Zebulon a écrit :Classiquement, je paie avec toutes les paires dès les 5, quand ca coute moins de 30 euros préflop !
Je fais voir les flops avec les suited connectors quand ca coute pas trop cher (moins de 30 !) !
Je ne joue pas les As-petit, As-moyen, voir meme les As-gros !! Sauf AK, et encore ...
Ok pour suivre les relances à 30 avec une petite paire, mais sur des tables à quel niveau de blinds ? NL200 (1/2€) ?
Tu fais pareil si ton stack n'est plus que de 100€ ?
Car tu cherches principalement à toucher ton set dans ce type de situation ? Et si ton tapis n'est pas assez gros (ou celui de ton adversaire), alors t'auras pas beaucoup d'implicites...
Même si tu peux aussi compter sur quelques situations de vol si tu es en position (ça tu sais super bien le faire et moi non. j'en ai fait l'expérience ).
En fait, jouer loose aggro, je suis totalement d'accord, mais en tenant quand même compte de la position et des joueurs (et du montant de leurs stacks respectifs) à table.
Et pas avec n'importe quelle main non plus... Même si en 6max, le range est beaucoup plus élargi. Mais tout dépend encore de la table (serrée/loose).
Je ne m'attaquerais pas à un mec avec un gros tapis avec les mêmes cartes que contre un gugusse qui a posé 50€ sur une NL200 pour gambler.
Contre le gros tapis, je vais chercher à avoir la position et jouer des mains à potentiel (des "zebulonettes") si c'est une serrure. Mon objectif sera de toucher et d'être invisible pour le destacker.
Mais ca fonctionnera que si lui et moi avons un gros stack, car sinon j'ai pas assez de cotes implicites. En gros, si j'ai que 120€ de stack et l'autre 500, je pourrais tenter de jouer ainsi et de payer une de ses sur-relances à 30 que 4 fois. Donc pas rentable... Je vais peut etre choper un monstre une fois sur 10 ou 15, et c'est pas certain que j'arrive à le faire cracher à chaque fois. Tout dépend encore du gus, s'il est capable de jeter une grosse main par ex (pas comme moi en somme ).
Pour ce qui est du limp, je préfère éviter sauf si je parle dernier avec par ex un petit As suited et qu'il y a déjà des mecs qui ont limpé.
Avec la même main et sans limper avant, si je suis en late position, je préfère relancer pour avoir une chance en plus de prendre le pot.
Ce qui est important je pense, c'est qu'il faut savoir quelle main on veut jouer et quel type de pot, et ça dès le début du coup. Si je rentre avec une petite paire, je veux toucher un set et jouer un gros pot. Si je rentre avec Axs, je veux toucher une couleur et jouer un gros pot à plusieurs, et pas pousser une paire d'as au flop kickée d'une merde dans un gros pot. Avec AK, je cherche à toucher un As ou un Roi et à ne pas me faire trop plomber le cul (c'est rien qu'une paire sur le flop) et donc pas un énorme pot. Etc...
Enfin, à propos de la position, je pense qu'elle est primordiale sur la plupart des tables (online je parle, j'ai aucune expérience en cercles).
Et le profiling des joueurs à tables est également important à mes yeux.
Mais bon, c'est ma vision du truc, après pas mal de lectures sur le net et un peu de pratique... Maiontenant j'suis loin d'être une terreur en cash
Je vais vous mettre en ligne la traduction d'un article sur le 6max (en low stakes) d'ici une semaine ou deux. On y trouve en gros le type de stratégie que j'applique depuis peu dans mes parties de CG.