Un flop unicolore...
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Un flop unicolore...
Vous êtes dans une partie à 10 joueurs, 1000 en jetons au début.( 5/10)
partie relativement relax, pas d'enjeu majeur ( buy in de 10 euros )
Vous avez à ce moment du jeu environ 2000 en jetons, blinds 25/50 , restent 8 joueurs...
au Small blind, vous recevez .UTG+1 limp( joueur relativement aggresif , qui a un tapis legemerement inférieur à vous - environ 1800), tout le monde se couche et vous limpez .. et la BB check.
Le flop : .
Vous décidez de miser 75% du pot. Le BB folde, et le premier joueur , après avoir longement réflechi vous relance à 3 fois votre mise.
Sur quoi le voyez vous? que faites vous?
Vous avez à ce moment du jeu environ 2000 en jetons, blinds 25/50 , restent 8 joueurs...
au Small blind, vous recevez .UTG+1 limp( joueur relativement aggresif , qui a un tapis legemerement inférieur à vous - environ 1800), tout le monde se couche et vous limpez .. et la BB check.
Vous décidez de miser 75% du pot. Le BB folde, et le premier joueur , après avoir longement réflechi vous relance à 3 fois votre mise.
Dernière édition par THX le Vendredi 21 Septembre 2007 11:27, édité 4 fois.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
pardon je corrige mes erreurs il n y a pas eu de check raise ( c'est un coup ayant eu lieu il y a deja assez longtemps ) j'ai la mémoire qui flanche...
Je peux ajouter également que jusque ici vous avez adopté une attitude très serrée et vous n'avez montré que de belles mains, et vous n'avez fait que des bons folds. Votre adversaire attaque systématiquement quand il sent une fragilité chez ses adversaires
Je peux ajouter également que jusque ici vous avez adopté une attitude très serrée et vous n'avez montré que de belles mains, et vous n'avez fait que des bons folds. Votre adversaire attaque systématiquement quand il sent une fragilité chez ses adversaires
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
- hellboychess
- Full
brioitxavier a écrit :Personnellement je passe. Il n'a certainement pas la couleur (ou alors une petite), mais il peut avoir une overpaire sous jouée, A10, ou K10, il peut avoir un coeur plus fort que le valet...
Bref, à ce moment de la partie, tu es pas mal, pas trop engagé, donc fold.
idem
K7, A7 avec A ou K de coeur sont également des mains potentielles. Même si elles ne donnent pas beaucoup mieux qu'un coin flip je pense, elles restent possibles.
(Surtout si c'est un joueur aggressif...)
Mais bon, quelles options se présentent ? call, re-raise ou fold (c'est souvent le cas en fait lol)
Call... Que fais tu s'il envoie boite sur la turn si un sept, un as, un roi, une dame, ou un coeur tombe ? Si tu foldes dans ce cas, alors peut-être vaut-il mieux folder maintenant et ne pas investir plus dans le coup.
Même raisonnement... Que fais tu s'il envoie fort sur la turn si une brique (pas de coeur) tombe ? Tu devrais probablement folder...
S'il checke sur la turn, vas-tu arracher le coup ou juste checker aussi ?
En fait, si tu réponds à ces questions, tu devrais savoir quoi faire.
re-Raise... Si tu es près à folder au cas où il t'envoie tapis... Peut-être le meilleur moyen d'avoir une info claire. Mais ça coute cher et tu peux te retrouver à mettre ton tournoi en jeu sur cette main.
Fold... La solution prudente. T'as un tapis correct. Tu auras d'autres occasion. Dis toi qu'un check-raise montre en général de la force et que les joueurs aggressifs ont parfois aussi des mains.
ps : désolé, j'ai posté avant de voir ta rectif
- BrotherBosco
- Quinte
Re: Un flop unicolore...
THX a écrit :Vous êtes dans une partie à 10 joueurs, 1000 en jetons au début.( 5/10)
Vous décidez de miser 75% du pot. Le BB folde, et le premier joueur , après avoir longement réflechi vous check raise à 3 fois votre mise.
Pourqoui mises-tu?
1. Souvent, quand les blinds misent c'est qu'ils sont faibles et qu'ils veulent savoir ou ils sont. Un bon jouer va soi les surrelancer ou faire que payer pour faire peur.
2. Si par contre c'est toi qui fait le check-raise tu auras tout ton info. Lui il fait un position bet après que tu as montré de la faiblesse, si là tu raise il faut vraiment qu'il a une main pour te suivre quand tu surrelance. C'est une manière d'équilibrer ta mauvaise position et de chercher l'info.
Je suis effectivement complètement passé à coté de ce coup, en faisant tout de travers de A à Z.. Je l'ai cru vulnérable et lui me voyait surement moyen. Je le voyais au max sur un As de coeur et je le voyais pas risquer sa partie sur un 60/40 pour toucher son dernier coeur.. J'ai relancé très fort de manière à ce qu'il soit obligé de se coucher à moins d'une très bonne main...boubourse!!
Mauvaise lecture et bluff catastrophique, j'ai surjoué ma main et il m'a puni en m'annonçant tapis après avoir longtemps rélféchi une nouvelle fois... pot commited, je paye (j'avais engagé plus de la moitié de mon tapis sur ce coup à cause de ma forte relance au flop )...Bien sur j'aurais encore pu folder mais bon, je ne jouais pas ma chemise non plus sur cette partie..
et il me montre ... ...et aucun coeur pour me sauver au turn et à la river..
il m'a fallu deux jours pour oublier ce coup, pas parce que je l'avais perdu, mais parce que je me suis mis tout seul dans la merde en me laissant dépasser par mon égo...
boubourse!!!!!!!!!!!!! []
Mauvaise lecture et bluff catastrophique, j'ai surjoué ma main et il m'a puni en m'annonçant tapis après avoir longtemps rélféchi une nouvelle fois... pot commited, je paye (j'avais engagé plus de la moitié de mon tapis sur ce coup à cause de ma forte relance au flop )...Bien sur j'aurais encore pu folder mais bon, je ne jouais pas ma chemise non plus sur cette partie..
et il me montre ... ...et aucun coeur pour me sauver au turn et à la river..
il m'a fallu deux jours pour oublier ce coup, pas parce que je l'avais perdu, mais parce que je me suis mis tout seul dans la merde en me laissant dépasser par mon égo...
boubourse!!!!!!!!!!!!! []
- BrotherBosco
- Quinte
- BrotherBosco
- Quinte
Preflop
50+50+50 => 150
Sur le flop
SB => 100
Jx raise 300
150+100+300 => 550 au pot
Il te reste a ce stade 1850 et tu as investi 150 dans ce coup. La prudence exige un fold ici, tu es bien et le board est très dangereux.
Mais ( ) Jx te relance en ayant limpé preflop.
Ax de coeur ? --> pourquoi te relance t-il s'il a couleur max ?
77 ou 33 il a un brelan --> il chasse le tirage coeur et raise pour une info, c'est déja plus probable.
Deux paires --> idem
overpair --> bah vu le flop c'est couillu de relancer...
A ou K coeur --> il est en semi bluff.
Pour moi il peut pas etre confortable sur ce flop... flat call ca fera pas peur et t'embraque trop loin... et sans visibilité (si ta flush tombe il est peut etre devant )
Ta seule chance de remporter ce pot et de lui renvoyer x2 sa relance sur le flop, la il y a de forte chance qu'il te place sur une petite couleur floppée. Mais vue la hauteur de vos tapis ce move est très limite.
9/10 fold.
1/10 je lui renvoie 600 dans la tronche si c'est un joueur sérieux, il peut lacher... mais c'est du bad boys poker
Edit : J'ai oublié ... dans 0/10 cas je boite... aucune visibilité, et pas crédible du tout :roll:
50+50+50 => 150
Sur le flop
SB => 100
Jx raise 300
150+100+300 => 550 au pot
Il te reste a ce stade 1850 et tu as investi 150 dans ce coup. La prudence exige un fold ici, tu es bien et le board est très dangereux.
Mais ( ) Jx te relance en ayant limpé preflop.
Ax de coeur ? --> pourquoi te relance t-il s'il a couleur max ?
77 ou 33 il a un brelan --> il chasse le tirage coeur et raise pour une info, c'est déja plus probable.
Deux paires --> idem
overpair --> bah vu le flop c'est couillu de relancer...
A ou K coeur --> il est en semi bluff.
Pour moi il peut pas etre confortable sur ce flop... flat call ca fera pas peur et t'embraque trop loin... et sans visibilité (si ta flush tombe il est peut etre devant )
Ta seule chance de remporter ce pot et de lui renvoyer x2 sa relance sur le flop, la il y a de forte chance qu'il te place sur une petite couleur floppée. Mais vue la hauteur de vos tapis ce move est très limite.
9/10 fold.
1/10 je lui renvoie 600 dans la tronche si c'est un joueur sérieux, il peut lacher... mais c'est du bad boys poker
Edit : J'ai oublié ... dans 0/10 cas je boite... aucune visibilité, et pas crédible du tout :roll:
Dernière édition par ChumaDe le Vendredi 21 Septembre 2007 14:16, édité 1 fois.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Revenir vers « Hand discussion »