mais il aurait surement relancé préflop ( ou alors il est con ! )
j'excluerai d'emblée toutes les paires ( sauf peut etre inférieures à 5-5 ...ou alors A A mais en general on limpe en début de parole en espérant que qqn relance - même si je ne joue pas comme ça- pas cut off ! )
Peut -être un 9 comme toi? si il est loose il peut très bien rentrer avec K9 !
après, je me demande si'il n'a pas une saleté du genre :Td :Jd ou :Td :7d

10 J suited il aurait probablement relancé, ayant une bonne position et si je me fie à ce que tu dis de lui....
en gros, il joue - pour moi - un tirage de facon hyperagressive pour te faire coucher, ou alors il est sur K-9 /K-8...
le call est archi dangereux , tu es peut-être devant mais à ta place je n'aurai aucune certitude et je fold :roll:

PS : je pense qu'il t'arrache le coup... mais j'aurai tout de même fold à ta place!!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Lundi 01 Octobre 2007 15:12

moi au contraire je penses qu il a un reel jeuet qu il a essayé d en tirer profit au maximum en esperant qu a un moment tu bet

preflop il limp : il peut tres bien avoir un gros jeu et esperer qu un short stack comme toi bouge et pour lui renvoyerensuite

flop : tu check il check, il prend le risque de tomber sur une couleur a la turn mais bon

turn : tu bet il envoi boite, je parirai bien un jeton qu il est devant, as gros ou grosse paire ou brelan, le tirage n est pas tomber, toi tu n a pas d as...

vu la description que tu fais du joueur je vois le coup comme ca. des joueurs comme ca il en a des milliers sur le net, c est meme le plus courant

perso : a la turn check, j epsere gagner au showdown si il ne bet pas avec une main bien moyenne :?
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
h2oclub
Deux paires
Deux paires

Messagepar h2oclub » Lundi 01 Octobre 2007 15:14

Oula le check raise a tapis et selon moi impensable ici car si tu le laisse better il callera ton all in any A any 9 et surtt any Clubs même pire KQ, ... donc imposible oubli pas qu'il est short donc bet pour lui = Committed

Bon il check ... turn tu bet 800 pour 1500 au pot :roll: tu montres clairement une faiblesse ...

Je pense que j'aurais bet 2000 pour qu'il se fasse mal à la tête tt seul et que tu te commited si il all in ...

Sinon pour en revenir au coup difficile à prendre comme décision, quelles mains te battent K9, Q9, J9, PP 3, Ax ... (une Pocket J,Q,K,A et + que possible aussi vu le niveau de certains sur ces tournois, le dernier tournoi que j'ai fais au Concorde j'ai vu +sieurs personnes Limper avec des Pockets en fin de tournoi lol@donkaments :lol: )

Perso je le questionne et essaye de tirer qq chose ... Je suis quand même + attiré par le fold que le call tt de même
Image
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Lundi 01 Octobre 2007 15:21

c'est évident que le fold est plus tentant..mais sinon,
il peut tres bien avoir un gros jeu et esperer qu un short stack comme toi bouge et pour lui renvoyerensuite

j'y ai pensé, mais si il a un jeu de type 9/9 ==>Q/Q n'aurait-il pas surement relancé? si ca limp, il aura l'air con si un K ou un A se trouve au flop
A la limite il a A/A et K/K ! m'enfin si il limpe , il a trois gars derrière, donc il sait qu'il peut avoir 3 adversaires sur ce flop, ce qui n'est pas très agréable, même avec K/K ou A/A ! ( même si il part favori )

( faut que je précise que je n'ai jamais joué à l'ACF ni des parties à 200 euros , donc je suis peut -être mal placé pour comprendre ce coup )
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Lundi 01 Octobre 2007 15:37

THX a écrit :j'y ai pensé, mais si il a un jeu de type 9/9 ==>Q/Q n'aurait-il pas surement relancé? si ca limp, il aura l'air con si un K ou un A se trouve au flop

avec qq ou jj il n a pas trop peur de l as je penses, car un short aurait certainement envoye dans les blinds avec un as en main, en l occurence tu ne bet pas donc peu de chance que tu ai un as en main

tt ou 99 oui je penses qu il aurait relance preflop car y a beaucoup plus de chance de voir une grosse carte au flop

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Lundi 01 Octobre 2007 15:59

preflop il limpe, bouton et sb foldent, tu check, un As apparait, tu check, tout est réuni pour qu'il bet et prenne les blinds, ce dont il a grand besoin.
Hors il ne fait que checker, pour moi il est plutot bien et veut risquer de prendre plus en te laissant voir une carte.
Un 3 assez anodin apparait, tu bet la moitié du pot.
il en a assez pour envoyer boite.

Tu es ferré...

Pour moi il a A9, A8 ou 98.
No cards, no heart, no chips !
max821
Couleur
Couleur

Messagepar max821 » Lundi 01 Octobre 2007 16:38

Moi perso, je pense qu'avec la 2ème paire, j'aurais pris la température dès le flop avec un bet d'au moins la moitié du pot. Au moins j'aurais été fixé.
Après tout, s'il a une pocket paire en dessous du flop (77 ou 66), ca lui met le doute.
Alors qu'en attaquant le 3 du turn, ca ressemble beaucoup plus à un arrachage de ta part...
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Lundi 01 Octobre 2007 16:53

Suite et fin du coup Edouard?
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Lundi 01 Octobre 2007 17:04

Structure tendue... de plus il est pas gros en chips

Il est au cut-off...
Avec 88, 99, TT, JJ, QQ, KK ou AA impossible qu'il n'ouvre pas.
Avec Ax pareil, sauf x inférieur au 7

Donc je pense que ta seule chance est au flop, pourquoi tu ne bouge pas a ce moment la ? Tu as la 2e paire et il a juste limpé...

Son move sur la turn peut pas etre analysé correctement, il peut avoir n'importe quoi ... une under pair, 33, A3, Ax, des connectors a carreau, JT, Q9... dur dur de se sentir devant. Mais le point le plus important a mes yeux c'est qu'il sait que tu n'as pas d'As.

Cette info, il l'a par ton check preflop, confirmé sur le flop...

Pour moi c'est fold... et la bonne facon de jouer ce coup est soit en checkant jusqu'au bout soit bet des le flop :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Lundi 01 Octobre 2007 17:16

ChumaDe a écrit :Structure tendue... de plus il est pas gros en chips

Il est au cut-off...

pas d accord avec ca. y a des moments en tant que short stack faut aussi essayer d attirer quelqu un pour prendre plus que les blinds, notamment avec les grosses paires, il peu tout a fait avoir un monstre en main

kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Lundi 01 Octobre 2007 17:32

En MTT, sur ce genre de situation, je préconise de subir le coup en check fold.. T'as pas la place pour une lecture, tu te rapproches de la bulle.. tu seras plus souvent à côtés de tes pompes à mon avis en tentant d'analyser ces coups hors position pour en tirer profit..

A mon sens c'est une phase de jeu qu'il faut éviter au maximum :roll:
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Lundi 01 Octobre 2007 17:37

nodread a écrit :
ChumaDe a écrit :Structure tendue... de plus il est pas gros en chips

Il est au cut-off...

pas d accord avec ca. y a des moments en tant que short stack faut aussi essayer d attirer quelqu un pour prendre plus que les blinds, notamment avec les grosses paires, il peu tout a fait avoir un monstre en main

En temps normal je suis tout a fait d'accord Greg... mais la il lui reste plus que 4BB apres et tu as j'imagine 1200 ou 1250 a a ramasser avec les ante. Avec AA ou KK tu peux éventuellement slowplay, mais laisser rentrer n'importe quelle merdes pour gagner 300 de plus en esperant faire rentrer le SB c'est bof avec une middle pair a ce niveau de blinds :?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 01 Octobre 2007 19:32

il est loose weak, il limpe beaucoup

je le vois bien sur A8 ou A9...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Lundi 01 Octobre 2007 20:14

Bon, ben merci à tous de vos réponses.

C'est unanime et ça me confirme bien que mon call était une ânerie, ce dont je me doutais...

Après le fait que le gars avait ce coup-ci :9h :6h est anecdotique... Je ne le voyais absolument pas du tout sur un As, ni sur un un gros jeu mais il aurait très bien pu avoir 89, V9, D9 ou R9 et je serais sorti comme une grosse m... Je ne sais pas ce qui m'a fait payer... Et tout le monde à la table m'a félicité chaudement pour ce call mais je n'arrivais pas à être très content de moi, d'où ma question :?

Revenir vers « Hand discussion »