ak tirage couleur max au flop
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
y a rien a dire qui n'ai pas deja était dit ! t'as joué comme un boubourse et t'as chaté.
sur ce coup la tu as effectivement deux options:
-passif: tu check en espérant voir une carte gratuite (il y a deja eu 2 check, il reste plus que zeb, ça peut passer).
Dans ce cas tu accepte le fait que si tu ne touches pas a la turn tu ne changera pas ta facon de jouer le coup !
-agressif:
tu est petit tapis (pas très gros en tout cas) et tu as besoin de jetons.
il est logique que tu attaques le coup.
le mieux pour moi reste d'attaquer entre 80 et 100. ça te permet deux choses :
tu est effectivement commited, si quelqu'un renvoi tu aura raison de payer (ça fait deja une sacrée différence avec ce que tu avais fait).
les autres le savent, ils ne vont donc pas t'attaquer avec rien. tu peut donc vraiment les faire coucher.
de plus, contrairement à un bet à tapis, tu n'annonce pas forcement que tu est sur un gros tirage. tu peux avoir une main plus que légitime et vouloir rentabiliser. encore une raison pour eux de passer avec une main moyenne.
Si tu met 40% de ton stack au flop, ils savent qu'ils devront mettre le reste a la turn !
Bref, tu utilise ton tirage (c'est a dire une main qui a ce moment la ne vaut rien) au mieux de ses capacités puisque tu peut réussir a gagner le pot avec rien (pot qui représente 50% de ton stack !).
LE BUT D'UN TIRAGE EST DE FAIRE PASSER L'ADVERSAIRE SANS MEME JOUER LE COUP ! pas d'essayer de chatter ! le truc c'est que si ton arrache passe pas, ton tirage te laisse une belle porte de sortie.
Pour moi c'est ce qui fait la force d'une main a tirage comme celle-la. si tu la joue différemment tu perd cette force et tu contente de t'en remettre bettement à une histoire de proba. dans ce cas c'est pas du poker, c'est des maths.
au passage, meme en math t'es mauvais parceque à mon avis t'as pas les cotes pour payer .
Donc si t'as pas le courage d'attaquer ton tirage, soit au moins pas assez bête pour payer avec lui !
sur ce coup la tu as effectivement deux options:
-passif: tu check en espérant voir une carte gratuite (il y a deja eu 2 check, il reste plus que zeb, ça peut passer).
Dans ce cas tu accepte le fait que si tu ne touches pas a la turn tu ne changera pas ta facon de jouer le coup !
-agressif:
tu est petit tapis (pas très gros en tout cas) et tu as besoin de jetons.
il est logique que tu attaques le coup.
le mieux pour moi reste d'attaquer entre 80 et 100. ça te permet deux choses :
tu est effectivement commited, si quelqu'un renvoi tu aura raison de payer (ça fait deja une sacrée différence avec ce que tu avais fait).
les autres le savent, ils ne vont donc pas t'attaquer avec rien. tu peut donc vraiment les faire coucher.
de plus, contrairement à un bet à tapis, tu n'annonce pas forcement que tu est sur un gros tirage. tu peux avoir une main plus que légitime et vouloir rentabiliser. encore une raison pour eux de passer avec une main moyenne.
Si tu met 40% de ton stack au flop, ils savent qu'ils devront mettre le reste a la turn !
Bref, tu utilise ton tirage (c'est a dire une main qui a ce moment la ne vaut rien) au mieux de ses capacités puisque tu peut réussir a gagner le pot avec rien (pot qui représente 50% de ton stack !).
LE BUT D'UN TIRAGE EST DE FAIRE PASSER L'ADVERSAIRE SANS MEME JOUER LE COUP ! pas d'essayer de chatter ! le truc c'est que si ton arrache passe pas, ton tirage te laisse une belle porte de sortie.
Pour moi c'est ce qui fait la force d'une main a tirage comme celle-la. si tu la joue différemment tu perd cette force et tu contente de t'en remettre bettement à une histoire de proba. dans ce cas c'est pas du poker, c'est des maths.
au passage, meme en math t'es mauvais parceque à mon avis t'as pas les cotes pour payer .
Donc si t'as pas le courage d'attaquer ton tirage, soit au moins pas assez bête pour payer avec lui !
"Avec le nouveau classement ELO, quand tu sors zeb, tu perds des points"
TouF a écrit :LE BUT D'UN TIRAGE EST DE FAIRE PASSER L'ADVERSAIRE SANS MEME JOUER LE COUP ! pas d'essayer de chatter ! le truc c'est que si ton arrache passe pas, ton tirage te laisse une belle porte de sortie.
+1
Certains comprennent cela plus vite que d'autres...
Et ChumaDe est un maître en la matière.(clin d'oeil à la partie d'hier soir)
Bruce a écrit :+1
Certains comprennent cela plus vite que d'autres...
Et ChumaDe est un maître en la matière.(clin d'oeil à la partie d'hier soir)
Je t'apprendrais a jouer les tirages capt'ain
enfin... a les chatter quoi ...
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
- NaturalBornKiller
- Couleur
TouF a écrit :Donc si t'as pas le courage d'attaquer ton tirage, soit au moins pas assez bête pour payer avec lui !
Dis moi pas que c'est pas vrai que t'as checké le flop et t'as payé à boite le bet de Zéb ??
Ceci dit, pareil que Touf check/fold ou bet/all-in au flop ....
a mardi fieu
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
merci touf
par contre il y a un parametre qui n a pas etait pris en compte : tout le monde chatte sur zeb... et ca faut bien en tenir compte non?
par contre il y a un parametre qui n a pas etait pris en compte : tout le monde chatte sur zeb... et ca faut bien en tenir compte non?
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Zebulon a écrit :nodread a écrit :merci touf
Merde ! Tout change ! Tu etais le plus déchattard que je connaissais !!! Et c'est plus le cas ... J'ai plus de repère !
Hier, j'ai perdu un pot contre 2 mecs à tapis avec AJ tous les 2.
J'avais AK J au flop...
C'est grave docteur ?
ManuD a écrit :Zebulon a écrit :nodread a écrit :merci touf
Merde ! Tout change ! Tu etais le plus déchattard que je connaissais !!! Et c'est plus le cas ... J'ai plus de repère !
Hier, j'ai perdu un pot contre 2 mecs à tapis avec AJ tous les 2.
J'avais AK J au flop...
C'est grave docteur ?
mais y avait pas zeb avec aj donc ca ne compte pas
Zebulon a écrit :nodread a écrit :merci touf
y a que sur toi que ca marche, je te rappelle que lors de cette partie touf me chatte 4 fois dessus avec des tirages de l espace
je saute 5eme, short stack, j envoi avecj9 payé par didier qui a aq
flop j97... river : didier fait couleur meme quand je suis derriere et que je chatte au flop il y a un coup de contrechatte de la part de mon adversaire... (enfin sauf toi )
Revenir vers « Hand discussion »